< Etudiant étrangers hors UE dans le même cas? | Forum des BTS

Etudiant étrangers hors UE dans le même cas?

Je vis à nantes et je recherche du boulot depuis 2 mois déjà dans tous le secteurs afin de financer mes études de BTS CGO en formation initiale car non boursière.J'ai déjà fait tous ce qui est Mac do que l'on trouve à Nantes et quick, etc.Connaisse-z des aides que je pourrais avoir afin de subvenir au moins à mes besoins vitaux en attendant de trouver un boulot car si je trouve pas de boulot je vais devoir rentrer dans mon pays et abandonner mes études...?

salu tu peux aller voir une assistante social t'explique ton problème
tu peux recevoir une aide alimentaire ou de l'argent du conseil region régional de ta localité

c'est clair t'as raison et au pire si il faut juste un taff c'est bizarre que le mcdo ne prenne pas eux c'est l'usine a la chaine et puis ds ce cas la fait les ds ce pays que tu ne dis pas. Avant fallait peut etre etre sur d'avoir du taff sinon c'est partir à l'aventure faut assumer c'est clair.

En tout cas tu n'as pas des aides comme ça va a la meirie demander ou à l'académie dont tu dépends et tu vis de quoi là????

de quel?

Je suis originaire du gabon je suis démarre sur ma troisième année sur le territoire Français.Et c'est pas facile je ne suis pas encore retournée chez depuis que je suis revenue.
Pour les aides effectivement je suis aller voir l'assistante sociale du crous et j'ai mon dossier qui passe en commission aujourd'hui et je ne suis pas la seule. :roll:

De quoi je vis?

Ben bientôt je n'aurais plus assez de quoi me nourrir et rends-toi compte que je suis en plein semaine de contrôle je suis tout le temps fatiguée car je ne me nourris pas bien depuis un mois,

eh ben chancia la santé avant tout.
Mais au gabon il n'ya pas de bonnes ecoles ?si tu n'as pas les moyens de faire tes etudes a l'etranger, reflechis bien a ta situation et essaie de voir si tu ne peux pas avoir le meme enseignement dans ton pays , car ce'st pas evident d'etre loin :wink:
bon courage

re

et ton taff tu l'a perdu ou quoi? essaye la distribution de journeaux et tout ça tu touche pas bcp mais bon
le mcdo essaye en +sieurs ils prennent tout le tps eux ou les magasins je sais pas t'as été voir à l'anpe

pourquoi je ne suis pas boursière

J'ai perdu ma bourse cette année et je ne voulais plus faire la fac de droit .J'ai mal géré mon affaire car je n'ai pas pu travailler l'été .
J'agissant de faire mes études au Gabon, cela reviendra quasiment au même.
Imagine toi la situation: je rentre maintenant en plein moi d'octobre; il va falloir que je débourse énormément pour mon départ. Arrivée il faut que je m'inscrive dans une école privée qui coûte aussi chère qu'ici ,car il n'est pas question que reparte à la fac mais il faut voir le rapport qualité de l'enseignement, coût de l'enseignement et revenus des parents.Je ne sais pas si tu me suis.
Si étant ici ils n'arrivent pas à me suivre financièrement car je ne vivais que de ma bourse tu pense qu'ils pourront une fois rentrée. D'autant plus que je suis maman d'un petit et se sont eux qui s'en occupent.
faut pas pousser non plus :!: .Je prends sûrement un gros risque mais je pense aussi à tous ça; c'est pas facile je sais et je ne souhaite ça à personne.

Faut prévoir

excuse moi mais tuas malheureusemen des reproches à te faire quoi tu as un enfant alors que tu n'avais pas de situation stable c'ets pas dommage pour lui.
Et tu es celib,? ton copain ou mari ne vit pas avec toi?
je suis désolée mais voila quoi turecois pas d'aide pour l'enfant de la part du père?

il ne s'agit pas tant de reproches. tu penses que je devrais me reprocher quoi, d'avoi eu un enfant.Peut être que oui, je ne me suis pas levée un matin à 19 ans et dis que ça y est je vais faire mon premier bébé,ho non; j'ai plutôt été imprudente; ça c'est harchivrai, mais mon fil il est là et je ne regrette pas.Ce que je regrette le plus c'est de ne pas l'avoir avec moi et m'en occuper car il est peut-être bien avec ma mère mais moi-même j'ai été élevée par d'autres personne ,des gens très bien, mais j'aurais aimée être avec mes parents à moi et j'en souffre intérieurement en core aujourd'hui mais je suis très silencieuse, de fait je ne souhaite pas ça à mon fils à ce niveau oui je me fais des reproches à un point!!! seul une personne qui a perdu un être chère pourrais peut êtr mesurer mes paroles. :( :roll:

recentre

je recherche aussi un stage pour juin-mai et nov-déc 2005. Des étudiants en BTS CGO si vous avez des piste à m'apporter je suis là. Merci. de préférence dans la région pays de loire

Retour