< Etude de cas BTS AC 2004 ... vos impressions après l'épreuve | Page 13 | Forum des BTS

Etude de cas BTS AC 2004 ... vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
salut tout le monde
pour moi l'étude de cas ça été mais par contre la gestion ct un truc de fou ct plus pour les gestion que pour nous
c'est abusé!!!! :(

Ben,a l'opposé de vous,

Le dossier trois,j'ai fait la moitié en la trouvant assez simple!!!

BFR,tresorerie,FRNG ,c'est des trucs vu en stat et en gestion!!!

C'est vrai que l'autofinancement,c'etait chaud,et la fin,j'ai toujours rien compris,mais je pense avoir la moitié des points sur le dossier 3!!!

@+++

salut à tous !!!
je me remet peu à peu !!!!

tjrs pa de news sur la correction ???

moi tcc c mercredi de la sem proch et je paniq...
décidémen rien ne va

ciao et bon courag à tous

SAlut tout le monde.

J'ai comme tout le monde foiré la partie 3.

J'ai tenter un truc pour les questions concernant le planning et j'ai trouvé 60 et 63 jours en utilisant une méthode maison.

J'aimerais savoir combien vous avez trouvez et si il fallait appliquer une méthode particulière (j'avais pas vu ça en cours)

coucou

Comme vous j'ai trouvé cette étude bien compliqué !!! pour les deux premiere partie ça pouvait aller ( et encore !!) mais pour la compta alors c'était abusé !! En comparant mon sujet avec celui d'une copine qui est en gestion j'ai halluciné ! elle est tombé sur l'amortissement ... on se demandait même si il ne s'était pas trompé dans les sujets c'était un sujet fait pour les gestion et non pas pour les AC !!! je part deja avec 30 points de moins voir + car par manque de temps j'ai négligé la propeté à la fin ! Enfin on vera !

ok l'etude de cas c t dur mai la parti 3 c t pas la mort qd meme.il suffisait de bien reflechir c t de la logique, et avec les formules dans la calculatrice, c'est passé tranquile.Mais bon stréssé pas g entendu dire qu'il y auré une reévaluation des baremes avec moins de points pour la partie 3,ce ki m'arange pas forcement.

whiteangel a dit:
ok l'etude de cas c t dur mai la parti 3 c t pas la mort qd meme.il suffisait de bien reflechir c t de la logique, et avec les formules dans la calculatrice, c'est passé tranquile.Mais bon stréssé pas g entendu dire qu'il y auré une reévaluation des baremes avec moins de points pour la partie 3,ce ki m'arange pas forcement.

J'aimerai bien te croire....mais faut mieux pas trop penser a ca...
D'apres le webmaster, en 15 ans y a jamais eu de réajustement de bareme en EDC...et bon..on s'en fout qu'ils soient plus "gentil"sur la partie gestion, car moi comme bcp, le dossier 3 on l'a pas fait..Donc on risque pas de nous noter large pour cette partie.

lol c'est sur qu'on est dans la situation de "surévalué une page blanche" . je sais pas si c'est possible

et bien...elle avait l'air bien hard votre etude de cas...et oui cela varie bcp selon les années... allez baissez pas les bras en tt cas, il vs reste les oraux

:-a3 moi je ne trouverais pas ca juste ke le barême de gestion soit revus à la baisse!!!

ya 1 bareme d'indiqué sur le sujet il reste kom ca!!! :-b2

après chacun devait bosser pendant ces 2 ans

baisser le barême de gestion ca serait pénaliser ceux qui l'ont fait et qui l'ont cartonné :x

donc chers profs trouvez 1 solution juste ms pas de baisse de barême

Je pense que si les correcteurs décident de revoir leur barème, ils le feront pr arranger tt le monde : ceux qui ont loupé la partie gestion et ceux qui l'ont réussi aussi. Sinon, c'est clair que c'est de l'abus de pénaliser ceux qui ont fait juste...
Fo demander l'avis de Marquis ...

bah c vrai après tt!!!

tt ce ki était ds l'étude de k était au programme dc après ca dépend cmt vs vs etes préparé cmt les profs vs ont fé bosser

ms je pense ke revoir les bareme a la baisse ne sont pas juste

et ce pr ttes les matières

ouais mais faut pas abusé non plus !!!!!
d'habitude il y a 4 dossiers et pas 1 entiérement consacré à la gestion.
dans notre cas 3 dossiers dont 1 entier de gestion et de la vrai gestion pas de seuil de rentabilité, pas de calcul de ca prévisionnel pas de prix psychologique, c'est ça que je ne trouve pas normal du tout
en plus, pas de formules pour la capacité d'autofinancement

OK, c'est assez injuste qu'il n'y ait pas eu 1 SEUL calcul purement commercial tel : marge, sr... :evil:

c vrai ke c t bcp tro de gestion mai c o program ...
je di ca mai g tou chié com bcp de mond !

c vrai kune parti de plu aurai été pa mal avec des calcul bcp plu comerciau

bye

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour