< Etude de CAS : J-1 | Forum des BTS

Etude de CAS : J-1

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Johann
  • Date de début Date de début

Johann

Best Member
Voilà, nous allons rentrer dans l'histoire. Nous sommes les premiers BTS MUC qui allont passer la première étude de cas MGUC. Mercredi après midi, nous serons des milliers à plancher sur plus de gestion, plus de management, ou 50/50.

Je vous souhaite bonne chances à toutes et à tous. Soyez confiants et tout se passera bien ! N'oubliez pas le topic prévu dans lequel vous pourrez vous exprimer APRES l'étude de cas, pour y donner toutes vos impressions.

Etude de CAS : J-3

Ben justement pour cette première session, j'espères qu'ils vont être tranquils les correcteurs, et j'espères qu'ils nous ont pas pondus un devoir &quot;prise de tête&quot; !!!
Bonne chance à tous !!!!! :happy:

Bah dans le peu qu'on aie vu nous en cours, apparament c'est du 50% management 50% gestion... parce que quand vous regardez en dehors de la partie vraiment &quot;gestion&quot; dans la partie marketing-management il y a énormément de calculs dans certaines études de cas ...

moi j'espere juste que ce ne sera pas comme dans leur etude de cas tests qu'elle serra bourrée d'erreur car sur les planning 2 fois que comme la question est mal paosée je ramasse dessus car ils sont impossibles a faire en taux horaire mais faut deviner qu'il faut les faire en presence et ne pas prendre en compte les horaires!! je suis assez dégouté de cela!

Apres les pronostic pr le français, on ce lance dans le pronostic pour l'etude de cas.... lol

Bonne chance a vous tous et je pense que les correcteurs seront assez cool car eux meme ne savent pas sur quoi ils vont tomber a corriger.... et on est les beta testeurs.... donc il y aura un peu d'indilgence comme ca c'est deja fait en ACRC.

Comment sais tu que pour l'ACRC il y a eu de l'indulgence?
Moi je ne pense pas qu'il faille se rattacher à cette idée ! Et justement comme tu parles de l'ACRC il faut savoir que certaines personnes se sont vues refuser leur dossier pour entreprise non conforme....

perso ma prof a été jusqu'a mettre 3 ... une copine a su par son jury qu'une personne avait eu 5 ... alors indulgence selon la signification :laugh:

keitaro79 link=topic=25499.msg231288#msg231288 date=1147684814 a dit:
perso ma prof a été jusqu'a mettre 3 ... une copine a su par son jury qu'une personne avait eu 5 ... alors indulgence selon la signification  :laugh:
Bah là tu fais flipper avec ces notes !!! ça suffit maintenant !! :cry:

melou link=topic=25499.msg231274#msg231274 date=1147684413 a dit:
Moi je ne pense pas qu'il faille se rattacher à cette idée ! Et justement comme tu parles de l'ACRC il faut savoir que certaines personnes se sont vues refuser leur dossier pour entreprise non conforme....
Je ne siterai pas mes indic...
Mais apres chacun pense ce qu'il veut. Et le principal c'est de fire tout son possible pour avoir ce BTS.

nichot link=topic=25499.msg231354#msg231354 date=1147686175 a dit:
Je ne siterai pas mes indic...
Mais apres chacun pense ce qu'il veut. Et le principal c'est de fire tout son possible pour avoir ce BTS.
lol oué mais c'est po juste....

melou link=topic=25499.msg231274#msg231274 date=1147684413 a dit:

Ben franchement, 12 de moyenne pour l'académie de Grenoble je ne trouve pas que ce soit beaucoup. :closedeyes:

Mlle G link=topic=25499.msg231905#msg231905 date=1147702074 a dit:
Ben franchement, 12 de moyenne pour l'académie de Grenoble je ne trouve pas que ce soit beaucoup.  :closedeyes:
De combien était la moyenne de l'année dernière pour les ActionsCo dans leur matière équivalente?

antoinemanager link=topic=25499.msg231746#msg231746 date=1147697556 a dit:
Ils seront tellement indulgents qu'ils nous offriront une troisième année de MUC ...  :laugh:
Tout à fait d'accord on s'est engagé pour 3 ans de BTS cest la nouvelle reforme en faite :aplause:
mais bon trève de plaisanterie BONNE CHANCE A TOUS...

melou link=topic=25499.msg231913#msg231913 date=1147702259 a dit:
De combien était la moyenne de l'année dernière pour les ActionsCo dans leur matière équivalente?

13,5 toujours pour Grenoble.

Mlle G link=topic=25499.msg231905#msg231905 date=1147702074 a dit:
Ben franchement, 12 de moyenne pour l'académie de Grenoble je ne trouve pas que ce soit beaucoup.  :closedeyes:
ben c'est déjà cela pour une premiere année où on ne savaient pas trop où aller... :excl:

Mlle G link=topic=25499.msg231924#msg231924 date=1147702376 a dit:
13,5 toujours pour Grenoble.
Hum ouais plutot inquiétant quand meme ! Et puis sur soit disant leur indulgence ! Ou alors on peut retourner le problème à l'envers : comme c'était les derniers actions co peut etre ont ils été plus sympas.. sachant le problème apres pour ces élèves de reprendre en MUC...

Etude de CAS : J-2

Et ben dit donc, tout le monde a l'air motive pour reussir leur BTS a ce que je voi...
Si vous partez comme ca c'est sur que vous n'aurez pas votre dîplome. Il faut etre positif pour reussir...

Retour