on parle "d'état végétatif" :wink2: (ou de "légume" :laugh: )Etnies link=topic=24572.msg330169#msg330169 date=1154040897 a dit:dans un état végétal
Pour les médecins qui réalisent ceci, ils le réalisent certes pour leur gloire personnelle, mais aussi pour le désir de prouver que la Science est l'aboutissement de tout. Sur ce point, je suis d'accord avec ces scientifiques, même si je reconnais que faire ce genre d'expériences relève totalement de l'irresponsabilité.
nsg03, c'est vrai que dans certains pays, des mères très jeunes, il peut y en avoir beaucoup (notamment ton exemple argentin), mais à vrai dire, l'objectif était de comparer l'age des mères proportionellement à la durée de vie moyenne alliée au niveau de vie. Je reconnais ne pas connaitre grand chose à l'Argentine, mais je ne pense pas que les deux derniers critères sont aussi élevés en Argentine qu'en France. Excuse moi si je me trompe.
En tout cas dans les pays d'Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord (comprendre surtout Etats-Unis et Canada), avoir des enfants très jeunes relèvent de l'inconscience à mon goût, pour soi même, c'est gacher beaucoup de belles choses, même si avoir un enfant, ça doit être aussi une très belle chose.
Et pour toute personne, peu importe l'origine, avoir un enfant après la ménopause relève de l'égoisme total et d'une irresponsabilité totale.
Enfin, tout ceci est mon avis.