< Etude de cas les amis du château - Besoin d'aide | Forum des BTS

Etude de cas les amis du château - Besoin d'aide

délire

New Member
SUJET : Redaction d'une lettre de demande d'information adressé à l'un des organisme (choisi).
Voilà comment je vois la lettre (grosso-modo)
Objet : lettre de demande d'informations adressée pour la constitution d'un dossier sur le marché du second oeuvre.
Adréssée à :
mon choix (idée) : l'INSEE dans le but d'obtenir &quot;une base de donnée&quot; :unsure: sur &quot;les entreprises d'insertion&quot; (lieux, nombres, santé finançiaire ?)
Attention de : Service marché du secteur tertiaire ? ou du second oeuvre ?
Bla bla, dans le cadre d'une étude sur le marché du second oeuvre, je souhaite collecter des informations sur le marché du S.O. ...Trou ! ... a ce titre je souhaiterai les documents suivant : Etat sur les Entreprises .. nouvellements crées, chiffre d'affaire, ...
avez vous quelques conseils SVP. (désolée pour le style SMS)

hello,

j'ai pas tout compris mais de ce que je vois je trouve l'objet trop long et tu utilises le mot &quot;marché&quot; très souvent.

l'objet est de demander des renseignements concernant les entretprises du second oeuvres.
Dans cette étude de cas, je choisi de demander à l'INSEE. (maintenant, je dois créer la lettre)
Le problème est : Quels sont les documents (informations) à collecter auprès de cet organisme et concernant ces entreprises !?

Si ça peut aider, j'étudi l'étude de marché en ce moment.

à la question 3 : Rédigez la lettre de demande d'informations que vous adresserez à l'un des organisme...

J'ai pensé à demander auprès de l'INSEE :
Nb d’entreprises implantées dans le département et dans la région pour l’année N
Nb d’entreprises en cessation d’activité ou ayant cessé leur activité pour l’année N

la lettre doit etre composé de :

- presentation de la personne de la personne et quels informations je souhaite avoir
Etudiante en BTS Assistant de gestion de PME, je realise une recherche documentaire sur les entreprises d insertion par l'economique.
- Quelles documentations vous souhaitez avoir
Je vous serai reconnaissante de m'envoyer de la documentation concernant ce dispositif ou de m'indiquer à quel moment je pourrais vous rencontrer.
-Remercier
Je vous en remercie par avance.
-Formule d epolitesse
Je vous prie de recesoir, messieurs, mes salutations distinguées.

Tu ecris à Direction départementale du travail et de l'emploi

quelqun aurait le corrigé de l'étude de cas les amis du chateau pour la partie commerciale jen ai besoin pour demain ! Pitié aidez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

1) référencement de l'entreprise auprès de la demande
2 image de marque mauvaise auprès de :
les prospects,
les autres producteurs (concurrents)
b) les causes : a) l'entreprise soufre d'un manque de communication vers l'extérieur, son rôle sociale : la reinsertion des chomeurs de longue durée ...les clients potentiels manquent de confience...
b) de par son role sociale l'entrepirse pratique plus bas car elle doit bénéficier d'allègement fiscaux (suposition)
solution proposées : sondage d'opinion,
enquête de satisfaction
plaquette publicitaire

2) etude du marché du second oeuvre
recherche d'information sectoriel auprès de :
Public :
Mairie (service urbanisme
INSEE
CCI
INSEE
privée :
Notaire

voici ce que j'ai mis, de mémoire c'était pas trop mauvais. Il n'y a pas vraiment eu de correction.
Pour plus envois un message.

&quot;titre&quot;
je réalise une recherche documentaire sur les entreprises d'insertion pr léconomique
je vous serai reconnaissante de m'envoyer de la doc concernant ce dispositif ou de m'indiquer à quel moment je pourrais vous rencontrer
vous en remerciant par avance
je vous prie ...
signature

merci bokou tu me sauve la vie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:smile: :kiss:c tou ce ke jvoulais apré je brode un peu otour et ce dvrait passer!!!!!!!!!!!!!!!!!! merci mille fois

Salut,
moi auusi je doit faire l'étude, j 'aurais juste besoin d 'info sur la partie marketing
Question 4 développez et expliquez les objectifs de l etude de la clientèle !!!!!

Je crois que je suis completement a coté!!!

Si sa vous parle un petit peu ....... :embarassed:

4 développez et expliquez les objectifs de l etude de la clientèle !!!!!
Je ne me souviens plus trop de cette étude de cas mais en toute logique :

objectifs de l'étude de la clientèle :

Cibler ses besoins (de la clientèle) (quantitativement; qualitativement; prix d'acceptabilité...),
l'informer des valeurs de l'entreprise afin de la rassurer (toujours la clientèle),
quel type de clientèle : particulier, prof, ados ???

Retour