< Etude de cas BTS AC 2004 ... vos impressions après l'épreuve | Page 12 | Forum des BTS

Etude de cas BTS AC 2004 ... vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
qu'en pensez-vous webmaster ?

Comme beaucoup ici, j'espère ke le bareme sera revu à la hauss...
Qu'en pensez-vous patron :wink: ?

changement de bareme

Je suis en alternance dans l'académie d'aix-marseille et chez nous aussi les profs se sont plaints au rectorat en envoyant une lettre. Certains profs du public ont demandé aussi que 10 points de la gestion soient répartis en 5 points pour les 2 autres dossiers.
On croise les doigts...
Courage pour les oraux
Mais au fait, le coef de l'anglais c'est 1.5 et pas 3 pour l'écrit et idem pour l'oral!

salut à tous
je crois que ca a été pareil pour tout le monde!!!!! :|
moi ja suis de l'académie de Lyon... et personne (du moins ceux à qui j'ai pu demandé) n'a réussi à faire le dossier 3.... à peine le réseau PERT
franchement on a été gatéé cette année!!!! :cry:
tanpis on y retournera l'année prochaine :evil:

bon et pour le reste en ce qui me concerne le sujet de dissert en éco ne m'a pas tellement branchée!!!
j'avais un peu fais l'impasse sur le sujet... donc j'ai essayé de baratiner mais bon je ne sais pas ce que ca donner :?:

et pour vous comment c'était??

bon courage à tous pour les Oraux!!!!!

Depuis 15 ans que je corrige des études de cas, et il y en a eu des biens plus difficiles, je n'ai jamais vu un barème global être révisé.

Je ne demande qu'à être surpris, mais je pense que les 30 points de la gestion resteront.

Heu j'arrives un peu avec 3 jours de décalage pour donner mes impressions mais bon...

Ma colère
Colere05.gif
est redescendu depuis mercredi soir mais quel misère cette étude de cas.. Comme beaucoup je n'ai rien rendu en gestion car quand j'ai vu l'ampleur des dégâts j'ai préféré assurer mes 2 premières parties pour gratter le max de points et du coup je n'ai pas eu le temps de faire quoi que se soit en gestion et puis j'en étais intellectuellemnt incapable....

Heureusement je pense avoir sauvé les meubles en anglais, j'ai réussi le français et j'ai vraiment bien réussi l'éco-droit.

:oops: c etait trop trop dur, surtout la partie gestion (3ème partie)

il y avait que 3 parties et non quatre comme dans les sujets habituels.

cette 3 ème partie portait sur les BFR, trésorerie, emprunt, durée d un projet d ouverture d un nouveau magazin.

le sujet portait sur une entreprise de fleurs : nom : "le jardin des fleurs"

moi aussi je me réveille juste mais bon ...
je sui deg com tou le monde g quasiment rien fait ds la der partie si ce nest l' ordonnancement ( c t bien 60 jours , hein ???)

le pb c ke je comptai sur les autr matière mai je vien de passer la pir semaine de mes 2 ans de bts... ya fallu ke ça tombe là !

en anglai je comptai sur un 15 ou 16 mai au lieu de ça g traité la premiere partie en anglai au lieu de la fair en français ... :( :(
en français le sujet étai minable...kel intér^t ???
et l'éco ^par contr étai plu faisable ke dab mai bon ...

:x :( :x :( :x

:| je ne comprends pas trop le webmaster qui affirme qu'il y a eu des edc bien plus difficile (ca ok; à la limite c possible mais bon...) alors qu'il a dit il y a quelques jours que le sujet était "IGNOBLE"...

:?: :?: :?:

Pour avoir fait la plupart des etudes de cas de ces dix dernieres années, je confirme le fait que c'etait franchement la plus dure....et ca je met au defi un prof de m'en sortir une plus difficile..

La partie gestion etait tres ciblée, et le market etait tres long et fastidieux ds la recherche d'infos...

La plus facile a mes yeux, restent l'etude de cas MacDonald.... et c vraiment degueulasse car y a des disparités enormes entre les edc.

étudiante80 a dit:
:| je ne comprends pas trop le webmaster qui affirme qu'il y a eu des edc bien plus difficile (ca ok; à la limite c possible mais bon...) alors qu'il a dit il y a quelques jours que le sujet était "IGNOBLE"...

:?: :?: :?:
Cela n'empèche rien. Le cas rossignol, j'ai mis 8 heures à le faire ! Disons que j'ai un peu plus de recul que vous, ce qui n'enlève rien à la difficulté de ce sujet.

moi je ne l'avais trouvé si dur que ça le cas rossignol, la gestion avec les budget ct fastidieux mais y avait de quoi se rattraper sur les autres questions, alors que celle ci je l'ai trouvé vraiment pourri !!!!!!!!!!

l'étude de cas en elle meme était plutot simple, mais merci pour l'OGC c'est déguelasse de nous avoir mis un truc comme ça, c'était infaisable, sur trois classe dans mon école, y'a personne qui a pu répondre

enfin j'ai le directeur de mon école a dit que la notation pourrait éventuellement etre changé, moins de points sur l'ogc ou plus cool sur la notation des deux premières parties, pour pas plus nous enterrer !

je suis pas tout à fait ok avec toi car ce ki est de la partie communication, peu d'annexe et le diagnostic des points de vente franchement y avé koi à dire dessus ???? on lavé jamé vu en cours
si ct un diagnostic des vendeurs avec ce kon peut conseillé et d trucs comme ça ok mais là franchement g pas trouver l'intéret de la question !

moi qui suis nul en ogc je tiens a etre franc !

Je n'ai pas trouvé cette étude de cas forcemment BALEZE ! Rien de bien compliqué... bfr, frng... rien de bien compliqué ! Bon ok pour le pert ca c chaud quand meme !

la ou je suis venerd c'est que l'ogc est vraiment de l'ogc pur ! par de calcul commercial :twisted:

no comment

moi académie de Nantes, je l'ai passé qu'avec des alternances et personne n'a réussit, même les profs, qui n'étaient pas mes profs, ont dit que 3 dossiers c'était abuser. Mais toutes nos plaintes vont elles réellement servir a quelque chose franchement? Je l'ai raté au même titre que tout le monde, c'est bien simple, je n'ai meme pas rendu de dossier 3 et je ne compte pas me rattraper avec les 2 autres dossiers, ca serait tro beau. mais il nous daut etre polyvalent et la compta, meme aussi conne soit elle, bin si on l'a appris c'est pas pour rien. donc pour conclure: ils ont été cons de nous pièger, mais fallait pas s'attendre a un cadeau.
et le francais, c'était simple, même etrangement trop simple!! enfin, a titre subjectif car je viens d'un bac L... :| quand à l'éco droit, on a eu tout le toutim, c'est cool... :|
je passe mon oral de tcc mardi et je suis pas prete lol!!
souhaitez moi bonne chance!! et courage a tout le monde

ouin ouin ouin

je n'aiu qu'un seul mot à dire :

:arrow: ILs nous ont massacré avec cette etude de cas . :twisted:

perso je viens d'un cursus en alternance ... il ya plein de choses qu'on n'a jamais vu en cours ... surtout le diagnostic de performance et la partie de gestion .... :evil:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour