< Etude de cas - Central Hivitel | Forum des BTS

Etude de cas - Central Hivitel

kissthewoman

New Member
Coucou,

Je cherche le corrigé de l'étude de cas de Central Hivitel. C'est super méga urgent !!!
Après longue réflexion, je n'ai toujours rien compris !!!
Je vous remercie d'avance !!!

P.S : Si vous avez besoin d'un autre corrigé, ou des informations relatives aux cas pratique, n'hésitez pas !!!

Merci de me répondre au plus vite !!!

a+
Elodie

Si c'est à faire pour demain c'est raté.. Désolé de te le dire mais tu vas devoir te débrouiller toute seule, on file pas les corrigés ici.. :x

Central Hivitel

Bonjour à tous
Je suis nouvelle sur le forum et je voudrais avoir des renseeignements concernant ce cas.
J'ai quelques petits problèmes pour resoudre le premier dossier
Pouvez vous m'aider? :mrgreen:
Merci

Tu dois réaliser un outil qui te permette de définir les différentes causes et l'effet, cad le dysfontionnement au ssein du service documentation...il n'y en a qu'un seul qui corresponde à cette description ; c'est l'Ishikawa (5 M, arretes de poisson).

Tu dois ensuite déterminer les problemes a traiter en priorité et pour cela il faut utiliser la loi de Pareto (80/20) ou mettre des coefficients de pondération à chaque causes...

Bon courage

Central Hivitel

Bonjour,

Je suis coincé dans ce cas avec la question du premier dossier avec le document à réaliser et la question du dossier deux!!!

Aidez moi, please!!! Je doit le rendre pour vendredi!!!

Merci d'avance, je peux vous aidez sur les autres questions!!!

:D

Pour le dossier 1 ca va etre difficile de t'en dire plus que ce qui est plus haut...ishikawa et outil au choix qui permette de mettre les principales causes en avant.
Pour le dossier 2 tu dois compléter le MCD en fonction de ce qui a été commencé et écrire le MLD avec ces tables:
*fournisseur
*abonnement
*numéro
*entreprise
*employé
* :arrow: consulter.
Consulter est la relation porteuse de propriétés que tu trouve entre Employé et Numéro

Tu dois enfin expliquer "en français" ce qui signifie la requète et expliquer à ta responsable comment rédiger des requètes (sous la forme d'un logigramme, par exemple).

Bon courage, :lol:

Retour