< Etre enceinte ou pas ? | Page 12 | Forum des BTS

Etre enceinte ou pas ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Réj
  • Date de début Date de début
antigone56 link=topic=32629.msg704921#msg704921 date=1188415137 a dit:
Coucou, merci de ta réponse !
Oui je sais que ca peut paraitre dingue mais je ne veux pas attendre encore 1 voir 2/3 ans de plus, c'est hors de question, de toute faocn on verra bien peut etre que d'ici là j'aurai une auportunité qui s'offrira à moi dans une autre boite !  je dis ca mais tu sais bien que ca ne se passe jamais come l'on veut !  :blush: on verra , mais si isl m'offrent un CDI et que je n'ai rien je ne &quot;peux &quot; pas refuser !
Mais tu as raison dna sce que tu dis , stable professionnellement !

Commence à chercher ailleurs d'autres offres d'emplois, au moins tu ne seras pas prise au dépourvu  :wink2:

tite puce link=topic=32629.msg705181#msg705181 date=1188421892 a dit:
Commence à chercher ailleurs d'autres offres d'emplois, au moins tu ne seras pas prise au dépourvu  :wink2:

Coucou, merci de ton message, tu crois que je devrais commencer à chercher maintenant, je comptais attendre 6 mois avant c'est à dire février/mars car un an l'avance ca fait beaucoup NON ?

antigone56 link=topic=32629.msg705272#msg705272 date=1188454629 a dit:
suite.....mdr
ce qui me saoule c'est que je vais devoir attendre 1 an pour faire bien + le temps de tomber enciente

Etant en train de mettre en route BB1... je sais que je n'aurais pas pu le faire avant d'être vraiment stable professionnellement ainsi que mon copain... Ca fait 3 ans qu'on est ensemble et notre envie d'enfant a bien été réfléchie, bien sur on aurait aimé le mettre en route avant mais, comme toi j'étais dans une boite qui ne me plaisait pas en CDI mais j'ai démissionné après avoir trouvé un nouveau boulot ailleurs parce que je ne me voyais pas rester la bas des années. Alors durant ce temps il était hors de question de penser à un bébé, ma plus grande trouille étant de ne pas retrouver quelque chose et de me retrouver au chomage. La nous sommes tous les deux en CDI, avec deux payes correctes et je sais que l'on pourra subvenir aux besoins du bébé sans calculer au centime près, je sais que je pourrai vivre ma grossesse tranquillement et pleinement sans avoir à me soucier de l'après bébé dans le monde professionnel. Quand à un bébé durant les études, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit. Construit ta vie professionnelle, stabilise toi, tu auras bien le temps d'avoir un bébé, même si l'envie se fait pressante (si toi tu es bien dans ton travail et dans ta tête, bébé sera bien aussi, sinon tu risques de vite être démoralisée!).
Enfin voila je te donne mon avis car j'étais un peu dans la meme situation il y a quelques temps :smile:

sarah9106 link=topic=32629.msg705279#msg705279 date=1188456004 a dit:
Etant en train de mettre en route BB1... je sais que je n'aurais pas pu le faire avant d'être vraiment stable professionnellement ainsi que mon copain... Ca fait 3 ans qu'on est ensemble et notre envie d'enfant a bien été réfléchie, bien sur on aurait aimé le mettre en route avant mais, comme toi j'étais dans une boite qui ne me plaisait pas en CDI mais j'ai démissionné après avoir trouvé un nouveau boulot ailleurs parce que je ne me voyais pas rester la bas des années. Alors durant ce temps il était hors de question de penser à un bébé, ma plus grande trouille étant de ne pas retrouver quelque chose et de me retrouver au chomage. La nous sommes tous les deux en CDI, avec deux payes correctes et je sais que l'on pourra subvenir aux besoins du bébé sans calculer au centime près, je sais que je pourrai vivre ma grossesse tranquillement et pleinement sans avoir à me soucier de l'après bébé dans le monde professionnel. Quand à un bébé durant les études, ça ne m'a jamais effleuré l'esprit. Construit ta vie professionnelle, stabilise toi, tu auras bien le temps d'avoir un bébé, même si l'envie se fait pressante (si toi tu es bien dans ton travail et dans ta tête, bébé sera bien aussi, sinon tu risques de vite être démoralisée!).
Enfin voila je te donne mon avis car j'étais un peu dans la meme situation il y a quelques temps  :smile:

+1

antigone56 link=topic=32629.msg705271#msg705271 date=1188454590 a dit:
Coucou, merci de ton message, tu crois que je devrais commencer à chercher maintenant, je comptais attendre 6 mois avant c'est à dire février/mars car un an l'avance ca fait beaucoup NON ?

Tu peux déjà regarder dans quels secteurs tu veux te situer, après rien en t'empêche de commencer à chercher en début d'année prochaine.

sarah9106 link=topic=32629.msg705279#msg705279 date=1188456004 a dit:
Enfin voila je te donne mon avis car j'étais un peu dans la meme situation il y a quelques temps  :smile:

Je n'aurais pas dit mieux : il vaut mieux avoir une situation professionnelle stable et en plus pour soi c'est une sécurité pour l'avenir !

Imagine, je ne veux pas être mauvaise langue ou médisante, mais tellement de couples se séparent qu'il vaut parer à toutes les éventualités. Tout marche à merveille aujourd'hui, demain ce ne sera peut-être plus le cas...

Ou alors subitement tu perds ton boulot et tu n'as pas de formation et pas de diplômes, bonjour la galère et pour assumer un BB c'est pas le top !

Ensuite que vous ayez cet enfant à 35 ans ou 30 ans ce n'est pas le plus important, l'essentiel c'est que matériellement vous puissiez assurer : un bébé ça coûte cher !

merci de tous vos messages !
Ce qui nous ennui c'est que nous avons peur financièrement car au chomage dur dur !
J'éspère que le CDI ne mettra pas 2 ans à venir !

Merci de vos conseils !

Retour