< Euthanasie qu'en pensez-vous ? | Page 7 | Forum des BTS

Euthanasie qu'en pensez-vous ?

Mon avis, je suis pour car chaque personne doit avoir le choix de sa vie ou de sa mort lorsqu'on est dans la douleur absolue !
Mais pour un coma de 10ans, c'est impossible de savoir ce que le malade veut... alors c'est plutô là la question, je pense, qui peut décider à sa place ? Le(la) conjoint? les parents ? les enfants ? amis proche?... :excl:

angeblanc22 link=topic=1042.msg511582#msg511582 date=1172572921 a dit:
Mon avis, je suis pour car chaque personne doit avoir le choix de sa vie ou de sa mort lorsqu'on est dans la douleur absolue !
Mais pour un coma de 10ans, c'est impossible de savoir ce que le malade veut... alors c'est plutô là la question, je pense, qui peut décider à sa place ? Le(la) conjoint? les parents ? les enfants ? amis proche?... :excl:

personne à une réponse à ça d'ailleurs ? au lieu de se disputer :tickedoff: :knuppel:

Pour l'euthanasie. Chacun a le droit de décider de sa propre mort, surtout quand il souffre atrocement et qu'il sait qu'il n'y a plus d'espoir de guérison. Pour moi une vie de &quot;légume&quot; n'est pas une vie, et si un jour j'étais dans ce cas j'aimerais que l'on me débranche.

sarah9106 link=topic=1042.msg513109#msg513109 date=1172656465 a dit:
Pour l'euthanasie. Chacun a le droit de décider de sa propre mort, surtout quand il souffre atrocement et qu'il sait qu'il n'y a plus d'espoir de guérison. Pour moi une vie de &quot;légume&quot; n'est pas une vie, et si un jour j'étais dans ce cas j'aimerais que l'on me débranche.

oui mais quand on est comme ça, c'est qui qui décide ?

angeblanc22 link=topic=1042.msg513112#msg513112 date=1172656591 a dit:
oui mais quand on est comme ça, c'est qui qui décide ?

Ben quand tu vois le cas du jeune homme qui voulait mourir et a demandé à sa mère d'agir, je trouve ça normal, et la demande qu'il aviat formulée était claire.
Sinon j'aimerais que ce soit un proche qui le fasse (si il a le courage car ça doit etre très dur) ou un médecin mais dur d'en trouver qui acceptent.

Moi je suis pour .. surtout quand on voit le Cas de Vincent HUMBERT ... j'ai lu son livre .. et franchement je comprends son choix ...

Quand on ne peut plus rien faire de sa vie, qu'on a plus aucune sensation, qu'on sait qu'on va rester à vie dans un lit, sans pouvoir partir .... on souffre .. quel est l'intéret de rester en vie si on ne peut pas en profiter ...

Je n'aurai pas voulu etre à la place de sa mère, car faire un tel choix n'est pas facile .... voir son enfant souffrir sans rien pouvoir faire ....

Moi je dis bravo à ces 2 personnes pour leur courage !!!

Le prob de ce genre de choses, c'est que disons qu'il formule une volonté d'en terminer, jusque là, nous sommes tous d'accord.
Mais combien de fois, il y a eu des histoires de revirement, avec la famille qui portent plainte, etc etc.
Je ne dis pas que ce sera le cas de tous mais bon...

Je pense aussi qu'une fois qu'un gars sait pertinement qu'il va terminer sa vie, tel un légume, je ne vois pas trop d'intérêt de continuer de la sorte mais chacun son point de vue.
Il y a des questions morales et d'éthiques, un gars dans la souffrance absolue, ne maitrise pas forcément tout ce qu'il dit, il agit sur le coup de la douleur... A souffrir comme un malade, on souhaite, avant toutes choses, mettre fin à ces souffrances et donc... -&gt; La Mort.

angeblanc22 link=topic=1042.msg513177#msg513177 date=1172658603 a dit:
je n'ai pas lu le livre, mais c'est ccourageux

Si tu aimes lire et que les histoires vraies t'intéresse, je te le conseille ... j'ai meme lui celui de son médecin ... j'en ai plein d'autre à te conseiller :wink2:

Satsushiki link=topic=1042.msg513182#msg513182 date=1172658700 a dit:
Le prob de ce genre de choses, c'est que disons qu'il formule une volonté d'en terminer, jusque là, nous sommes tous d'accord.
Mais combien de fois, il y a eu des histoires de revirement, avec la famille qui portent plainte, etc etc.
Je ne dis pas que ce sera le cas de tous mais bon...

Je pense aussi qu'une fois qu'un gars sait pertinement qu'il va terminer sa vie, tel un légume, je ne vois pas trop d'intérêt de continuer de la sorte mais chacun son point de vue.
Il y a des questions morales et d'éthiques, un gars dans la souffrance absolue, ne maitrise pas forcément tout ce qu'il dit, il agit sur le coup de la douleur... A souffrir comme un malade, on souhaite, avant toutes choses, mettre fin à ces souffrances et donc... -&gt; La Mort.

Je suis d'accord, c'est aussi pourquoi il faut étudier le dossier de chaque individu au cas par cas !!!!

je ne suis pas pour mais je le tolère c'est vrai que dans ce cas d'impuissance c'est vraiment désolant .
si jétais dans ce cas je pense que je préfererais partir de mon plein grés enfin si les médecins comprenez ma demande.
et aprés pour mes proches seulement sils le veulent bien sur...

angeblanc22 link=topic=1042.msg513867#msg513867 date=1172675079 a dit:
comme pour les organes en fait

Oui voilà style : &quot;si je dois me réveiller inapte ou quelque chose comme ça..; merci de me débrancher&quot;

Bon c'est grossièrement dit mais c'est à peu prés ça.

Retour