< Etre enceinte à tout age? | Page 17 | Forum des BTS

Etre enceinte à tout age?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début

Etes vous pour ou contre la procréation après l'age de la ménopause?

• Total de votants
    930
Etnies link=topic=24572.msg330169#msg330169 date=1154040897 a dit:
dans un état végétal
on parle &quot;d'état végétatif&quot; :wink2: (ou de &quot;légume&quot; :laugh: )

Pour les médecins qui réalisent ceci, ils le réalisent certes pour leur gloire personnelle, mais aussi pour le désir de prouver que la Science est l'aboutissement de tout. Sur ce point, je suis d'accord avec ces scientifiques, même si je reconnais que faire ce genre d'expériences relève totalement de l'irresponsabilité.

nsg03, c'est vrai que dans certains pays, des mères très jeunes, il peut y en avoir beaucoup (notamment ton exemple argentin), mais à vrai dire, l'objectif était de comparer l'age des mères proportionellement à la durée de vie moyenne alliée au niveau de vie. Je reconnais ne pas connaitre grand chose à l'Argentine, mais je ne pense pas que les deux derniers critères sont aussi élevés en Argentine qu'en France. Excuse moi si je me trompe.

En tout cas dans les pays d'Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord (comprendre surtout Etats-Unis et Canada), avoir des enfants très jeunes relèvent de l'inconscience à mon goût, pour soi même, c'est gacher beaucoup de belles choses, même si avoir un enfant, ça doit être aussi une très belle chose.
Et pour toute personne, peu importe l'origine, avoir un enfant après la ménopause relève de l'égoisme total et d'une irresponsabilité totale.

Enfin, tout ceci est mon avis.

nsg03 link=topic=24572.msg331332#msg331332 date=1154180558 a dit:
les scientifiques font ca aussi pour le fric je crois qu'ils s'en foutent plein les poches!
Malheureusement oui, cela leur fait un coup de &quot;pub&quot;.
morice link=topic=24572.msg331231#msg331231 date=1154169415 a dit:
on parle &quot;d'état végétatif&quot; :wink2: (ou de &quot;légume&quot; :laugh: )
:laugh: Exact. Dans mon énervement j'avoue ne pas avoir fait attention à l'inexactitude de mes propos. Merci bien d'avoir rectifier :happy:

nsg03 link=topic=24572.msg331332#msg331332 date=1154180558 a dit:
les scientifiques font ca aussi pour le fric je crois qu'ils s'en foutent plein les poches!
En effet, cela entre en compte aussi, mais je t'assure que les médecins qui font ce genre d'actions peuvent gagner bien plus avec des opérations bien plus aisées et bien moins prenante.

Etnies link=topic=24572.msg331461#msg331461 date=1154212413 a dit:
:laugh: Exact. Dans mon énervement j'avoue ne pas avoir fait attention à l'inexactitude de mes propos. Merci bien d'avoir rectifier :happy:
De rien :wink2: :laugh:

moi ça dépend, si un personne n'a jamais réussi à avoir une enfant et qu'à 45 50 ans elle y arrive ça me choquera pas.
mais par contre celles qui en font à 60ans et plus là je trouve que ça gache un peu la vie de l'enfant, adolescent, jeune homme ou femme vis à vis des autres à l'école et le jour ou ses parents décedent .

charloutte link=topic=24572.msg331748#msg331748 date=1154272064 a dit:
moi ça dépend, si un personne n'a jamais réussi à avoir une enfant et qu'à 45 50 ans elle y arrive ça me choquera pas.
mais par contre celles qui en font à 60ans et plus là je trouve que ça gache un peu la vie de l'enfant, adolescent, jeune homme ou femme vis à vis des autres à l'école et le jour ou ses parents décedent .

ma mere m a eu a 40 ans elle en a 64 aujourdhui c est sur que plus vieille ca aurait eté difficile pas sur le plan de l education mais de l avenir voir ses petits enfants c est le souhait que veux realiser ma mere avant de mourir.

J AI 24 ans et je pense que des enfant j en aurais pas avant 30 ans donc les derniers jours sont tres precieux si on veux en profiter c est pourquoi je ne suis pas trop pour les maman de 50 60 ansvoilou!! c est mon avis perso!! :embarassed:

alors moi rien ne me dérange dans le fait qu'une personne veuille avoir un bébé à 60ans chacun est libre de faire ce qui lui plaît parcontre ce qui me dérange le plus c'est qu'il y a quand même une once d'égoîsme quand même..en effet l'enfant à une grande chance de perdre ses parents relativement de bonne heure...du coup la mere n'aura profité de cet enfant que très peu, et je pense que ces gens là pense avant tout à l'heure satisfaction personnelle qu'autre chose en faisant ce genre de chose...
Perso passé 30 ans je trouve ca tard, c'est pourquoi ca que moi j'aimerais avant 25 ans!!! :happy:

inkoo link=topic=24572.msg221125#msg221125 date=1147083776 a dit:
C'est la mode, on fait un enfant comme on va s'acheter un jean. C'est une honte, de l'égoïsme pur et simple. Entre les femmes qui font des momes à 60 ans, celles qui en font dans le dos de leur copain parce qu'elles ont envie de pouponner à 14 ans et qui n'assument plus après et celles qui en font pour toucher les allocs, perso, les gens me font pitié. Un gamin, c'est un choix de vie mûrement réfléchi, pas un acte qu'on peut se permettre de regretter un jour.
[/quote
Je suis complétement contre tout ce que vous dites. Faire un enfant est un acte NATUREL et heureusement que c'est aussi un acte égoïste. Revenons au VRAI et ne fabiquons pas de enfants comme nous allons au supermarché aprés avoir REFLECHIT. C'est tellement réfléchit d'ailleurs que ces enfants deviennent des enfants ROI qui gouvernent leur parents. Vous comparez des enfants à des objets mais ils n'en sont pas. Ils n'auront pas la vie, les réactions, le caractère que vous croyez. On ne fait pas un enfant pour qu'il soit HEUREUX plus tard, parce que il ne le sera pas obligatoirement. On fait un enfant parce que l'on en a envie tout simplement... La personne sera morte lorsque l'enfant aura 20 ans? Et vous serez-vous la lorsque votre enfant aura ses 20 ans?

alor la ^pa du tt d'accord! au contraire de nos jours il faut réfléchir avant de faire un enfant la vie est tellement difficile, et bien sûr que l'on fait un enfant pour qu'il soit heureux plus tard (à 20 ans en l'occurence...), et perso OUI je serai là quand il aura 20ans, et pi 30 et pis 40 ans si la santé me le permet....

émilie0204 link=topic=24572.msg341053#msg341053 date=1155298187 a dit:
alor la ^pa du tt d'accord! au contraire de nos jours il faut réfléchir avant de faire un enfant la vie est tellement difficile, et bien sûr que l'on fait un enfant pour qu'il soit heureux plus tard (à 20 ans en l'occurence...), et perso OUI je serai là quand il aura 20ans, et pi 30 et pis 40 ans si la santé me le permet....
Le problème dans la société actuelle, c'est que c'est effectivement très difficile d'élever un enfant mais que personne n'y réfléchit plus pour autant ! Ma soeur est tombée enceinte de son mec (avec qui elle sortait depuis 2 mois :wacko:) sans même s'en soucier mais elle a fini par le perdre, ce que je pourrais, avec le recul, qualifier de bonne chose. Elle, qui sort tous les soirs, pensait pouvoir continuer à sortir, confier le bébé à garder pendant ce temps là et continuer à claquer son fric dans des conneries... :wacko: :wacko:
Les jeunes d'aujourd'hui sont de moins en moins responsables, il faut bien le dire. En plus de cela ils s'installent dans la vie de plus en plus tard. Ils font de plus longues études, restent chez leurs parents et c'est pas avec une bourse qu'on nourrit un enfant... Sans parler de ceux qui en font en étant au chômage.
Je suis assez d'accord avec le fait de dire que c'est une mode, c'est comme le chihuhua de Paris, c'est tout mignon et ça tient compagnie...
Ca c'est pour ce qui est d'avoir un enfant tôt.
Pour ce qui est d'en avoir un tard, il faut juste se mettre à la place du gamin qui va perdre sa mère à 12 ans... Et puis physiquement, à 62 ans, on doit pas être très opérationnel pour tenir une journée entière à courir derrière un gamin.
Enfin voilà mon avis.
Pour conclure, je dirais qu'il faut penser au futur bébé, avoir une situation financière et psychologique stable.

émilie0204 link=topic=24572.msg341063#msg341063 date=1155299133 a dit:
et l'âge qui va avec....
L'âge de nos jours n'est qu'un nombre. Certaines personnes sont mûres à 16 ans, d'autres ne le seront jamais. Oui, l'âge joue, mais ce n'est plus sur quoi on devrait se baser.

Daffodill link=topic=24572.msg341077#msg341077 date=1155299935 a dit:
L'âge de nos jours n'est qu'un nombre. Certaines personnes sont mûres à 16 ans, d'autres ne le seront jamais. Oui, l'âge joue, mais ce n'est plus sur quoi on devrait se baser.

je suis d'accord avec toi à 16 ans on peut être mur pour avoir un enfant, mais la vie actuelle ne permet pas d'être dépendante car à cet âge tu ne peux pas travailler, enfin légalement.........
sinon moi je parlais + de l'âge genre 60 ans comme celui dont on parle depuis le début!!!! ne va pas me dire que c'est pas égoîsme de faire un enfant à cet âge sachant qu'on va être que quelque années à ces côté? et puis surtout comme quelqu&quot;un le disait tou à l'heure, on a pas la meme santé, enfin je pense, pour courir après un bambin!!!!

émilie0204 link=topic=24572.msg341084#msg341084 date=1155300310 a dit:
je suis d'accord avec toi à 16 ans on peut être mur pour avoir un enfant, mais la vie actuelle ne permet pas d'être dépendante car à cet âge tu ne peux pas travailler, enfin légalement.........
sinon moi je parlais + de l'âge genre 60 ans comme celui dont on parle depuis le début!!!! ne va pas me dire que c'est pas égoîsme de faire un enfant à cet âge sachant qu'on va être que quelque années à ces côté? et puis surtout comme quelqu&quot;un le disait tou à l'heure, on a pas la meme santé, enfin je pense, pour courir après un bambin!!!!
Oui, oui, c'était moi qui disait ça à porpos de la santé. Je te rejoins donc tout à fait. C'est aussi pour ça que, dans un message précédent, je parle de 'penser à l'enfant'.

Bien sur, vous avez raison, il faut penser dans la vie. Mais il faut savoir que la vie, en fait, n'a jamais été aussi douce dans notre pays.
Et oui, si l'on remonte dans l'histoire, les conditions matériels étaient beaucoup plus difficile auparavant pour la plupart des gens. Mais les infos nous font croire le contraire parce que, aujourd'hui, contrairement a avant, on est au courant de tout ce que ce passe dans le monde! Et ca nous fait flippé!
Et ca nous transforme en des êtres qui faisons tout pour éviter le NATUREL. On pense qu'il faut tout calculer, tout prévoir...
Hors, je reviens au sujet, la vie n'est pas prévisible. Faire un enfant n'est pas comme faire un programme d'ordinateur. Il faut aussi faire les choses quand on a ENVIE de les faires et ne pas toujours se plier aux diktat des entreprises ou de l'économie...

beaucoup d'opposants (plus de 60% je crois)
On pourrait croire que ce sont des voix contre le progrés, contre l'évolution vers de nouveau mode de vie, de nouveau rapport sociaux.
Ce qui sont d'accord doivent avoir leurs arguments ..Personellement je suis contre.
Mais, un jour la question se posera plus serieusement et divisera la population.
Un peu comme l'avortement ou la peine de mort.
Ou l'ont peut être pour ou contre mais jamais sur d'avoir raison.

Retour