< Etre enceinte à tout age? | Page 14 | Forum des BTS

Etre enceinte à tout age?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion morice
  • Date de début Date de début

Etes vous pour ou contre la procréation après l'age de la ménopause?

• Total de votants
    930
AMELO link=topic=24572.msg289514#msg289514 date=1151330131 a dit:
merci bon on est quand même à 800km d'écart lol mais elles connaissent leurs grands parents et puis tout se passe bien quand ils se voyent donc ça va :dacc:
ok et c est elle qu'on voie sur ta photo mais tu disais que tu etais + mure tu t'entend mieux  avec des hommes et  des femmes + agées tu as repris les cours par a l'école parce que la coté immaturité tu vas etre gatée heuresement que c'est en alternance

AMELO link=topic=24572.msg289514#msg289514 date=1151330131 a dit:
merci bon on est quand même à 800km d'écart lol mais elles connaissent leurs grands parents et puis tout se passe bien quand ils se voyent donc ça va :dacc:

:aplause:
moi j'en ai 23 et c'est déjà pas facile avec seul un bébé, alors deuxà 21 ans....franchement :aplause: :wub

loloendétresse link=topic=24572.msg289524#msg289524 date=1151330337 a dit:
:aplause:
moi j'en ai 23 et c'est déjà pas facile avec seul un bébé, alors deuxà 21 ans....franchement  :aplause:  :wub
c'est clair je la respecte et toi aussi d'ailleurs et toute les mamans et notamment les jeunes sans situation

A 19 ans je me vois pas du tout avec un môme même si je craque devant les bébés avec leurs petites bouilles et leurs tout petits pieds :chessy: Je préfererais en avoir vers 25 ans après mes études mais bon la vie réserve bien des surprises donc je pense pas que ce soit le genre de choses qu'on prévoit..et puis je connais beaucoup de mamans jeunes qui se débrouillent parfaitement bien :smile:

Très franchement je vous admire! Je pense être prête psychologiquement à avoir un enfant donc si jamais demain je tombais enceinte je le garderai... Cependant, ce qui me retient d'en faire un tout de suite, c'est ma situation... C'est pas avec les 500euros moyens que je me fais avec mon job étudiant que je pourrai assurer un enfant... Donc vraiment bravo à vous!! :aplause:

Ce n'est pas de l'intolérance contre les personnes âgées mais j'estime qu'on peut pas procréer en de ça de la nature. Vous savez la nature est bien faite, si l'on devait enfanter et être fécondée jusqu'à un certain âge c'est qu'au delà nos facultées ne nous le permettent pas.

2 enfants à 21 ans --&gt; Bravo!
Ce qui me gênerait, ce serait les finances: il faut tout de même de quoi les élever! et l'aspect: sois sérieux tout de suite: finis les nuits blanches, les soirées enchaînées, la vie insouciante désormais place à la maturité et la responsabilité.
Mais si t'as trouvé un mec bien et que votre relation dure il n'y a rien de gênant.

Maxou78 link=topic=24572.msg323867#msg323867 date=1153574352 a dit:
2 enfants à 21 ans --&gt; Bravo!
Ce qui me gênerait sois sérieux tout de suite: finis les nuits blanches, les soirées enchaînées, la vie insouciante désormais place à la maturité et la responsabilité.

en même temps moi ça me gêne pas trop puisque je l'ai pas connu, et puis maintenant je suis trop &quot;responsable&quot; pour me laisser aller à toutes les dérives même si je le voulais.
c'est un mal pour un bien enfin de compte jme rattraperais je le ferais avec ma fille ainée lol (quand elle aura 16 j'en aurait que 32)

AMELO link=topic=24572.msg323957#msg323957 date=1153584501 a dit:
en même temps moi ça me gêne pas trop puisque je l'ai pas connu, et puis maintenant je suis trop &quot;responsable&quot; pour me laisser aller à toutes les dérives même si je le voulais.
c'est un mal pour un bien enfin de compte jme rattraperais je le ferais avec ma fille ainée lol (quand elle aura 16 j'en aurait que 32)

j'aime bcq ce que tu dis Amelo!!! tu es super!!! :aplause: :aplause: :aplause: pour tes paroles et tu as raison tu pourra en profiter ac ta fille ainée à 16ans mais attention à ne pas devenir trop copine ac elle!!! mais je te fais confiance tu es mûre et responsable :wink2:

titia35 link=topic=24572.msg324199#msg324199 date=1153654018 a dit:
j'aime bcq ce que tu dis Amelo!!! tu es super!!!  :aplause:  :aplause:  :aplause: pour tes paroles et tu as raison tu pourra en profiter ac ta fille ainée à 16ans mais attention à ne pas devenir trop copine ac elle!!! mais je te fais confiance tu es mûre et responsable :wink2:

merci titia c'est gentil.
et t'inquiète je sais très bien restée à ma place de mère quand il le faut d'ailleurs je suis pratiquement sur qu'elle sera pas d'accord pour que je vienne surtout si y'a des garçons looll
mais bon ce sera quand même pas de chance si je tombe PAR HASARD sur la même boite ou elle va!
sinon pour le reste, boutique, ciné, ski, etccc je sais très bien que je pourrais compter sur elle

AMELO link=topic=24572.msg324203#msg324203 date=1153655382 a dit:
merci titia c'est gentil.
et t'inquiète je sais très bien restée à ma place de mère quand il le faut d'ailleurs je suis pratiquement sur qu'elle sera pas d'accord pour que je vienne surtout si y'a des garçons looll
mais bon ce sera quand même pas de chance si je tombe PAR HASARD sur la même boite ou elle va!
sinon pour le reste, boutique, ciné, ski, etccc je sais très bien que je pourrais compter sur elle

mais de rien, je t'admire pour ton parcours!!! Bonne continuation :wink2:

j'ai une question (bon je sais c'est un peu bête mais bon...) Comment ça fait d être enceinte et comment vous vous êtes rendu conte que vous l'étiez (en dehors des tests de grossesses) :blush:

boubou78220 link=topic=24572.msg324269#msg324269 date=1153668243 a dit:
j'ai une question (bon je sais c'est un peu bête mais bon...) Comment ça fait d être enceinte et comment vous vous êtes rendu conte que vous l'étiez (en dehors des tests de grossesses)     :blush:

Oui c'est vrai que c'est une bonne question ca ! :happy:

L'avez-vous su par hasard, quelles impressions à ce moment-là etc... ?

Les mamans, vous voulez bien partager ca avec nous ?

euh moi je l'ai su j'avais plus mes règles tout simplement, et puis j'avais des symptomes (mal aux seins pipi tout le temps) que je voulais pas voir (pour ma 1ere grossesse).
Et puis cette attente des règles devenaient interminable alors je suis allée au planing familial qui m'ont fait faire une prise de sang.
Pour la deuxième, j'avais tout les symptomes mais je n'ai pas fait de test, je suis allée directe chez le gygy qui m'a fait une échos où on a vu que j'étais enceinte mais je le savais déjà donc j'étais préparée lol

par contre pour l'anecdocte, ma soeur qui est enceinte de 6SA , elle elle l'a su par hasard elle est allée au urgences pour un mal au ventre (un hyste benin) et on lui a fait une prise de sang et là ils ont vu qu'elle était enceinte de 15 jours tout juste elle avait pas encore de retard , elle devait les avoir dans 3 jours lol
elle m'a raconté , elle est restée sur le c** et moi aussi quand elle me l'a dis lol. Ca lui a fait peur au début que ce soit si vite car ils étaient en essai depuis...... euh 15jours lol mais finalement elle est super contente!

Donc voilà pour la nouvelle je vais être tata pour la 1ere fois de mon coté et la 4eme en tout :dacc:

Ba moi je suis pas trop d'accord (j'ai pas lu tous les posts du topic donc peut être que certains ont déjà dit la même chose). Je pense pas qu'il soit judicieux de faire un enfant quand on est trop jeune. S'occuper d'un enfant quand on en est encore un n'est pas l'idéal. De plus, on se doit d'accueillir un enfant dans de bonnes conditions, on doit pouvoir subvenir à ses besoins, donc avoir les moyens de s'en occuper.
Il lui faut un cadre familier stable pour qu'il puisse grandir dans de bonnes conditions.
Une femme qui fait un enfant, en sachant qu'elle ne peut l'assumer agit par egoisme; Il faut penser au bonheur de l'enfant avant tout.

Maintenant il y a celles qui tombent enceintes par accident (quoique aujourd'hui on peut éviter celà); et qui ne peuvent pas avorter (surement une des décisions les plus dures à prendre dans une vie).

Sweety93 link=topic=24572.msg324313#msg324313 date=1153672091 a dit:
Ba moi je suis pas trop d'accord (j'ai pas lu tous les posts du topic donc peut être que certains ont déjà dit la même chose). Je pense pas qu'il soit judicieux de faire un enfant quand on est trop jeune. S'occuper d'un enfant quand on en est encore un n'est pas l'idéal. De plus, on se doit d'accueillir un enfant dans de bonnes conditions, on doit pouvoir subvenir à ses besoins, donc avoir les moyens de s'en occuper.
Il lui faut un cadre familier stable pour qu'il puisse grandir dans de bonnes conditions.
Une femme qui fait un enfant, en sachant qu'elle ne peut l'assumer agit par egoisme; Il faut penser au bonheur de l'enfant avant tout.

Maintenant il y a celles qui tombent enceintes par accident (quoique aujourd'hui on peut éviter celà); et qui ne peuvent pas avorter (surement une des décisions les plus dures à prendre dans une vie).

tout à fait d'accord avec toi :aplause:

Retour