< Etre grande soeur, avec 21 ans d'écart | Page 2 | Forum des BTS

Etre grande soeur, avec 21 ans d'écart

Moi je pense que j'aurais du mal a avoir un tel ecart avec un ti frere ou une petite soeur. Y'aurait beaucoup de différence et tout, enfin peut etre parce que je suis en periode de me poser la question si je desire un enfant ou pas. Je vois ma soeur qui va etre maman dans un mois je pense deja a ce ti bout de chou, je me dis dans ce cas la ca pourrait etre tres bien mon ti frere.
En meme temps je dis ca mais j'ai 6 ans et demi de difference avec ma soeur avec qui c'est mega fusionnel tel une mere et une fille alors qu'avec mon frere j'ai seulement un an et demi de différence et on est carrément l'opposé... :pascompris;

J'ai seulement deux ans d'écart avec le Frangin et c'est mortellement... insupportable. Me dis que si j'avais 10 ans d'écart, je pourrais le mater :laugh:, mais en même temps je m'ennuierais grave!
Les petiots que je garde ont en moyenne 10 à 12 ans de moins que moi... et je ne peux pas jouer avec eux, parce que mes hobbies ce ne sont plus les histoires dans le bain avec un dinosaure ou un Ken, ni les puzzles à 30 pièces, et encore moins la caissière: on n'a aucun point commun en ce qui concerne les loisirs! Alors ç'aurait été comme ça avec le Frangin, j'aurais fui, je vous le promet... Maintenant il est grand, il s'en sort bien, et ça n'est pas grâce à mouâ (je ne suis pas un exemple :happy:), mais ça me convient tout à fait: m'occuper de quelqu'un, ça n'est pas mon truc...

Ce que je ne comprends pas, c'est comment une femme peut avoir soudain envie, après 20 ans, 30 ans parfois de calme (enfin quoi! ça fait du bien de voir qu'on n'a plus besoin de se lever à 3h du matin pour donner le lait au petiot, ni de changer ses couches...), de refaire un gosse... C'est comme si elle avait peur de vieillir...

orelyse link=topic=10221.msg376289#msg376289 date=1158671498 a dit:
Ce que je ne comprends pas, c'est comment une femme peut avoir soudain envie, après 20 ans, 30 ans parfois de calme (enfin quoi! ça fait du bien de voir qu'on n'a plus besoin de se lever à 3h du matin pour donner le lait au petiot, ni de changer ses couches...), de refaire un gosse... C'est comme si elle avait peur de vieillir...

ou tout simplement qu'elle a refait sa vie avec un autre homme et qu'ils désirent un enfant ensemble ... (je dis ca mais je connais pas la maman en question mais ca peut etre une possibilité)
c'est humain non ?

orelyse link=topic=10221.msg376289#msg376289 date=1158671498 a dit:
Les petiots que je garde ont en moyenne 10 à 12 ans de moins que moi... et je ne peux pas jouer avec eux, parce que mes hobbies ce ne sont plus les histoires dans le bain avec un dinosaure ou un Ken, ni les puzzles à 30 pièces, et encore moins la caissière: on n'a aucun point commun en ce qui concerne les loisirs!
Bah en même temps c'est un peu ton travail ... j'ai gardé aussi des gosses, c'était pas non plus mon hobby de jouer à si ou à ça, j'ai passé l'âge. Mais pour m'amuser avec lui, passer le temps etc bah je le faisais, je trouve ça complètement normal.
C'est comme quand t'es en entreprise, on te demande de faire une recherche sur une degustation de vin, le vin tu detestes ça, et pourtant tu l'as fais la recherche et tu participeras même à la soirée (sans forcément goûter lol)

Après peut-être que j'ai mal compris le sens de ta phrase! :blush:

Moi j'ai deux ans d'ecart avec mon frére est c'est carrement genialissime c'est trop mais trop cool!! En effet, on s'entend super bien. Bon comme tout le monde on se prend la tete des fois mais c'est rare! On est toujours ensemble (bon un peu moins depuis qu'il a une copine!)
Je pense que l'ecart n'est pas une grande difficulté en soi il faut savoir rester à sa place et s'aimer tel quel!!

@ maeva: Chaque fois qu'une femme retrouvera un homme, elle voudra un gosse? L'humanité a de beaux jours devant elle... Mais bon, je sais qu'il y a des gens pour qui la &quot;famille&quot; ne peut se faire sans enfants... quitte à en refaire chaque fois qu'on a un nouveau gars (véridique, mon ex avait un demi-frère, une demi-soeur, une autre demi-soeur, en tout quatre gars étaient passés, aucun n'est évidemment resté...).
@ saba: Quand c'est un boulot, certes... mais imagine que tu as ça pendant encore des années près de touâ?! Être soeur, c'est pas un boulot à proprement parler, que je sache... Mais je te parlais surtout de mes propres sentiments et impressions: pour mouâ, l'univers des enfants m'est insupportable, je compte arrêter le baby-sitting et je partirais de la maison si j'avais un nouveau frangin ou une petite frangine...
@ alexandra: Deux ans d'écart, c'est l'idéal: déjà les parents ont eu le temps de souffler entre les deux mômes :happy:, ensuite quand la plus grande atteint l'âge des &quot;autres jeux&quot;, l'autre n'attend pas des années avant de la rejoindre... Quoique, c'est à partir du moment où j'ai arrêté de jouer avec le Frangin que nos relations se sont dégradées; mais on est toujours restés proches, et même si ça ne se voit pas, on est prêt à tout pour l'autre :blush:.

orelyse link=topic=10221.msg376680#msg376680 date=1158695622 a dit:
@ saba: Quand c'est un boulot, certes... mais imagine que tu as ça pendant encore des années près de touâ?! Être soeur, c'est pas un boulot à  proprement parler, que je sache... Mais je te parlais surtout de mes propres sentiments et impressions: pour mouâ, l'univers des enfants m'est insupportable, je compte arrêter le baby-sitting et je partirais de la maison si j'avais un nouveau frangin ou une petite frangine...
Je te parlais précisemment du baby sitting, après quand c'est un frère ou une soeur, c'est pas pareil. :wink2:

saba5 link=topic=10221.msg376709#msg376709 date=1158698308 a dit:
Je te parlais précisemment du baby sitting, après quand c'est un frère ou une soeur, c'est pas pareil.  :wink2:

vi, y a un facteur à ne pas ignorer : l'amour.

moi aussi je déteste les gosses, les bébés et tout ca. mais devant mes nièces... je fond :wub je les adore trop mes petits bouts de choutes :wub

@ Maeva : voui après ca dépend beaucoup suivant les familles. tu as de la chance. moi aujourd'hui ca va avec mes frères et soeur, meme si je sais qu'en cas de coup dur, je ne pourrai pas compter sur eux, c'est clair.

Mon problème, c'est que déjà que je suis sacrément jalouse du Frangin (tout en l'aimant profondément), je crois que je ne supporterais pas de voir arriver quelqu'un d'autre, en qui la Mère (et le beau-père...) mettrait tellement d'espoir que mouâ et le Frangin nous retrouverions à un rang moindre, ce qui est insupportable :laugh:. Et puis, même si on a réussi depuis le temps à accepter que notre famille était brisée (ah les divorces pendant le jeune âge...), ça ferait certainement mal d'en voir la preuve vivante (et chiante :laugh:).
Enfin, arrêtons de parler égoïstement: ma Mère fait très jeune, mais si elle avait un môme à son âge, ça pourrait se solder par une fausse couche, et franchement, aucune envie qu'elle vive ça: elle aime les mômes, elle, c'pas comme mouâ :happy:.

Nessscafe link=topic=10221.msg376717#msg376717 date=1158698971 a dit:
@ Maeva : voui après ca dépend beaucoup suivant les familles. tu as de la chance. moi aujourd'hui ca va avec mes frères et soeur, meme si je sais qu'en cas de coup dur, je ne pourrai pas compter sur eux, c'est clair.

C'est dommage mais ca peut trés bien changer avec le temps ... Des fois les choses font que l'on se rapproche ou s'éloigne ... Je te souhaite de te rapproché d'eux ...

Aprés on peut trés bien vivre sans affinités particulières avec ses frères et soeurs ... Ma mère a été le meilleur exemple avec sa soeur elles ne s'aiment pas du tout depuis toujours ... Elle s'en porte pas plus mal !!!

Perso, ça m'aurait bien plus d'avoir une tite soeur ou un ti frére maintenant :wub je suis la derniére de la famille alors c'était moi qu'on chouchoutait tout le temps :chessy: j'aurais bien aimé faire de même :wub

J'ai 20ans decart avec ma soeur et c'est que du bonheur!! Ce qui ma le plus choqué c'est que ma mère etait devenue une &quot;bete&quot;! Des client spoussaient la porte de son magasin(elle est commercante) rien que pour la voir !!! Mais mince! Enceinte a 38ans c'est pas la mort! Je suis un accident et ma soeur aussi (ma mere ma eu a 18ans) et alors?
Des gens lui demandaient si c'etait un remariage si cetait ma fille... etc.... Et non! C'est le meme papa!pour nous 3! C'est génial qu'elle soit la Noel a repris tout son sens et je profite pleinement de moccuper d'elle J'essaye de garder une relation soeur et non mere et ca le fait!

poign link=topic=10221.msg377381#msg377381 date=1158768541 a dit:
J'ai 20ans decart avec ma soeur et c'est que du bonheur!! Ce qui ma le plus choqué c'est que ma mère etait devenue une &quot;bete&quot;! Des client spoussaient la porte de son magasin(elle est commercante) rien que pour la voir !!! Mais mince! Enceinte a 38ans c'est pas la mort! Je suis un accident et ma soeur aussi (ma mere ma eu a 18ans) et alors?
Des gens lui demandaient si c'etait un remariage si cetait ma fille... etc.... Et non! C'est le meme papa!pour nous 3! C'est génial qu'elle soit la Noel a repris tout son sens et je profite pleinement de moccuper d'elle  J'essaye de garder une relation soeur et non mere et ca le fait!

C'est clair et profites en car t'as trop de la chance :wub

a 21 ans, mon frère aurait déjà pu avoir un enfant... d'ailleurs moi aussi :blink:!!!
ca m'aurait embété que la tata est le même age que son neveu :blink:

y'a un moment pour tout je pense mais bon..... chacun fait ce qu'il veut, après ça dépend de l'age de la maman (question que j'ai déjà posé mais on m'a pas répondu :cry: )

Retour