< ETUDIER EN FRANCE | Forum des BTS

ETUDIER EN FRANCE

arielle25

New Member
Bonjour,
Voilà, j'ai une amie au cameroun qui souhaite venir étudier en france cette année. Elle est intéressée par les études version bts. Issue d'un bac littéraire avec mention et ne pouvant plus s'inscrire à la fac, dans quelle école privée je pourrais me tourner, pour les inscriptions et prennent-elles en général des élèves étrangers?

Merci d'avance

il est toujours possible de contacter un lycée qui a de problèmes de recrutement (car en général il y a plus de candidats que de places) mais il ne faut pas oublier que si elle est étrangère il y a des délais que l'ambassade au niveau local impose, des fois il faut avoir introduit une demande en janvier de l'année d'avant... sans parler des conditions financières ...bref pas aussi si mple que ça la rentrée c'est pour mardi prochain

deja pour le visa etudiant, je sais que c'est la bonne periode où l'ambassade les delivre. Seulement il faut qu'elle soit prête niveau papier, confirmation d'inscription, justificatif de moyens financiers mensuels pour l'année etc
pour les ecoles privées, tant qu'elle paye, ils accepteront, mais là faudrait qu'elle se remue, ça fait juste

salwa link=topic=87754.msg1002970#msg1002970 date=1219771413 a dit:
deja pour le visa etudiant, je sais que c'est la bonne periode où l'ambassade les delivre. Seulement il faut qu'elle soit prête niveau papier, confirmation d'inscription, justificatif de moyens financiers mensuels pour l'année etc
pour les ecoles privées, tant qu'elle paye, ils accepteront, mais là faudrait qu'elle se remue, ça fait juste
+1
surtout que l'obtention du visa n'est pas toujours facile ,c'est ce qui prend le plus de temps,vu le temps qui reste ,çà fait un peu juste :blush:

Mais il me semble qu'il y a des rentrées en janvier. Enfin si je ne me trompe pas.
SInon vers quelles écoles je pourrais me tourné?

Retour