< etude de marché | Forum des BTS

etude de marché

Bonjour,

est ce qu'une étude de la concurence demandée par son responsable est une action en responsabilité.

Autrement dit,
je suis dans une agence de voyage. Ils créent un nouveau produit sur la destination de la NAMIBIE et le KENYA ( un nouveau trekking ) et ils me demande de faire une étude de la concurrence..

merci de donner vos impressions ;)

bien sûr

bien ûr que c'est une action en responsabilité!
j'en ai fait une, mais pour un autre domaine.
bon courage!
n'oublie sur quoi une étude de concurrence porte: produit, prix, distribution, communication :wink:

oui attention quand meme à ne pas etre dogmatique, la sommede travail réalisée et comme l'a dit le webmaster l'implication personnelle font la différence,
ar ex en tant que jury il m'est déjà arrivé de reclasser une étude de concurrence en ac et non plus en ar car il s'était agi de prendre trois concurrents et de faire un relevé de prix et de communication pour en fin de compte s'aligner
nb l'étude de concurrence ne porte pas seulement ( et toujours) sur les 4 P...

Merci à tous!

En fait comme on veut introduir de nouvelles destinations dans notre catalogue, je dois analyser les concurrents en tenant compte des 4P.
Je dois analyser les concurrents directs et indirects aussi?

ben si tu fait les 2 ça risque d'etre encore plus long... moi j'ai du choisir (c'est sur les opérateurs de téléphonie mobiles). je sais pas trop...

un petit coup de pouce P THIBERGE?

voilà! bon courage jeanine! bizzzz

Pour P THIBERGE: ça peut porter sur quoi d'autre que les 4p? merci d'avance pour l'info!

c'est effectivement le but de l'tude de marché d'avoir ces infos donc voyez des sources internes ( compta, autres services qui ont peut tre des donées) et des sources externes ( cci, insee, moteurs de recherche, fédération d'entreprise, syndicat, sites tels infogreffe) pour obtenir les infos

Retour