< Etude de cas 2009, proposition de corrigé | Page 5 | Forum des BTS

Etude de cas 2009, proposition de corrigé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ba en fait je suis passé sur le dossier transexpress déjà il n'y a pas grand chose à dire sur ce dossier j'ai du tenir o max 6 min, ils m'ont demandé de modifier des données et d'établir un publipostage sur word que j'ai réussi a faire. mais lors de l'entretien sur poste ils m'ont demandé d'effectuer une recherche V j'ai du mettre 15 min pour trouver avec des gros blancs mais la formule a marché puis des sous totaux que je n'ai aps réussi a faire :(
sur sage comptable, il m'ont demandé de crer un compte client pas de souci mais ils mont demandé de chercher des écritures deja saisies et la jai eu du mal a trouver l'application mais j'ai quand meme réussi à la fin mais pareil toujours en séchants un peu
pour les questions informatiques elles m'ont mis ok
là je suis en pleine panique j'ai l'impression d'avoir complètement foiré mon oral

madinina66 link=topic=98501.msg1108862#msg1108862 date=1242583980 a dit:
Consignes : planning d'ordonnancement
:excl: # d'une liste de contrôle : ATTENTION deux mots significatifs dans cet outil &quot;lister&quot; et &quot;contrôler&quot;
:aplause: NE PAS CONFONDRE ORDONNANCEMENT ET VISULATION donc GANTT ou à la rigueur PERT :dacc:

Je suis pas entièrement d'accord, j'ai vu le corrigé des profs mardi et parlé avec ma prof d'administration, la liste de taches a été accepté et souvent mieux noté que des gantt. On pouvait soit faire un planning soit une liste des taches, les 2 sont acceptés.

Bonjour à tous,

En lisant le forum je constate que l'étude de cas comportait beaucoup de compta cette année.

J'ai passé le bts ag l'année dernière, l'étude cas de l'année dernière comportait également beaucoup de compta analytique...

La plupart d'entre nous a été &quot;dégouté&quot; par l'effet surprise. En sortant de cette épreuve, j'étais totalement démoralisé car je n'avais rien fait en compta.

J'ai préféré poursuivre sur les autres dossiers et finallement je m'en suis sorti avec un 10/20, comme quoi il ne faut pas désespérer ! au cas où les résultats seraient mauvais, je pense que les jurys vont revoir leur barème tout comme l'année dernière.

Je pense que pour les prochaines sessions, il serait préférable qu'ils s'investissent plus dans la compta surtout avec la réforme du bts ag. Bref, le BTS AG ne sera plus un bts si facile que ça.

Bon courage à tous et ne vous découragez pas !

De toute façon tout BTS n'est pas facile... Moi je l'ai fait par alternance, ça était deux ans trés dur, je vais m'en souvenir longtemps. Pour l'étude de cas je me donne pas plus de 7/20,
J'ai fais une liste de tâches, mais j'ai oublié date prévue/réelle,
j'ai fais un SONCAS, mais j'ai mis que Preuves et Caractériqtiques et j'ai oublié Avantages,
pour la compta alors là, j'avais révisé une aprem entiére les SIG, impossible de me souvenir le début du tableau et dans ma calculatrice j'avais noté le calcul de l'EBE, mais pas la CAF !
Réappro dossier 3 pas fait, jamais vu.

:cry: :embarassed: ça craint !

Pas la peine de déprimer de toute façon les déls sont lancés. Il ne reste plus qu'à attendre les résultats. Il y avait la possibilité de se rattraper en ABI, CPA, autres oraux et écrits ! :smile:

Salut! moi j'ai passé 9 mois en Congé Individuel de formation et tout comme vous pas le temps de finir le programme de compta ! grrr !envie de :tickedoff: mon CFA et de :box: ceux qui ont dégoté un sujet pareil ! le reste j'espère avoir chopé assez de points pour contrer .mais bon c'est fait, ya plus qu'à...résultat le jour de mon anniv ( 39 ans) j'espère: :dance: avec ce beau cadeau de BTS si ils ont pirtié d'une daronne. gros bisous à tous et courage!!

Bonjour à tous,

Moi les résultats sont le 9 juillet !!!!!! Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaah lool vivement qu'on soit fixés, on est le 26 certains ont du savoir, alors alors ???

Bon courage à toussssssssssssss :moke2:

moi normalement je sais ca ce soir...

je suis dans le flou, je m'attends a tout !!!

BTS TRES DUR !! on verra les résultats.....

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour