< Etudes sans Math, Compta et management | Forum des BTS

Etudes sans Math, Compta et management

Persephonia

New Member
Bonsoir à tous

Pour résumé la situation: je n'aime pas le BTS que je rpépare et je ne suis pas prête à me rendre malade tous les matins en allant au travaille dans une branche qui me démotive totalement ...
En fait je n'aime pas les Maths, la Compta ni le Management ... et je voudrais savoir si certains d'entre vous savent quels BTS ou formations ( ou autres ) je pourrais trouver et qui ne comporte pas ces 3 matieres ou alors très très peu de Math car j'imagine que se doi têtre diffiicle de trouver quelque chose sans Math !

Merci

Bonsoir !
Et bien tu peux toujours te réorienter... mais carrément, c'est à dire changer du tout au tout... du genre tu te lance dans un bts hotellerie restauration... enfin ce genre de changement... Mais apres a toi de voir ce que tu aimes et les différentes formations qui sont proposées dans ta région !
Souhaites tu poursuivre dans la tertiaire ?

Ben les voies industrielles style electrotech ou maintenance industrielle :mrgreen:
Ca va tu seras entouré que de mecs :D enfin t'es une fille au moins?

jusqu'à preuve du contraire ué je suis une fille lol
sinon le commerce me plait, les langues aussi ... ce que je supporte vrmt plus c la compta et le maangement quoi ! berk berk berk lol
L'electrotek c'est pas mon truc ( ben ui tu comprends la manucure ! lol j'exagère qd mm ;) ) pis jdois bine avouer que la restau et compagnie pas vraiment non plus. j'ai l'air compliquée mais pourtant c'est pas le cas ! lol

bloup bloup jv gagner au loto comme ca ca sera réglé ;op

sinon la mode c'est bien ca, mais là je sais pas pour combine de tmepsx de formation j'ai, et je suis ps certaine qu'il y est beaucoup de débouchée quoi :( et je vous avoue que reprendre pour x années d('études sans etre certaine d'avoir un boulot qui paye bine au bout, j'en ai pas trop le courage pis j'ai qd mm "déjà" 23 ans ...

Avec le commerce et les langues, tu as plusieurs voies possibles

- tourisme (surtout Ventes Produits touristiques)
- hotellerie (et j'en oublie peut-être)

Cela dit, tu auras toujours un peu de compta et de management, car ce sont des matières qui sont nécessaires dès que l'on a quelques responsabilités dans la gestion d'un projet ou dans la gestion d'une unité ...

je veux pas te decourager mais je vois pas trop quel BTS en relation avec le commerce ne comporte pas un minimum de compta et gestion
pi c est pas si dure si tu veux des explications hesite pas on est la pour s entraider :wink:

lol elle est folle, elle aime la compta ;op
euh alors j'aime les langues, la mercatique, l'éco droit, en ce qui concerne les maths, c pas vraiment moi qui n'aime pas mais plus les maths qui ne m'aiment pas :)

j'aurai peut etre du faire assistante secretaire trilingue !
faudrait que je trouve une formation pas trop longue pour ça ....

Mon gros soucis c'est retenir les cours de management et appliquer les incoterms dans les calculs, on dirait que je fais un énorme blocage
peut etre que je n'aurais pas du arreter mes études pendant toute une année et reprendre par correspondance, je n'arrive plus à etre efficace en un minimum de temps ! et vu toutes les choses qu'il faut retenir c'est pas gagné et g tendance à refuser l'echec :/

Persephonia a dit:
.

:evil: non pas folle :-a3 :-a3 juste que pas le choix vu que c est de plus en plus important dans l etude de cas faut bien s y mettre
deplus sache que les maths (en CI) ne te serviront certainement pas

Persephonia a dit:
euh alors j'aime les langues, la mercatique, l'éco droit, en ce qui concerne les maths, c pas vraiment moi qui n'aime pas mais plus les maths qui ne m'aiment pas :)

j'aurai peut etre du faire assistante secretaire trilingue !
faudrait que je trouve une formation pas trop longue pour ça ....

euh chui pas folle :evil: :mrgreen:
ben alors fais secrétaire trilingue...
au fait c'est plutot toi qui n'aime pas les maths et non le contraire :lol:
Pourquoi c'est qui te bloques dans ces matiéres? Trop de logique?

Le fait qu'au BTS la gestion, le management et al mercatique ne représente qu'une seule et unique épreuve de coefficient 6 ca fout al pression quand mm :o( ouiiiiiinnnnnn

non non je suis aps une marie ouin ouin qui se plaind tout le temps c'est juste une grosse remsie enq uestion depuis 2semaines, j'ai vrmt le sentiment de mettre totalement plantée de voie alors que tous le semplois que j'aimerai faire sont dans le domaine du commerce.... pas international certes mais quand meme !

Persephonia a dit:
Le fait qu'au BTS la gestion, le management et al mercatique ne représente qu'une seule et unique épreuve de coefficient 6 !

l etude de cas c est pas que de la gestion
c est du cours de la logique et 25 a30% de gestion qui de plus n est pas tres complique voir souvent assez simple il suffit de bosser un minimum mais c est sur que faire ces etudes a distance faut etre motivee

Retour