< Etude de cas Dansagap | Forum des BTS

Etude de cas Dansagap

La rouquine

New Member
Salut à tous

Est ce que quelqu'un a déjà fait l'étude de cas Dansagap. Dans le premier dossier, on nous demande de faire un outil permettant de visualiser les conditions de base qui déterminera le montant brut d'une facture destinée à l'organisateur d'une manifestation.
Que faut'il faire ?
Est ce que quelqu'un a la correction de ce dossier ?

Merci de votre aide

Dans cette étude de cas, on me demande de rédiger un projet de contrat de prestation de service liant une association à l'organisateur d'une manisfestation.
J'ai qques idées mais je pense que ce n'est pas complet.
Merci de m'aider.

:fleche: présence d'un titre significatif
:fleche: identification précise entre les 2 parties avec les mentions: &quot;entre......... d'une part, représenté(e) par ........., il a été convenue ce qui suit:&quot;
:fleche: mention du tribunal compétent
:fleche: mention: &quot;contrat établi en ....... exemplaires à ......... le ........ &quot;
:fleche: présence des signatures et mentions de lecture du contrat.

pour ce qui est du contenu, la mention des idées proposées en annexe est souhaitée mais tu peux ajouter d'autres idées également

Coucou
Voila je suis an 2ème année et jai un petit soucis avec l'étude de cas dansagap, jai fai le 1er dossier ms les otres jai du mal.
Serait il possible de m'aider pour les 3 derniers dossiers ou si possible d'avoir qq corrigés mm si je sais ke c'est pas le but de ce forum...
Mon adresse c'est clarisselinois@yahoo.fr
Je me remet qd mm dedans et j'attend vos réponses avec impatience! :wink2:

Les corrigés ne sont effectivement pas le but du forum :wink2: par contre on veut bien t'aider oui!
:excl: attention au style sms aussi, il est interdit sur le forum!

Ok otant pour moi je ne savais pas.
J'ai vraiment du mal avec le dossier 2 avec le MCD jy comprends rien. Et je voudrais connaitre également pour le dossier 1 le montant net a payer de la facture je suis pas sur de mon résultat. (350).
Merci

titclo link=topic=41551.msg432765#msg432765 date=1164204683 a dit:
Ok otant pour moi je ne savais pas.
J'ai vraiment du mal avec le dossier 2 avec le MCD jy comprends rien. Et je voudrais connaitre également pour le dossier 1 le montant net a payer de la facture je suis pas sur de mon résultat. (350).
Merci
je n'ai pas fais cette EDC alors on va attendre la réponse d'autres membres :wink2:

En attendant une compli' de l'ancien forum :

Pour le dossier 1 il faut réaliser 2 documents :

*outil qui permette de visualiser les conditions de base de facturation ( schéma, diagramme imagé, logigramme)

* compléter la facture que tu as c'est à dire calclul du montant brut, de la remise et soustraction de celle-ci.

Pour la BD

Vous avez 3 entités sur le MCD fourni et vous pouvez constater qu'une 4 entité semble émerger...
De gauche à droite et de haut en bas, cela donne :

-Organisateur

Engager est l'entité qui porte les propriétés qui permettent de lier l'organisateur au danseur...je vous laisse le soin de réfléchir un peu pour la compléter

-Danseur
-Groupe

Pour le contenu des entités reportez vous au dictionnaire de données...

Merci pour le Mcd mais après pour le tableau du Mld et le tableau des requètes j'ai encore du mal, franchement j'y comprends pas grand chose et j'ai beau regarder et relire mes cours ca ne m'aide pas du tout.

Merci de bien vouloir m'aider :smile:

ben le MLD tu le construit avec les données que tu as c'est à dire:
N° titre propriété
1 organisateur Cd-org, Rs-org, ... (tout ce que tu as mis dans le MCD quoi)
...

Merci c'est gentil je comprends mieux mais dans l'ennoncer ils rappellent : clé primaire soulignées et clés externes suivies d'un &quot;

Donc je vois pas trop a quoi ca sert, j'ai vraiment beaucoup de mal avec ces MCD... :unsure:

dansagap

Bonjour,

J'ai un petit problème pour le dossier n°2 avec le MLD dans l'étude de cas Dansagap. Ils inscrivent 4 numéros alors qu'il n'y a que 3 tables! Pouvez vous m'expliquer svp, je ne comprends pas pourquoi!

Salut je dois rendre cette étude de cas bientôt et le dossier 2 me bloque complétement. Aidez moi je vous en supplie, c'est trop important pour moi de réussir dans mes études. J'ai peur de perdre de pied si je n'y arrive pas.

Pour la BD

Vous avez 3 entités sur le MCD fourni et vous pouvez constater qu'une 4 entité semble émerger...
De gauche à droite et de haut en bas, cela donne :

-Organisateur

Engager est l'entité qui porte les propriétés qui permettent de lier l'organisateur au danseur...je vous laisse le soin de réfléchir un peu pour la compléter

-Danseur
-Groupe

ben le MLD tu le construit avec les données que tu as c'est à dire:
N° titre propriété
1 organisateur Cd-org, Rs-org, ... (tout ce que tu as mis dans le MCD quoi)
...

Retour