< Etre prof aujourd'hui | Page 2 | Forum des BTS

Etre prof aujourd'hui

Itisch link=topic=23109.msg209022#msg209022 date=1146140561 a dit:
Je pense que certains profs le sont car ils n'ont pas eu la possibilité de faire autre chose car quand on voit certains profs demander aux élèves la confirmation de ce qu'ils disent cela fait très peur.

Même dans un domaine que tu connais bien, il se peut que tu es du mal avec certaines choses...et là, quand t'es avec des gens qui ont la même passion, t'en profites pour vérifier. D'autres se sont formés sur le tas, et préfèrent être sur.

Par ailleurs, on ne sait pas tout !!!
Il m'arrive, sans honte, de ne pas savoir répondre à une question précise. Dans ce cas, je préfère dire, &quot;je me renseigne et vous donne la réponse au prochain cours&quot; plutot que de dire une bétise ou une info incomplète !

Un prof n'est pas infaillible. Le regard de l'élève sur leur prof est plus exigeant que celui qu'ils ont sur eux-même.

morice link=topic=23109.msg209029#msg209029 date=1146140735 a dit:
Même dans un domaine que tu connais bien, il se peut que tu es du mal avec certaines choses...et là, quand t'es avec des gens qui ont la même passion, t'en profites pour vérifier. D'autres se sont formés sur le tas, et préfèrent être sur.

Tu as pas tort dans un sens mais dans un autre je ne partage pas ton avis. Je trouve que ca fait mauvais genre de demender aux élèves ce qu'ils en pensent à longueur de journée. Après tout ce n'est pas nous les profs, ce n'est donc pas à nous de faire leur travail: chacun doit rester à sa place, un point c'est tout. :tickedoff:

Ce n'est pas à longueur de journée mais il est vrai que cela m'arrive au moins 2 ou 3 fois par an. Ceci dit, je pense que mes élèves préfèrent ça et sont donc sûrs que lorsque j'affirme quelque chose, je ne le dit pas au hasard !

LEON02 link=topic=23109.msg209039#msg209039 date=1146141004 a dit:
Un prof n'est pas infaillible. Le regard de l'élève sur leur prof est plus exigeant que celui qu'ils ont sur eux-même.

Je ne suis pas d'accord avec toi: certains élèves ont tendance à se sous estimer. Mais si tu dis cela c'est sans doute que tu es un professeur.

ico link=topic=23109.msg209049#msg209049 date=1146141160 a dit:
Ce n'est pas à longueur de journée mais il est vrai que cela m'arrive au moins 2 ou 3 fois par an. Ceci dit, je pense que mes élèves préfèrent ça et sont donc sûrs que lorsque j'affirme quelque chose, je ne le dit pas au hasard !

Je comprend tout à fait que les profs ne puissent pas tout savoir mais il y a des limites quand meme. Si ca n'arrive que 3 fois dans l'année ca va, mais si c'est toute les semaines, je trouve cela rageant.

Itisch link=topic=23109.msg209057#msg209057 date=1146141295 a dit:
Je comprend tout à fait que les profs ne puissent pas tout savoir mais il y a des limites quand meme. Si ca n'arrive que 3 fois dans l'année ca va, mais si c'est toute les semaines, je trouve cela rageant.
Là ouais il y a un bug.

Oui, c'est sûr, je suis d'accord.
Par ailleurs, mes &quot;non réponses&quot; portent toujours sur des % ou des questions ultra précises que je ne maîtrise pas forcément.

Et puis cela dépend des matières. En anglais, en math et en ICO, pas de problèmes mais c'est surtout en mercatique, matière qui évolue extrêment vite !

ico link=topic=23109.msg209065#msg209065 date=1146141432 a dit:
Oui, c'est sûr, je suis d'accord.
Par ailleurs, mes &quot;non réponses&quot; portent toujours sur des % ou des questions ultra précises que je ne maîtrise pas forcément.

Vous au moins vous prenez la peine de chercher les réponses, alors que ma prof préfére ne pas se fatiguer à les chercher et demande aux élèves ce qu'ils pensent de la question.

ico link=topic=23109.msg209078#msg209078 date=1146141699 a dit:
Dommage, tu es tombé sur le mauvais.............ils sont peu nombreux, heureusement !!!

Entre nous, heureusement qu'ils sont peu nombreux ou sinon je ne sais pas ce que j'aurais fait de ma vie. :biggrin:

D'un autre côté ça peut forcer l'élève à se documenter pour vérifier tout ce que le prof a pu dire...forcément il trouvera d'autres infos complémentaires, et là c'est bénéf... :happy:
(c'est un mal pour un bien, mais un bon prof reste tout de même bien mieux)

morice link=topic=23109.msg209087#msg209087 date=1146142103 a dit:
D'un autre côté ça peut forcer l'élève à se documenter pour vérifier tout ce que le prof a pu dire...forcément il trouvera d'autres infos complémentaires, et là c'est bénéf... :happy:
(c'est un mal pour un bien, mais un bon prof reste tout de même bien mieux)

L'élève n'a pas le temps de se documenter car la prof lui demande son avis le jour meme.

Itisch link=topic=23109.msg209092#msg209092 date=1146142248 a dit:
L'élève n'a pas le temps de se documenter car la prof lui demande son avis le jour meme.
oui, j'avais bien compris, mais je parle de l'après... :closedeyes:

morice link=topic=23109.msg209095#msg209095 date=1146142298 a dit:
oui, j'avais bien compris, mais je parle de l'après... :closedeyes:

Si j'ai dit cela c'est que je fait parti des élèves en question. Et pour ma part je ne me documente pas après avoir répondu aux questions car généralement, je connais déjà la réponse: normal, vu que j'ai rater mon BTS. :happy:

Itisch link=topic=23109.msg209100#msg209100 date=1146142495 a dit:
Si j'ai dit cela c'est que je fait parti des élèves en question. Et pour ma part je ne me documente pas après avoir répondu aux questions car généralement, je connais déjà la réponse: normal, vu que j'ai rater mon BTS. :happy:

(raté pas rater) :happy:

Evidemment, là ça aide...dans ce cas, remplace la prof :wink2: :laugh:

morice link=topic=23109.msg209106#msg209106 date=1146142663 a dit:
(raté pas rater) :happy:

Evidemment, là ça aide...dans ce cas, remplace la prof :wink2: :laugh:

C'est bizarre mais l'idée m'avait déjà traversser l'esprit et pas qu'à moi d'ailleurs. :biggrin:

Itisch link=topic=23109.msg209107#msg209107 date=1146142721 a dit:
C'est bizarre mais l'idée m'avait déjà traversser l'esprit et pas qu'à moi d'ailleurs.  :biggrin:

Et puis sur le CV, ça peut le faire :wink2: :laugh:

Retour