< Etude l'archivage | Forum des BTS

Etude l'archivage

Merci à toi perlette. Moi en fait le problème c'est que dans l'entreprise où je suis en alternance (société de transport routier) on a un dossier pour chaque client où dedans il y a ses tarifs, les derniers courriers envoyés... et on met un dossier suspendu pour chaque dossier et tout se met dans une armoire qui doit faire 5 étagères. Le problème c'est que maintenant il est presque impossible d'insérer un nouveau dossier tellement l'armoire est pleine même en écartant bien les dossiers. Je ne vois pas quoi faire pour arranger cela car j'ai déjà demandé aux commerciaux d'enlever leurs anciens clients pour les ranger ailleurs. Ca a un peu vider mais pas beaucoup. De plus, je me demande si c'est pas trop léger comme action

tu comptes informatiser l'archivage?

poyurquoi ne pas scanner les dossiers, archivé tout les papiers et ne garder que des cd?

bah comme les commerciaux ne s'y connaissent pas trop en info je l'ai voit pas trop mettre un cd à chaque fois et en plus ça fait perdre du temps

lylyjess link=topic=44063.msg459694#msg459694 date=1167432264 a dit:
bah comme les commerciaux ne s'y connaissent pas trop en info je l'ai voit pas trop mettre un cd à chaque fois et en plus ça fait perdre du temps
ils s'y connaissent pas trop en informatique?

pourquoi ne pas leur faire un mode opératoire leur explicant comment ça marche?

C'est justement ce que je vais leur faire comme action. Mais l'idée de cd ne me parait pas trop adapter à notre mode de fonctionnement

lylyjess link=topic=44063.msg459811#msg459811 date=1167482916 a dit:
C'est justement ce que je vais leur faire comme action. Mais l'idée de cd ne me parait pas trop adapter à notre mode de fonctionnement
clé usb?

c'est clair. Mais bon il faut faire attention parce que vu qu'on est en réseau un virus est vite arrivé surtout avec le service info qui se presse pas trop

Retour