< Etudiante en Seconde, vers un Bac STG. Problème... | Page 2 | Forum des BTS

Etudiante en Seconde, vers un Bac STG. Problème...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Magouiy67
  • Date de début Date de début
réponse

slt à toi :lol:
j'ai 16 ans, je suis en 2de et je viens d'avoir ma réponse du conseil de classe ; on m'accepte en STG, mais aussi en ES.
alors j'ai du mal à choisir, mais je crois que j'ai fait mon choix. :idea:
j'irai en STG Communication.

Je ne connais dc pas trop l'autre option Gestion, mais pour devenir infographiste, je ne pense pas que ça soit bien approprié. d'abord parce que la gestion, c'est manipuler les chiffres, les statisques, mais aussi l'informatique, mais plutot pour des tableaux de comptes etc... et non pas pr créer des dessins sur un ordi (je crois que c'est ça le métier d'infographiste non :?: ).

dc voila, si qqun veut d'autres infos sur le bac STG, n'hésitez pas je suis pleine d'info !
:mrgreen:

réponse2

:oops: ah oui j'ai oublié un truc...
si tu veux faire infographiste, l'autre option de STG, c'est à dire Communication, ne conviendra pas non plus. parce que qui dit "communication" dit "oral", et les débouchés sont surtout centrés sur tout ce qui touche au commerce, maketing, communication, voir journalisme...
je ne connais pas bcp les bacs qu'ils existent, il y en a de + en + maintenant et c'est dur de tout suivre, mais je sais qu'il existe un bac techno qui permet de déboucher sur un métier ds l'infographie.
a toi de te renseigner, auprès de tes profs, de ton lycée. cherche sur internet, commande des livres d'orientation ou alors prends rendez vous avec ton conseiller d'orientation.
vala :!:

On en parle pas beaucoup, mais il existe (enfin je sais pas si c'est toujours le cas avec le nouveau BAC) le BAC Administration et Communication Administrative. C'est le bac que j'ai passé y a 2 ans.

C'est un mélange du ACC et du CG car on fait a la fois du commerce, de la gestion, de la compta et tout ce qui touche l'administratif. Il est très bien si on veut faire un BTS AG par la suite car les programmes se suivent...

voilà,

bon courage

cindy9101 a dit:
titepuce92 a dit:
STG cest le bac stt gestion

nimporte quoi quel aberation!!!!
STT = Science Tertiaire Technologique
STG=Science Tertiaire General !!!

c tt simplement STT qui de devient un bac general avec les reforme. :shock:

alors ne dite pas des betises

je pense que tu es une abération a toi toute seule lis les liens qu'il y a sur le poste!!!

tu as déjà vu un bac tertiaire général!!! :shock:

titepuce92 a dit:
cindy9101 a dit:
titepuce92 a dit:
STG cest le bac stt gestion

nimporte quoi quel aberation!!!!
STT = Science Tertiaire Technologique
STG=Science Tertiaire General !!!

c tt simplement STT qui de devient un bac general avec les reforme. :shock:

alors ne dite pas des betises

je pense que tu es une abération a toi toute seule lis les liens qu'il y a sur le poste!!!

tu as déjà vu un bac tertiaire général!!! :shock:

Euh c'est pas que je veux te gazer!!!!! mais lis les dates avant de parler!!! parsque cette discussion a été close la semaine derniere!!!! et ile me semble que javais reconnu mon erreur... alors l'abeartion elle tem*****

Je suis en Terminale STT comptabilité gestion et il y a plus de débouchés en Gestion qu'en commerce je te l'assure
bon courage

c'est clair qu'vec un bac gestion tu peux continuer en compta, en gestion, en marketing en commerce....

c'est super vaste...

je suis assistante marketing en ce moment et jme sers beaucoup de ma formation en gestion compta

titepuce92 a dit:
c'est clair qu'vec un bac gestion tu peux continuer en compta, en gestion, en marketing en commerce....

c'est super vaste...

je suis assistante marketing en ce moment et jme sers beaucoup de ma formation en gestion compta

Je ne vois pas pourquoi il y a plus de debouché en gestion que en commerce??? tu peux en effet aller en compta... mais le reste il te faut un meilleur dossier... car tu n'en a pas fait en term du commerce.... alors que les eleve venant de commerce peuvent accedé a une bonne douzaine de bts plus une dizaine de DUT...je vais aller voir le nb exact tt de suite et je ferais un edit...

EDIT:
BTS A. Technico-commercial

BTS Animation et gestion touristique locale

BTS Animation et gestion touristiques locales (BTS AGTL)

BTS Assistant de direction

BTS Assistant de gestion PME-PMI

BTS Assistant en création industrielle

BTS Assistant secrétaire trilingue

BTS Assurance

BTS Audiovisuel

BTS Banque

BTS Commerce international

BTS Communication des entreprises

BTS Communication et industries graphiques (ex-Industries graphiques)

BTS Communication visuelle

BTS Desgin d’espace

BTS Design de mode, textile et environnement (ex « stylisme de mode et Art textile et impression »)

BTS Diététique

BTS Economie sociale et familiale

BTS Edition

BTS Etude et économie de la construction

BTS Esthetique

BTS Expression visuelle

BTS Expression visuelle option espaces de communication

BTS Industries graphiques : communication graphique

BTS Industries papetières

BTS Management des unités commerciales (BTS MUC) (ex « action commerciale »)

BTS Mécanique et automatismes industriels

BTS Métiers de l’eau

BTS Négociation et Relation Client (BTS NRC)

BTS Photographie

BTS Productique textile

BTS Professions immobilières

BTS Technico-commercial

BTS Transport

BTS Ventes et productions touristiques

BTS Ventes et productions touristiques (BTS VPT)

Voila rien que pour les BTS et encore il doit en manquer... ils sont tous accessible plus ou moins facilement avec un bac STT ACC . de plus de nb DUT peuvent se rajouter a la liste..

on essaye juste d'expliquer que le BAC compta permet d'accéder à des formations diverses car il est plus complet!

le commerce tout le monde peut le rattraper vous n'apprenez rien de bien terrible en terminale ACC

alors que le programme de compta gestion est quand meme assez complet surtout qu'il y a un programme en math qui est assez poussé et permet d'accéder aux classes prépa!

Pour ma part...
BAC STT comptabilité gestion..
prise en BTS action commerciale et BTS compta gestion (mes 2 choix) -> mon dossier était très très moyen..
du coup j'ai choisi action co et je me suis rendue compte qu'il ne me correspondait pas (malgré un passage en 2ème année et un dossier normal.. point faible l'anglais c'est tout) donc j'ai décidé de preparer un BTS assistant de gestion

une copine en terminale commerce avec un dossier bon (pas excellent) mais meilleur que le mien dans les matières communes.. a été refusé en action co mais prise en force de vente.
Elle a eu son BTS force de vente

cindy9101 a dit:
BTS Desgin d’espace
bac demandé pour ce BTS = après un bac STI arts appliqués, une classe de mise à niveau arts appliqués ou d'un niveau bac +1 en design.
et il y en a d'autres dans ta liste ou le BAC STT ne correspond pas à la filière... :roll: (sauf classe de remise à niveau.. mais là les autres bacs peuvent le faire aussi)

peux-tu me dire Cindy ou tu as trouvé cette liste s'il te plait??
car il y en a pas mal qui ne sont accesible pour aucune des spécialités du BAC STT!! :roll:

mdrrrr pour ta liste....

c'est du n'importe quoi..... arretons de divaguer c'est pas dutout réaliste!

faut voir vraiment le niveau et ce qui correspond à ton BAC et tes envies

si c'était pour me clouer le bec c'est raté désolé

tu changeras de vision quand tu seras sortie du lycée et que tu auras vu un peu de pays

oki ba je vais clore la conversation de ce post (pour moi).... vu que les CG sont sur d'eux.... et ba ok si vous voulez je l'admet que celon vous!!! avec un bac STT ACC on peut juste aller en MUC ou en NRC... et encore meme pour ces BTS la ceux sont les CG prioritaire nest'ce pas titepuce92 et maikai :mrgreen:

lol quel post!
je suis plus d'accord avec toi cindy! je pense que les commerciaux ont un éventail de bts possibles plus grand que les gestionnaires!
enfin bon chacun son point de vue...

cindy9101 a dit:
oki ba je vais clore la conversation de ce post (pour moi).... vu que les CG sont sur d'eux.... et ba ok si vous voulez je l'admet que celon vous!!! avec un bac STT ACC on peut juste aller en MUC ou en NRC... et encore meme pour ces BTS la ceux sont les CG prioritaire nest'ce pas titepuce92 et maikai :mrgreen:
Cindy j'ai jamais dit que ce que tu disais étais faux :-a3
sauf que certaines spécialités que tu cites ne correspondent avec aucune option du bac !!

le BAC STT ACC ouvre des porte et heureusement que ce n'est pas seulement en MUC et en NRC :roll: !!

autant vous serez surement prioritaire sur certaines spécialités par rapport à nous et inversement...
sinon cela ne sert à rien de choisir une spécialité!!

donc je repose ma question:
où as-tu trouvé la liste de tes BTS??

Kewish71 a dit:
lol quel post!
je suis plus d'accord avec toi cindy! je pense que les commerciaux ont un éventail de bts possibles plus grand que les gestionnaires!
enfin bon chacun son point de vue...

Mon post été ironique je pense comme toi mais si tu lis les post du dessus... j'ai preferé me taire devant les esprit superieur qui viennent de CG... :mrgreen:

Jvais me faire engueler mais ceux qui ont passer leur bac stt est ce que pour l'epreuve de commerce ou celle de gestion on a le droit d'utiliser une calculette scientifique et d'enregistrer toutes les formules de calcul dedans??? on m'a dit que j'ai le droit mais j'ai des doutes... :roll:

EDIT: tu l'a fortement insinué avec titepuce92 quand meme!!!
Pour le site c'est celui ci http://www.studyrama.com/secteur.php?id_rubrique=56 et effectivement ce ne sont pas des bts prioritaire pour les ACC mais ils sont accessible pour les ACC, comme les CG ou les ES....

Retour