< Etudes de cas: La clientèle des années 80 | Forum des BTS

Etudes de cas: La clientèle des années 80

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura35
  • Date de début Date de début

Laura35

New Member
Bonjour tout le monde, j'ai une étude de cas à réaliser sur la clientèle des années 80.
Je dois rédiger une dissertation sur la clientèle des années 80, prévision et devenir. Je dois m'appuyer sur un texte qui traite de la clientèle des années 80: Les jeunes et les plus âgés, la crise et ses conséquences, la transformation des ressources, le profil psychologique, Les nouveaux comportements et le renforcement du pouvoir consommateur.

Pourriez-vous m'aider en ce qui concerne LE PLAN de la dissertation svp? J'ai du mal avec mes premières dissert... Merci d'avance pour votre aide :happy:

SVP... Personne ne peut m'aider? Je galère avec les plans, je ne sais jamais comment les faire :arrow2:
Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire pour créer des plans de dissertations? Merci de m'aider.

Tu ne veux pas non plus qu'on te la rédige tant qu'à faire?
Propose et je suis sûre que des âmes charitables t'aideront

julux1 link=topic=82354.msg915120#msg915120 date=1211121030 a dit:
Tu ne veux pas non plus qu'on te la rédige tant qu'à faire?
Propose et je suis sûre que des âmes charitables t'aideront

Non merci, je trouve que ça ne sert pas à grand chose. Je viens de Bac Pro et je n'ai jamais fait de dissert de marketing auparavant et j'ai bcp de mal à faire des plans. En plus je bosse par correspondance, donc c pas facile mais je m'accroche.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider à faire un plan, ce serait très gentil, je ne demande rien de plus. Je n'ai jamais appris ça...
Bonne aprem.

Laura35 link=topic=82354.msg915149#msg915149 date=1211122087 a dit:
Non merci, je trouve que ça ne sert pas à grand chose. Je viens de Bac Pro et je n'ai jamais fait de dissert de marketing auparavant et j'ai bcp de mal à faire des plans. En plus je bosse par correspondance, donc c pas facile mais je m'accroche.
Donc si quelqu'un pouvait m'aider à faire un plan, ce serait très gentil, je ne demande rien de plus. Je n'ai jamais appris ça...
Bonne aprem.

Déjà, il ne s'agit pas d'une dissert mais d'un developpement structué ( 2 pages sont amplement suffisantes quand on est en bts  :laugh: )
Tu n'as jamais appris à faire un plan ??????
Genre au brouillon rédiger l'intro et la conclu et faire
I/ Titre
A/
B/

II/
A/
B/
:blink:

La consigne c'est Rédigez une dissertation sur la clientèle des années 80, prévision et devenir. Je sais encore lire :closedeyes:
Je suppose que c'est plus complexe qu'un développement structuré. Merci quand même.

salut,

je suis exactement la meme formation que toi et je suis egalement sur la dissertation de la clientele des annees 80..... j ai 1 petite soeur en 1ere donc elle m'a dit comment faire pour rediger 1 dissertation, si tu as bien mon message dis le moi et j essayerai de t aider.

A plus

chatoune82 link=topic=82354.msg936568#msg936568 date=1212961227 a dit:
salut,

je suis exactement la meme formation que toi et je suis egalement sur la dissertation de la clientele des annees 80..... j ai 1 petite soeur en 1ere donc elle m'a dit comment faire pour rediger 1 dissertation, si tu as bien mon message dis le moi et j essayerai de t aider.

A plus

Bonjour :smile: Ah, voilà où nous en sommes rendus... à demander à nos petits frères et soeurs qui sont en enseignement général :biggrin: J'accepte ton aide avec grand plaisir! Tu suis aussi des cours par correspondance? Bises!

Laura35 link=topic=82354.msg907517#msg907517 date=1210608344 a dit:
Bonjour tout le monde, j'ai une étude de cas à réaliser sur la clientèle des années 80.
Je dois rédiger une dissertation sur la clientèle des années 80, prévision et devenir.
prévision et devenir sont dans ton sujet ?
si oui en gros ce sont tes 2 parties pour ta dissert !!!

ce qui va falloir ensuite c'est bien analyser le texte en reprenant des points qui explique ces parties !
une fois que tu as trouvé les arguments il va falloir que tu étaies avec des exemples.

la prévision ca peut être par exemple la crise va diminuer le pouvoir d'achat avec pour exemple baisse des ventes d'articles HiFi.
le devenir ca peut être une réforme du gouvernement pour que les commerçants baissent les prix et ainsi favoriser les dépenses des ménages.

je ne suis pas certaine de ca (vu que je ne suis pas du tout en commerce) mais il me semble que les années 80 ont vu arriver sur le marché les supermarchés (donc production en gros = diminution des prix = augmentation du CA mais en contre-partie diminution du CA des petits commerçants).

Luna je te remercie vraiment beaucoup, je désespérais d'avoir de l'aide..! :blush: Les études de cas c'est pas facile au premier abord! Tu as passé ton BTS toi? Bonne après-midi. :smile:

ce que je t'ai dit c'est peut être faux hein ! il faut voir par rapport à ton texte ! c'est surtout pour te montrer comment est composé 1 paragraphe (1 argument et un exemple).

j'ai passé un BTS assistant de gestion (d'où mon incompétence par rapport au commerce  :biggrin:).

D'accord, moi j'ai commencé mon BTS NRC début Janvier... Ca se passe bien mais en ce moment c'est la pression car pour pouvoir passer mon BTS en 2009, je dois avoir fait 45% des devoirs fin août! Il me reste 46 devoirs à faire :knuppel:
Et pour toi comment ça se passe? Tu as bien avancé? Biz!

PS: Je suis bien contente de voir un étudiant de BTS NRC chez Educatel ici! :biggrin:

oui ca se passe plutot pour l'instant mais je trouve qu'il y a des trucs dur comme l'etude de cas..... tu l'as faite ou pas alors? moi ca y est je la poste demain mais je sais pas ce que ca vaut.
A plus

Oui c'est vrai que les études de cas sont difficiles..! Moi ce sont les disserts qui me posent un peu problème. Je n'ai toujours pas fait l'étude de cas car aujourd'hui je faisais d'autres devoirs de marketing (ils m'ont envoyé presque tout le programme de marketing et j'en ai énormément lol) :wacko:
Plus que 45 devoirs à faire... Et toi tu en es où dans les disserts?

Re : Etudes de cas: La clientèle des années 80

bonjour je suis actuellement en BTS NRC avec Educatel !! et je recherche une methode pour faire une etude cas !!!! Pouriez vous m'aider !! merci d'avance

Retour