< Etude de lineaire:Comment présentez vous le plan du rayon? | Forum des BTS

Etude de lineaire:Comment présentez vous le plan du rayon?

Ange22

New Member
Bonsoir à tous, je réalise une étude de linéaire et j'ai opté pour le plan que j'ai trouvé dans un ancien post. Mon commanditaire m'a demandé d'étudier le rayon du vin. Avant de recueillir des informations chiffrés, il me faut réaliser sur papier le plan du rayon actuel. Dois-je faire apparaitre toutes les références ou seulement les grandes familles? Je suppose l'ensemble des références, mais cela ne risque t-il pas de faire "lourd" sur ma petite feuille A4? Merci pour les réponses et les conseils.

Merci de votre réponse. J'en profite un peu : Que me conseillez vous afin de réaliser mon plan sur papier au plus vite? j'ai essayé avec les photos produit par produit dans l'ordre, mais elles ne sont pas toutes utilisables, et cela représente prés de 100 photos! Dois-je me poser devant le rayon et relever à la suite les noms de produit qui forme le linéaire? il n'y a pas une technique qui existe & à laquelle je n'aurais pas pensé?

En fait, pour ma part

j'ai fait des photos sur les points faibles du rayon. Parce qu'utrement c'était impossible.
Si ça peut t'aider.
Vous faîtes une étude de linéaire, avez-vous du mal à avoir les papiers ou des chiffres comme le prix d'achat ?
Car moi c'est la galère, et puis le chef m'a vu travailler sur l'ordi, il ne m'a rien dit mais il a été demandé qui c'est qui m'avait filé le code d'accès, mais quand je les aidais pour l'étiquetage là il n'a pas été demandé qui c'est qui m'avait filé le code.

moi pour mon étude de linéaire javais télécharger sur les sites de supermarchés virtuels mes produits (toutes mes références) jen avais 200 (je faisais le café) et après jai créé mon rayon sous excel ca faisais super pro

Puis qd jai eu fini l'étude jai pu modifier mon rayon et montrer au jury mes 2 plans et les comparer

Retour