< Etude de cas "Société Fidji" | Forum des BTS

Etude de cas "Société Fidji"

schumiman

New Member
Bonjour à tous,

Je suis sur mon étude de cas et j'ai 2 travaux où je suis pas du tout sur de ce que j'ai fait. Je devais compléter le tableau que j'ai joint sous Excel ainsi que procéder aux enregistrements comptables qui s'imposent. J'ai fait ceci ms je doute que cela soit correcte. Pouvez-vous s'il vous plaît me dire ce que vous en pensez et si c'est faux, pourquoi et m'expliquer ?

Je vous remercie par avance.

PS : ci-joint, l'énoncé ainsi que mon fichier Excel.

schumiman link=topic=71859.msg770049#msg770049 date=1195920039 a dit:
Je suis sur mon étude de cas et j'ai 2 travaux où je suis pas du tout sur de ce que j'ai fait. Je devais compléter le tableau que j'ai joint sous Excel ainsi que procéder aux enregistrements comptables qui s'imposent. J'ai fait ceci ms je doute que cela soit correcte. Pouvez-vous s'il vous plaît me dire ce que vous en pensez et si c'est faux, pourquoi et m'expliquer ?

Il me semble qu'il ne faut pas enregistrer vos clients en clients douteux, ces écritures ont été enregistrées l'exercice précédent puisque des provisions sont existantes. Vous ne devez pas vous occuper des 1200 € de Le Galliot et vous contentez d'enregistrer la nouvelle provision de 300 €. A moins que l'on vous demande de préciser le jeu d'écriture. Cette remarque est valable pour les autres clients.

Je suis OK pour Bourgalat et pour Guillemot.

Tout d'abord, merci de votre réponse.
Non, ce n'est pas demander de préciser le jeu d'écriture. Donc je supprime les comptes 411 et 416 du début pour chaque client et le montant de 1200 pour Le Galliot.
Par contre, pour Hirgair, je met seulement 119.60 en reprise dans le tableau ou faut-il autre chose ? Et comment enregistre-t-on une reprise comme celle là, ce n'est pas précisé dans notre cours ni dans notre livre normal ?
Merci.

schumiman link=topic=71859.msg770059#msg770059 date=1195922279 a dit:
Par contre, pour Hirgair, je met seulement 119.60 en reprise dans le tableau ou faut-il autre chose ? Et comment enregistre-t-on une reprise comme celle là, ce n'est pas précisé dans notre cours ni dans notre livre normal ?

De la même manière que la reprise effectuée pour Guillemot.

salut

j'ai vu que tu travaillait sur l'étude de cas fidji
Moi en ce moment je boss dessus peut tu me doner la correctin SVP :aplause:

Retour