< Etude de cas BTS FV 2004 ... vos impressions après l'épreuve | Forum des BTS

Etude de cas BTS FV 2004 ... vos impressions après l'épreuve

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

webm

Best Member
Vous venez de passer l'étude de cas du BTS Force de vente : postez ici vos impressions en cliquant sur répondre.

:) salut
je sors de l'épreuve, je pense m'en être bien tiré.
Je cherche désespéremment un corrigé si quelqu'un en trouve un faites moi signe.

A Saint brieuc lambiance été plutot chaude !!! :(
Perso g trouvé que ct bcp trop long c la catastrophe du jamais vu...
Enfin jespère que ce que jai fait est bon sinon bonjour les dégàts super comme début d'épreuve ça donne tout de suite le ton !
Les calculs pour lesquels dhabitude je gaz la g trouvé que ct hyper long et fouilli
Bref jespère que demain sera mieux quaujourdui et moins bien quaprès demain lol

Je sors également de l'épreuve et tout ce que je peux vous dire c'est que c'était très long voire trop long. Bref, beaucoup de calculs . J'ai passé 2h30 rien que sur le sujet 1 et j'ai baclé la partie 2 de la 2ème partie mais pour la partie 3 je pense avoir géré.
Voila. Si vous trouvez un corrigé , n'hésitez pas à mettre le lien. ET n'oubliez pas demain est un autre jour.. c'est français. :lol:

Salut jvien o nouvelles et voir coment vous avez vecu cette etude de cas ! pour moi cété vachement long comme mon camarade De force de vente jai mis 2h30 pour faire tt les calculs en me trompant 3 fois ... Grrr apres jai limpression davoir trop baclé la partie 2 et apres le dossier 3 été relativement faisable et facile dc voila ...

mouais en fait il aurait fallu penser à faire les exo dans le sens inverse en commencant par le trois au moins on sassurer de faire les choses facile en plus les résultats du dossier 1 était dans les autres dossier genre comment faire pour atteindre les 1500 fontaine et près de 7% de retard sur es objectif on va embaucher du personnel en plus ect...
Je suis fol en y repensant moi aussi g refait je ne sais combien de fois les calculs résultats g baclé la présentation et intro ca me tue...

Grave!!!

:idea: Salut!!
Moi j'en peux plus!!
En tant normal je m'en sors bien en ogcs.. Mais aujourd'hui, je me suis plantée grave!! Le dossier 1 était trop trop long!! J'ai même pas eu le temps de faire le dossier 3.. C'est le plus grand carnage... :evil: :evil:

Ca veut rien dire ne tinkiete pas il fo maintenant assurer aux oraux ... Mais c vrai ke tt les resultats été ds le sujet ... jai meme pas vu kil y avé 7% de retard ds les ventes et apres jai meme pas eu le temps de corriger et de trouver ma fote Bref ... pas grave demain francais ...

Pas de nouvelles des corrigés?
Je les cherche partout... sans résultats.. Si qq'un peux m'aider, c'est sympa... Bon courage à tous pour la suite..

Moi ma prof attendait a la sortir pour nous donner les resultats mais je ne prefere pas les regarder avant ke jai passer la plupart des epreuves ... mais tt se ke je peu te dire c kil y avai un piege ds le tableau a remplir en annexe ... avec la marge !! moi jai calculé la marge sur ttes les ventes alors kil fallé le faire sur 31 fontaines ... Grrr

Ok ben g fait idem que toi parce que pour la commission il disait que ct sur le CA total soit celui acquis + celui de mai était préciser donc je vois pas pourquoi on aurait des couts global et marge de mai c pas logique ca!!! :evil:

C CLAIR QUE C 2T2 BIEN OCH MEME SI DE TOUTE FACON FO SE DIRE QUE SI LA METHODE 2 BONNE ON AURA TOUJOURS DES POINTS POUR LA PREMIERE PARTIE :lol: :lol: :lol:

oué parce que tes objectifs de vente pour un vendeurs sont de 200 enfin un truc comme ca je ne me souvien pu dc c pas possible kil fasse ttes ses ventes en un mois ...

BTS FV ETUDE DE CAS 2004

Vous savez quoi ??? :)

Ben cette étude de cas de .... m'a soulée, en grand et en plein !!
entre les 12000 sur 10 ans, les 1500 chais pas koi....
je commissionne mon vendeur a 40 % a cause d'1 oublie de 0 !!!

merde merde et merde !!!! :oops:

Alors bon ..
esperons ke le reste soit plus +

@ +++++

Alors franchement mon avis est mitigé!! D'un coté je me dis que sa aurait pu etre plus difficile(pas bocoup de calcul kan meme) mais d'1 autre coté yavais bocoup a grater donc sa dependra de l'examinateur ki corrigera!!
Sinon je vouylais savoir si quelqun peu m'expliker comment il falais faire les calculs pour le dossier n1 question 2!! J'ai pas reussi je suis grave degouté!!!!!! Merci a tous

Bizarr

Moi perso g trouvé cette étude de cas bizarre
3 exos mai vachement long
je croi que ca été un peu pré mai pa super note c clair
si quelqu'un fait parti de lacadémie de lille
faite moi parvenir vos impressions
Bisous et merde pour demain

Emely :lol: :lol:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour