< Euro 2008: football | Page 11 | Forum des BTS

Euro 2008: football

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
:wub :wub :wub :wub

Je souhaite quand meme féliciter les Tchèques qui auraient également mérité une victoire :happy:

Suisse - Turquie ...
2 pays qui disputent l'EURO ... mais qui ne sont pas dans l'U.E ... faudra m'expliquer un jour ... (pareil pour la Russie et la Croatie)
ça prends 4 places à d'autres équipes (Angleterre, Irlande, Danemark, bulgarie par exemple ...

Mais bon, j'espère que la Suisse va gagner ...

Lecorrecteur link=topic=83655.msg939234#msg939234 date=1213210507 a dit:
Suisse - Turquie ...
2 pays qui disputent l'EURO ... mais qui ne sont pas dans l'U.E ... faudra m'expliquer un jour ... (pareil pour la Russie et la Croatie)
ça prends 4 places à d'autres équipes (Angleterre, Irlande, Danemark, bulgarie par exemple ...

Mais bon, j'espère que la Suisse va gagner ...

Parce que l'UEFA Euro (2008) ce ne sont pas les pays qui font partie de l'Europe &quot;politiquement&quot; mais qui sont sur le même continent :smile:

LILYB link=topic=83655.msg939239#msg939239 date=1213210614 a dit:
Parce que l'UEFA Euro (2008) ce ne sont pas les pays qui font partie de l'Europe &quot;politiquement&quot; mais qui sont sur le même continent :smile:

ça je sais ... mais c'est complètement con ...
Y a pas un malaise ? On refuse la Turquie dans l'Europe mais on lui fait disputer le championnat Européen (l'EURO)

Lecorrecteur link=topic=83655.msg939249#msg939249 date=1213210997 a dit:
ça je sais ... mais c'est complètement con ...
Y a pas un malaise ? On refuse la Turquie dans l'Europe mais on lui fait disputer le championnat Européen (l'EURO)

C'est un championnat européen pour le sport et non la politique :pascompris; c'est tout

Lecorrecteur link=topic=83655.msg939269#msg939269 date=1213212023 a dit:
Du football piscine ... nouveau sport
Franchement vu le rebond ça vaut VRAIMENT le coup de regarder le match :chessy: :laugh:

+1 :laugh:

J'avoue que la Turquie dans le championnat européen, ça me laisse perplexe, parce que pour moi elle n'est pas sur le continent européen (mais bon, comme je suis nulle en géographie, je me trompe peut-être...). En revanche, la Suisse fait bien partie du continent.
Pour en revenir au match, très contente de ce but, que je qualifie de chanceux, vu la pataugeoire sur laquelle les joeurs évoluent.

Lili85 link=topic=83655.msg939285#msg939285 date=1213212727 a dit:
J'avoue que la Turquie dans le championnat européen, ça me laisse perplexe, parce que pour moi elle n'est pas sur le continent européen

Y a un petit bout sur le continent Européen ! :smile:

Bon j'ai pas vu le match, mais je suis un peu triste pour la Suisse.

Concernant l'Equipe de France, c'est pas grave, Thierry Roland a dit le soir de la finale 98 : &quot;Maintenant qu'on est champions du monde, on peut mourir tranquille !&quot;

:invis:

Bonjour,

Je suis assez d'accord avec tout ce qui se dit. Que viennent faire Israël et la Turquie dans la compétition ? Il y a tellement de bonnes équipes Européennes qu'on à pas besoin d'élargir le continent. Je regrette les Anglais, les Irlandais, les Danois, l'Estonie, L'Ukraine, l'Ecosse ...
A la limite on enleverait les français et les roumains pour y mettre les Anglais et les Irlandais et la compétition s'en porterait plus que bien.

Cordialement.

ChriScary link=topic=83655.msg939431#msg939431 date=1213222257 a dit:
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec tout ce qui se dit. Que viennent faire Israël et la Turquie dans la compétition ? Il y a tellement de bonnes équipes Européennes qu'on à pas besoin d'élargir le continent. Je regrette les Anglais, les Irlandais, les Danois, l'Estonie, L'Ukraine, l'Ecosse ...
A la limite on enleverait les français et les roumains pour y mettre les Anglais et les Irlandais et la compétition s'en porterait plus que bien.

Cordialement.

Il y en a de ceux que tu cites qui ne veulent pas participer, d'autres qui ont perdus les matchs préliminaires donnant l'accès à cette compétition. :closedeyes:
Et la Turquie fait partie du continent Européen. Et comme cette compétition a cela comme rôle, elle réunit les équipes des pays du continent. :pascompris;
Comme je l'ai déjà dis plus haut, je ne comprends pas pourquoi l'Israël a participé aux qualifications de l'Euro. :blink:
Mais c'est aussi une question de réunion dans le sport et non dans la politique et peut être que c'est cela que veut montrer l'Euro en laissant participer d'autres pays. :pascompris;

Portugallllllllllllllllll Youpi on est qualifié :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin: je suis trop contente

En attendant leur prochain match :wub

Voici les match du jour :

:fleche: Croatie contre Allemagne, 12 juin à 18:00

:fleche: Autriche contre Pologne, 12 juin à 20:45

Bref encore une journée de foot qui promet des surprises :laugh:

Bonne journée :wub

Mes pronostics pour le Groupe B :

1er : Allemagne
2ème : Croatie ...

en gros si j'ai raison ... le Portugal va souffrir en quart de finale :unsure:

Dégoutée du score du match hier soir. On se prend 2 buts sur la fin de match, mais bon, on savait que la Nati ne passerait pas le premier tour...
Reste les Bleus maintenant, en espèrant qu'ils se bougent un peu, parce que j'aimerais bien avoir une équipe à supporter au moins pour les quarts, voire pour les demi-finales.

Retour