< Etudes avant BTS PI ? | Forum des BTS

Etudes avant BTS PI ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Distinct
  • Date de début Date de début

Distinct

New Member
Bonjour,

Je suis en terminale STG Marketing cette année, et j'aurai voulu savoir quelles études étaient envisageables avant ce BTS et si s'était nécéssaire.
Car mon dossier pour être accepté en BTS PI est bof !

En effet j'ai un bon dossier de terminal, j'ai la moyenne partout sauf en anglais. Le problème est mon dossier de première ou j'avais eu des problèmes de comportements, et des notes qui auraient pu être meilleurs !!

Mais j'ai changé tout ca cette année mais je ne sais pas si ces efforts vont suffirs !
J'aurai donc voulu savoir quelles études je pourai effectuer avant de me representer l'an prochain dans ce BTS, si je n'étai pas reçu cette année.
Et aussi si à votre avis un bon dossier de terminal avec un mauvais dossier de première pouvais tout de même intérésser !!

Je vous remerci de votre compréhension et de vos futurs réponse.

:biggrin:

Je te conseille d'essayer d'envoyer un dossier d'inscription dans plusieurs écoles et de tenter d'être pris dès cette année en BTS PI. Tu vas pas allé faire une année de je ne sais quoi pour rien. Ce serait trop bête de perdre une année. Si jamais tu nétais pas pris ce que je doute quand même, tu peux postuler comme négociateur. Tout dépend de la région où tu es mais les agences prennent pas forcément sur diplôme. Si tu fais mature et bon commercial je pense pas que tu auras de soucis pour trouver. :wink2:

Merci de te réponse ! :wink2:
Mais pour les inscriptions le problème c'est que les dates sont dépassés, je peux juste m'inscrire encore en apprentissage, ce que je veux le plus faire. Mais je comprend pas que mon lycée pourrait peut-être me prendre en septembre si je trouve un patron, sachant qu'il y a 700 demandes cette année pour ce BTS, comment y pourra rester de la place pour une place en apprentissage avec 700 demandes en statut scolaire ?

Il faut que je croise les doigts et que mon dossier passe ! C'est là où j'ai peur !!

Dans les écoles privées pour faire le BTS en alternance il n'est pas trop tard pour faire les demandes. Lance toi et tu verras bien. Bonne chance. :wink2:

samialeslie link=topic=82341.msg908281#msg908281 date=1210671135 a dit:
Dans les écoles privées pour faire le BTS en alternance il n'est pas trop tard pour faire les demandes. Lance toi et tu verras bien. Bonne chance. :wink2:

Exact :cool:

Je te souhaite bonne chance et viens nous donner de tes nouvelles :cool:

Retour