< etre prof en bts | Forum des BTS

etre prof en bts

milou22222

New Member
salut!
je suis titulaire du BTS communication des entreprises et je souhaite devenir prof en bts mais je ne sais pas trop comment faire.
merci de votre aide.
a +

Attendre un peu et poursuivre votre formation pour le privé ...
Envisager l'IUFM et/ou une poursuite vers l'agreg pour le public ...

( je schématise, of course...)

Comment ça se passe pour le privé ?

Si on valide "un certain temps de travail" dans le commerce ou autre on peu travaillé dans un BTS privée même un Etablissement privé sous contrat avec l'Etat ?

Merci de la réponse, bye bye.

:D

oui , théoriquement 10 années d'expérience suffisent en l'absence de diplôme probatoire par rapport à la matière ...
en pratique, certains centres privés sont beaucoup moins "regardants" ....

merci pour ta réponse.
je me renseigne à l'iufm mais ca me parait trés compliqué.
il faut que je fasse une licence pour tenter le concours de l'iufm. et ensuite quel certificat je dois passer pour etre prof en bts. il parle seulemnt d'instit ou de prof en lycée. et moi c plus pour etre prof en enseignement supérieur.
merci

milou22222 a dit:
merci pour ta réponse.
je me renseigne à l'iufm mais ca me parait trés compliqué.
il faut que je fasse une licence pour tenter le concours de l'iufm. et ensuite quel certificat je dois passer pour etre prof en bts. il parle seulemnt d'instit ou de prof en lycée. et moi c plus pour etre prof en enseignement supérieur.
merci
il n y a pas de prof de bts, il y a deux catégories de prof dans le public: certifié (ayant passé le CAPET ou le CAPES (le T pour technologique et S pour secondaires) et il y a les agrégés, rien n'oblige un chef d'etablissement à confier des cours de bts à un agregé ou un certifié, il n ya que certains postes qui sont profilés,
en clair tu peux passer ton agregt et s'il n ya pas de poste dans un lycée onn peut te donner un poste en LP (on ne va pas te payer a ne rien faire: ça s'appele necessité de service) et quand tu arrives dans un etablissement, au debut tu commences par t'integrer sinon tu risques d'etre marginalisé

Retour