< Etude de documents : problème | Forum des BTS

Etude de documents : problème

wagadou

New Member
Effectuant mon PDUC au sein d'un groupe de grande distribution (pour professionels) au rayon Cafés hotels et restaurants. j'ai en charge de réaliser une opération commerciale type salon. Pour cet événement je met en avant des produits de la marque propre de l'enseigne. Cependant je ne sait pas par où commencer mon étude.

Je pensais analyser:

- Un document traitant de l'évolution des MDD en France
- Un document traitant de la santé financière de mon UC
- Un document traitant de la baisse de la TVA (mes clients visés étant des restaurateurs... :happy: )

Mais je ne sait pas si c'est bon de faire comme ça...

Merci d'avance pour vos réponses... :dance:

ce sont des documents qui peuvent &quot;appuyer&quot; votre pduc, mais pas plus... :wink2:

Et si je tourne ma question dans l'autre sens :wacko: : Est ce qu'il est possible/nécessaire de faire une étude avec des documents traitants de la mauvaise santé de la restauration causé par la crise éco (par exemple) pour expliquer le pourquoi de mon projet...???? :smile:

montrez plutôt le potentiel de développement dégagé par votre projet

Etude de documents : problèmes

C'est d'accord, je pense avoir saisi . Je vais essayer de mettre en avant les retombées possibles de ce projet en terme de chiffres, de développement du portefeuille clients, de la progression de la satisfaction clients...

Merci pour vos réponses. :dacc:

Marquis à raison à moitié. Il faut en effet démontrer les potentialités du projet mais aussi procéder au diagnostic global de l'UC et résumer le tout dans la matrice.

Enfaite, cette étude devait me servir à garnir un peu mon swot, afin d'avoir des éléments concrets...
Que dois-je faire :unsure: ???

J'ai déjà fait une étude de concurrence pour démontrer que nos prix étaient plus attractif que nos concurrents directs mais que certains d'eux avaient un avantage sur nous grâce aux services qu'ils mettent en place (la livraison)

La deuxieme étude faite, est une étude de satisfaction, elle m'a permis de voir que les clients connaissaient mal les marques propres du magasin mais que cependant ceux qui les utilisaient régulièrement s'en disaient très content...

Ma troisième étude: étude des produits m'a permis d'analyser les marges dégagées par ces MDD et la différence de nos ventes par rapports aux autres magasins de la même enseigne...

A partir de ça, mon j'ai choisi de faire l'opération commerciale pour mettre en avant ces MDD pour augmenter le CA: de ces produits, donc du rayon et donc du magasin.

A mon avis vous disposez d'assez d'information. Il faut maintenant par rapport à la problématique : développer votre MDD en CHR, trouver des idées de projet, autres que le salon.

Bien sur c'est le salon que vous développerez.

webmaster link=topic=104405.msg1179566#msg1179566 date=1266064997 a dit:
Marquis à raison à moitié. Il faut en effet démontrer les potentialités du projet mais aussi procéder au diagnostic global de l'UC et résumer le tout dans la matrice.
Bien évidemment, j'insistais sur le potentiel car il n'était pas envisagé / un SWOT préalable va de soi .... :wink2:

Retour