< Etre malade et en stage? | Forum des BTS

Etre malade et en stage?

Bonjour a tous...

J'ai une question un peu tirée par les cheveux (encore une pffffff... je m'excuse mais je rattrape le temps mdr)...
Bon, je voulais savoir... si je suis méga malade et que ça se passe pendant le stage... comment ça se passe?
Genre si je peux pas y aller un jour car franchement... j'aurais peur de leur filer la grippe ou un truc du genre?

Je flippe car il commence a faire un temps pourri et je suis en stage... je veux juste savoir comment ça se passe... car j'ai un stage de 4 semaines donc un jour en moins au boulot ... je sais pas ce que ça peut engendrer!

merci de vos réponse

ps... je m'excuse de l'inutilité de ce post :oops:

Salut ! Je suis en train de finir mon stage a l'etranger, qui aura dure 6 semaines et sur ces 6 semaines je suis tombee 2 fois malade (angine combinee a sinusite et bronchite a chaque fois, du au "changement climatique" lol).
A chaque fois ca a dure 1 semaine... mais c'est pas la fin du monde, quand tu bosses tu penses pas que t'es malade, donc pas de probleme !! :wink:

Sinon je ne crois pas que ca le fasse tres bien de s'absenter pendant son stage... t'es malade ok, mais plus tard quand tu auras du boulot et que tu ne pourra pas t'absenter, comment tu feras?? Le mien est de resister :|

Mais si tu as vraiment un big truc style grippe ou tuberculose ( :?: ), la ok, tu vas pas aller bosser.
Ta convention prevoit ce genre de probleme, mais apres c'est a toi de t'arranger avec ton maitre de stage .

J'espere que j'aurais repondu a ta question ! :D

deja, vaccine toi contre la grippe!
et dis toi que c pas grave!!
moi j'ai été malade l'année dernière pendant mon stage et je suis restée la bas, jusqu'a ce que j'en puisse plus!
je suis rentrée l'apres midi, me suis reposée et le lendemain pleine forme!
donc, ca les a pas genés!

Ben si t'es malade , tu peut rester chez toi
Moi c'est ce que j'ai fait l'année derniere durant mon stage de 7 semaines, je me suis absenter juste une journée.
Mais faut revenir le lendemain avec un certificat du medecin
ca passe toujours mieux.

Et puis tu les appelle aussi pr prévenir qd meme...

oky merci...
bon, comme je disais... je ne suis pas malade et je ne le serait surement pas... c'était juste pour savoir en fait... j'ai juste un peu peur mais je suis solide mdr :oops:

si t'es malade, demande un arret de travail, comme ca t'es sur...
et, pour ce qui est du vaccin contre la grippe, je ne te le conseille pas !

maladie

si c'est pour etre absent une journée, c'est sûr, c'était aussi bien de rester au boulot! quand on est dans une situation professionnelle on se comporte en pro et on évite de se tater le matin en se demandant si on a vraiment envie de bosser, ou si on aurait pas un petit 37.2 qui pourrait attendrir le chef!
sérieusement, si vous ètes vraiment malade avec un arret de maladie ou hospitalisé, il faudra dans l'absolu voir avec votre responsable de stage si vous pouvez prolonger ou revenir faire un autre stage afin d'avoir la bonne durée de stage
il peut aussi accepter de vous faire un certif de stage pour la durée prévue meme si vous n'avez pas tout fait.
mais bon, le but c'est d'apprendre dans des conditions réelles, c'est un vrai plus pour trouver du boulot après; alors si vous vous absentez dès que ça va pas bien, le bouche à oreille pour trouver du boulot va moins bien marcher!
Vous ètes des pro, plus des lycéens!

clairette a dit:
moi j'ai été malade l'année dernière pendant mon stage et je suis restée la bas, jusqu'a ce que j'en puisse plus!

on peut pas dire que "la grippe n'est pas grave"...

excuse moi trainingtourism, mais je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi... :-a3

comme tu le dis, on est dans le milieu professionnel donc on se plie a ses regles. avoir une grippe (ce qui est loin de ne pas etre grave!) est independant de notre volonte et, celon les lois, l'employeur n'a pas a modifier la duree du contract, ici la convention de stage.

maintenant, tu peux le proposer de toi meme si tu veux bien te faire voir. mais ca ne sert que si tu veux te faire employer dans cette boite par la suite :wink:

Kyosphère a dit:
clairette a dit:

on peut pas dire que "la grippe n'est pas grave"...
je parlais pas de la grippe mais de louper une journée de stage...

Retour