< Etre enceinte à tout age? | Page 9 | Forum des BTS

Etre enceinte à tout age?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début

Etes vous pour ou contre la procréation après l'age de la ménopause?

• Total de votants
    930
cattleya link=topic=24572.msg256780#msg256780 date=1149180709 a dit:
Tomber enceinte &quot;par accident&quot; est impensable de nos jours, même si aucun moyen de contraception n'est fiable à 100 %. Mais tomber enceinte parce que l'on n'a pas fait attention est irresponsable.

Faire un enfant pour quelque raison que ce soit est égoïste. On dit &quot;je veux un enfant&quot;. Est-ce que cela veut dire que l'on sera de bons parents ? Pas sûr. Ma mère avait l'habitude de me dire &quot;je te souhaite des enfants à ton image. Ni meilleurs ni pires.&quot; En tout cas, certains parents ont les enfants qu'ils méritent...

Pourquoi dis-tu &quot;vouloir&quot; un enfant, c'est de l'égoïsme :pascompris;, quand on a mûrement réfléchi au sujet en question ? Je suis désolée, mais pour ma part, lorsque j'aurais un enfant, ce sera pour lui offrir mon amour et partager jusqu'au au bout ma vie avec cet être. Soit, y'en a qui font des gosses et qui sont de vrais irresponsables, ou qui ne pensent qu'aux allocations... Mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac!
Et j'ajouterais que tout le monde ne dis pas &quot;je veux&quot;. ça, c'est une question de politesse. Quand à l'envie d'avoir un enfant, j'évoquerai plutôt le verbe &quot;désirer&quot;...

Youpi je suis enceinte :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
Je le sais depuis ce matin, et avec mon mari on est trop content, celà faisait depuis novembre que l'on essayais, et ça y es... :smile:

cattleya link=topic=24572.msg256780#msg256780 date=1149180709 a dit:
Tomber enceinte &quot;par accident&quot; est impensable de nos jours, même si aucun moyen de contraception n'est fiable à 100 %. Mais tomber enceinte parce que l'on n'a pas fait attention est irresponsable.
+1 ba voui c'est ce que j'ai dis dans les pages précédentes :wink2:

LOR link=topic=24572.msg257163#msg257163 date=1149229824 a dit:
Pourquoi dis-tu &quot;vouloir&quot; un enfant, c'est de l'égoïsme :pascompris;, quand on a mûrement réfléchi au sujet en question ? Je suis désolée, mais pour ma part, lorsque j'aurais un enfant, ce sera pour lui offrir mon amour et partager jusqu'au au bout ma vie avec cet être. Soit, y'en a qui font des gosses et qui sont de vrais irresponsables, ou qui ne pensent qu'aux allocations... Mais tout le monde n'est pas à mettre dans le même sac!
Et j'ajouterais que tout le monde ne dis pas &quot;je veux&quot;. ça, c'est une question de politesse. Quand à l'envie d'avoir un enfant, j'évoquerai plutôt le verbe &quot;désirer&quot;...

c'est égoïste pour la simple et bonne raison que l'enfant n'a jamais demandé à naitre.
qui n'a jamais pensé &quot;j'ai pas demandé à venir au monde&quot; ou un truc du genre ?

avoir un enfant c'est de l'égoisme, car il est, normalement, le fruit de l'union de deux personnes qui s'aiment. quand un couple a des enfants ca signifie tout bonnement qu'ils s'aiment assez pour vouloir élever un enfant, ils en sont fiers de leurs bébés (surtout les jeunes mamans qui font des parades à n'en plus finir avec leurs bébés pour le montrer au copine, au collègues &quot;ohhh regarde comme il est beau&quot;, bah oui c'est mon fils, à moi et mon mari). c'est égoiste car quand on l'élève, on le dirige toujours vers le chemin qu'on voudrait qu'il suive. voila pourquoi il y a autant de clash au moment de l'adolescence, quand l'ado affirme sa personnalité et veut la revendiquer.
les parents disent toujours &quot;j'arrive pas à croire qu'il a grandi si vite&quot; ou &quot;il restera toujours un bébé pour moi&quot; pourquoi ? l'enfant, avant d'entrer à l'école n'a qu'un seul univers, ses parents. et les parents aiment un peu (beaucoup) détenir le controle sur leurs mioches, c'est normal. et ils ont mal quand ils sentent l'enfant s'éloigner d'eux, c'est normal aussi.

mais ne venez pas dire qu'avoir un enfant n'est pas égoiste, ou alors je veux voir l'accord signé du bébé (avant qu'il ne soit né, of course) disant &quot;oui, je veux venir au monde&quot;.

aurely link=topic=24572.msg257165#msg257165 date=1149230121 a dit:
Youpi je suis enceinte  :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
Je le sais depuis ce matin, et avec mon mari on est trop content, celà faisait depuis novembre que l'on essayais, et ça y es... :smile:
LOR link=topic=24572.msg257168#msg257168 date=1149230781 a dit:
Félicitations!!!!  :aplause:

CQFD : ce sont les parents que l'on félicite, pas l'enfant. qui a déja entendu &quot;bravo, tu as réussi à naitre, youhouuu&quot;  :unsure:

félicitations, de combien de mois? :smile:

:dacc: :dacc: :aplause: :aplause: BON COURAGE ET FELICITATION :aplause: :aplause: :dacc: :dacc:

(ta pas plus de 60 ans au moins :laugh:??)

Lunna link=topic=24572.msg257227#msg257227 date=1149233699 a dit:
:dacc: :dacc: :aplause: :aplause: BON COURAGE ET FELICITATION :aplause: :aplause: :dacc: :dacc:

(ta pas plus de 60 ans au moins :laugh:??)
nan il y a marqué 27 ans ouf! :laugh: c'est good :wink2: c'est une belle aventure qui commence :dacc:

FELICITATIONS

Sinon c'est vrai que c'est de l'égoisme d'avoir des enfants... mais d'un autre cotter c'est normal je trouve

Moi je veux des enfants, oui je suis égoiste, oui sa me rend heureuse et oui j'éspere que je serrais une bonne maman et que mes enfants serront heureux!!!

Donc meme si avoir des enfants c'est etre un peux égoiste c'est quant meme formidable et génial, vue comme ca c'est pas de l'égoisme &quot;mauvais&quot; dans le sens que c'est pas une mauvaise chose tant que sa deviens pas un trais de caractere chez la personne (je sais pas si vous comprenner la...)

han wai c'est génial d'avoir des gosses... *ironie* :closedeyes: :happy:

Nessscafe link=topic=24572.msg257259#msg257259 date=1149234681 a dit:
han wai c'est génial d'avoir des gosses... *ironie* :closedeyes: :happy:
ba oui je pense, je pourrais le dire quand ça arrivera hihi! de toute façon on est sur terre pour quoi???  :happy: Pas pour en faire à tire la rigot mais assurer la génération nan??  :smile:

Nessscafe link=topic=24572.msg257222#msg257222 date=1149233519 a dit:
mais ne venez pas dire qu'avoir un enfant n'est pas égoiste, ou alors je veux voir l'accord signé du bébé (avant qu'il ne soit né, of course) disant &quot;oui, je veux venir au monde&quot;.

sTOOOPPPPP Arrêter de faire des enfants!!!!!! :laugh:

melb232 link=topic=24572.msg257263#msg257263 date=1149234760 a dit:
C'est parce que tu n'es pas prête que tu dis ca!!

on se connait ?

gazou94 link=topic=24572.msg257265#msg257265 date=1149234788 a dit:
ba oui je pense, je pourrais le dire quand ça arrivera hihi! de toute façon on est sur terre pour quoi???  :happy: Pas pour en faire à tire la rigot mais assurer la génération nan??  :smile:

oui c'est surement pour ca qu'on leur prépare une planète pourrie. :closedeyes:

euh perso je pense pas être sur terre pour faire un mioche, y'a d'autres choses dans la vie, et y'a des femmes qu'on pas d'enfant.

après effectivement, chacun son point de vue, je respecte les femmes qui ne veulent pas d'enfants.
Mais par contre celle qui en veulent ne sont pas forcement des &quot;inconscientes&quot; d'en vouloir..

melb232 link=topic=24572.msg257293#msg257293 date=1149235339 a dit:
après effectivement, chacun son point de vue, je respecte les femmes qui ne veulent pas d'enfants.
Mais par contre celle qui en veulent ne sont pas forcement des &quot;inconscientes&quot; d'en vouloir..

Tout dépend de l'âge, du nombre, et de la capacité à l'acceuillir..excuse mais quand t'as une vie de merde, croire que faire un gosse va tout changer, ou faire un gosse pour sauver un couple et pleisn d'autres choses....

Zouille link=topic=24572.msg257288#msg257288 date=1149235243 a dit:
euh perso je pense pas être sur terre pour faire un mioche, y'a d'autres choses dans la vie, et y'a des femmes qu'on pas d'enfant.

tu vois c'est marrant parce que j'aime pas les gosses, j'aime pas les femmes enceintes et encore moins les nouveaux-nés - qui sont souvent très moches (sauf bien sur mes deux nièces  :wub) et pourtant... je me vois pas finir ma vie sans enfant.  :ohmy:

melb232 link=topic=24572.msg257285#msg257285 date=1149235217 a dit:
Par contre t'es pas obligé d'être désagréable!!

le jour où je dirai un truc sans que personne se vexe ici...

Retour