< Etude de cas DANSAGAP | Forum des BTS

Etude de cas DANSAGAP

Rara16

New Member
Bonjour,

Je suis en 2éme année de BTS AD et j'aurai besoins de conseils pour une étude de cas. J'ai quelques soucis pour certaines partie il s'agit de l 'étude de cas de DANSAGAP alors si une personne a déja réalisé cette étude de cas je serai trés heureuse si vous pouviez m'apporter de l'aide.

Merci.

Salut,

C'est surtout la partie sur access qui me pose probléme, j'ai toujours eu des difficultés sur access et je ne vois pas exatement se qu'il faut faire sur le dossier 4 : Rédiger le projet de contrat de prestation.

Merci de m'aider.

En fait pour moi, je pense qu'il ya 4 entités alor que sur le sujet on nous en donne que 3 et ce que je ne comprend pas c'est que j'arrive pas a insérer l'entité sur la manifestation (code de la manifestation, date de la manifestation, lieu de la manifestation et code postale de la manifestation).

Merci

Je viens de faire la partie sur les coût et j'ai calculé le chiffre prévisonnel pour l'année N+1. Pour être sûr de mes résultats j'ai utilisé 2 méthodes cellesdes moindres carrés et les point extrémes et j'aurais voulu savoir s'il est normal que je ne trouve pa à peu prés les mêmes résultats puisque j'ai un écart d'environs de 2000 euros, est-ce normal ?

J'ai vraiment besoin d'avancer alors si une personne pouvait me répondre rapidement, je le remercie.

Rara16 link=topic=77201.msg842904#msg842904 date=1203781229 a dit:
Je viens de faire la partie sur les coût et j'ai calculé le chiffre prévisonnel pour l'année N+1. Pour être sûr de mes résultats j'ai utilisé 2 méthodes cellesdes moindres carrés et les point extrémes et j'aurais voulu savoir s'il est normal que je ne trouve pa à peu prés les mêmes résultats puisque j'ai un écart d'environs de 2000 euros, est-ce normal ?
Oui, c'est normal puisque que les méthodes sont + ou - précises

Rara16 link=topic=77201.msg842811#msg842811 date=1203772836 a dit:
En fait pour moi, je pense qu'il ya 4 entités alor que sur le sujet on nous en donne que 3 et ce que je ne comprend pas c'est que j'arrive pas a insérer l'entité sur la manifestation (code de la manifestation, date de la manifestation, lieu de la manifestation et code postale de la manifestation).

Merci

Il y a bien 4 entités, un organisateur peut engager un danseur dans un groupe

Rara16 link=topic=77201.msg842805#msg842805 date=1203772195 a dit:
et je ne vois pas exatement se qu'il faut faire sur le dossier 4 : Rédiger le projet de contrat de prestation.

Il faut rédiger le contrat. Tu dois te servir de tes connaissances en droit pour le rédiger.

Merci pour vos réponses.
Mais pour ce qui est des coûts quel résultat je dois prendre ?
Vu que je ne trouve pas vraiment le même (1500 euros d'écart), quelle méthode de calcul est la plus précise et la quelle va plus se rapprocher de la réalité ? Je ne sais pas laquelle choisir ?

Sinon pour le MCD, je ne comprend toujours pas.

Merci.

quelque soit la méthode que tu choisis (on te demande seulement de préciser celle que tu calcules), tu dois aussi calculer si l'embauche serait rentable ou pas (ce qui n'est pas le cas).

Tu as donc 4 entités : organisateur, engager (ce que tu appelles, je pense &quot;manifestation&quot;), danseur et groupe. Tu dois ensuite les relier et préciser les cardinalités.

Merci pour toutes ces informations, je commence a y voir beaucoup plus claire reste juste un petit détail.
Pour calculer si l'embauche est rentable ou non, on nous précise dans le sujet que la personne ne fera que 80 heures par semaine. Est-ce que je dois tenir compte de ces chiffres où je dois calculer l'embauche sur la base d'un temps plein ?
Personnellement je pense que je dois faire le calcul par rapport à un travail de 80 heures par semaine.

Oui, il faut que tu calcules combien va couter l'embauche (80h au prorata d'un temps plein) et ce que va te rapporter cette embauche en terme de CA. Tu constateras que l'embauche te coutera plus chère qu'elle ne rapporte.

D'accord, j'avais déja fait quelques calcul et j'avais remarqué que l'embauche coutait plus qu'elle ne rapportait.
Je m'y remet demain, il faut absolument que je la finisse et merci pour vos conseils. Peut-être que je ferai encore appel a vos conseils.

J'ai encore un souci avec l'étude de cas. Pour la partie sur la rédaction du contrat de prestation de service je n'arrive pas a trouver quel serait le tribunal compétent en cas de litige.

Merci de m'aider a trouver une piste.

Comme cela dépendra du type de conflit/délit entre les 2 parties, tu ne peux pas le préciser. Seul le lieu est important.

Rara16 link=topic=77201.msg842904#msg842904 date=1203781229 a dit:

J'ai vraiment besoin d'avancer alors si une personne pouvait me répondre rapidement, je le remercie.

Bonjour,

Je suis en train de la faire aussi et j'avoue que je galère à faire ce dossier!!

Peux-tu m'aider?????????????

Dsl de te répondre aussi tard, mais a moins que ce ne soit trop tard pour les calculs je te conseille de prendre ton cour a côté de toi sur la façon dont on fait la méthode des moindre carré et sa devient trés simple ( un indice tu dois remplacer les N-1,N-2... ; par 1,2,3,4,5,6,7,8 pour faire les calculs)

Retour