< Etudiant en fac et maintenant ?? | Forum des BTS

Etudiant en fac et maintenant ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion julien327
  • Date de début Date de début

julien327

New Member
Coucou à toutes et à tous ! Voilà je suis nouveau donc dsl si je suis pas dans une bonne section du forum ! Donc j'ai plusieurs interrogations et j'aimerais que l'on m'éclaircisse sur plusieurs petits trucs...

En fait je suis étudiant en 1ère année d'Histoire et je voudrais aller en BTS Banque Option A à la rentrée, mais vu que je suis plus au lycée comment je dois faire pour m'inscrire vu que je n'aurai pas de dossier à la fac...

Sinon, j'ai une préference, enfin j'aimerais énormément aller dans le lycée qui forme en alternace mais ce lycée est privée (ce qui ne me dérange pas) mais j'aimerais savoir si vous avez une idée des frais de scolarité, si la sélection est la même que dans les lycées publics (cela peut vous paraître bête :notstupide: )

Voilà j'aimerais surtout des réponses sur mon deuxième §

Merci d'avance

julien327 link=topic=49933.msg517562#msg517562 date=1172917440 a dit:
Coucou à toutes et à tous ! Voilà je suis nouveau donc dsl si je suis pas dans une bonne section du forum ! Donc j'ai plusieurs interrogations et j'aimerais que l'on m'éclaircisse sur plusieurs petits trucs...

En fait je suis étudiant en 1ère année d'Histoire et je voudrais aller en BTS Banque Option A à la rentrée, mais vu que je suis plus au lycée comment je dois faire pour m'inscrire vu que je n'aurai pas de dossier à la fac...

Sinon, j'ai une préference, enfin j'aimerais énormément aller dans le lycée qui forme en alternace mais ce lycée est privée (ce qui ne me dérange pas) mais j'aimerais savoir si vous avez une idée des frais de scolarité, si la sélection est la même que dans les lycées publics (cela peut vous paraître bête  :notstupide: )

Voilà j'aimerais surtout des réponses sur mon deuxième §

Merci d'avance
1 cherche les lycee preparant le bts banque. 2 Les contacter pour qu'ils t'informent sur les demarches a suivre. Les reorientations sont courants chez les facqueux. T'inquites. Je sais que le bts banque est une formation plutot rare donc n'hesites pas a contacter les lycee prive en contrat d'association avec l'etat environ 1100 Euros par an. Dans ta regions ou ailleurs. Fait des demarches pour cites u sur le crous avant fin avril au cas ou.

julien327 link=topic=49933.msg517815#msg517815 date=1172932340 a dit:
Toutes les étapes que tu m'as données ont été réalisées ;)
Merci c'est gentil !
Il ya tous dans ta question. Les lycee en contrat d'asso avec l'etat sont a 1000 plus ou moins. Lorque que ce n'est pas conventionne un conseil se renseigner sur les taux de reussite des anciens. Si ton objectif c'est alternance tu ne paye pas car tu n'auras pas de statut etudiant. AUCUNE ECOLE APPRENTISAGE NE CHARGE SES APPRENTI CAR C EST INTERDIT. D'AILLEURS LES DOSSIERS DE CANDIDATURES PAYANT NE DEVRAIENT MEME PAS ETRE AUTORISES.

julien327 link=topic=49933.msg519680#msg519680 date=1173117443 a dit:
J'ai pas tout compris désolé
C'est simple si tu fais de l'alternance tu ne paye rien, si tu fais une formation initiale tu paye, pour faire simple. Les lycee public c'est gratuit. Mais si tu veux augmenter tes chances d'etre accepter dans une formation initiale tu devrais faire des demandes dans des lycee privee en contrat d'association avec l'etat. Pour resume c'est moitie public car les enseignants sont du public et moitie privee car tu dois paye environ 1000 euros pour divers prestaions de l'ecole que la commune ne paye pas. Apres cela je ne peux plus t'aider et souhaite bonne pour tes etudes.

RV link=topic=49933.msg519716#msg519716 date=1173118235 a dit:
Pour resume c'est moitie public car les enseignants sont du public et moitie privee car tu dois paye environ 1000 euros pour divers prestaions de l'ecole que la commune ne paye pas.

Les enseignants du privé sous contrat ne sont pas du tout des enseignants du public.... cela n'a rien à voir. Quant aux 1000¤, ils servent à payer les profs justement ainsi que les frais de fonctionnement de l'établissement et non des prestations que la commune ne paierait pas :notstupide:

corinne link=topic=49933.msg519732#msg519732 date=1173118589 a dit:
Les enseignants du privé sous contrat ne sont pas du tout des enseignants du public.... cela n'a rien à voir. Quant aux 1000¤, ils servent à payer les profs justement ainsi que les frais de fonctionnement de l'établissement et non des prestations que la commune ne paierait pas  :notstupide:
Bref

Mais non, ce n'est pas une histoire de débat, c'est une histoire de ne pas dire n'importe quoi tout en faisant celui qui sait.

Les gens viennent chercher sur le forum des informations, pas n'importe quoi :closedeyes:

Retour