< evaluez moi ! | Forum des BTS

evaluez moi !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion google
  • Date de début Date de début
G

google

Guest
Bonjour à tous et à toutes.

Je suis nouvelle sur ce forum donc je me présente, pardon d'avance si l'endroit n'est pas approprié.
J'ai rdv mercredi avec le directeur de l'ecole CTM tezenas du montcel (si quelqu'un y est ou y va ou y a été je serai ravie de discuter avec) et j'aimerai vous présenter mon profil pour savoir si j'ai une chance de réussir ce bts.

-j'ai 23 ans
-j'ai fait 3 ans de téléprospection
-2 années de droit

alors je vais coller ou pas ?

autre chose, j'ai parcouru le forum mais il y a quand meme certaines questions qui restent en suspens.

- un contrat en alternance apporte (en moyenne bien sur) un salaire de... ?
-y'a t il des &quot;devoirs&quot; a rendre ? (perdu l'habitude des classes j'ai trop vu d'amphi :arrow2:!)
-comment ça se passe durant les vacances scolaires, j'imagine qu'on bosse toujours mais l'ecole ?

voila je pense que ce sont des questions qui ont dut etre posées maintes et maintes fois mais j'aimerai vraiment que quelqu'un me réponde.

par avance merci.

Oulalaaaaa quelle empressement d'avoir une réponse :chessy:

Bon en quelques mots :
- Je suppose que ta question porte sur le BTS Professions Immobilières, donc ma réponse porte là dessus.

-j'ai 23 ans :fleche: pile poil l'age où c'est bien pour commencer, trop jeune c'est plus dur d'être crédible.
-j'ai fait 3 ans de téléprospection :fleche: au moins tu sais ce que c'est que de se faire envoyer ballader en prospection et que de grapiller le moindre client potentiel, très bon point dans ton CV à mon sens pour quelqu'un qui veut faire de l'immobilier (plutôt côté transaction... frap-frap et boitage de rigueur...)
-2 années de droit :fleche: ça servira toujours, au moins tu dois avoir de sacrés notions de base mais ne pas te reposer sur tes lauriers. LE droit en BTS PI se scinde en droit général (tu vas t'ennuyer) et droit immobilier (tu vas bosser).

Ton contrat en alternance avec 35 Heures de travail hebdomadaire (contrat de qualification) te permet d'espérer un salaire d'environ :

65% du SMIC soit 832,05 EUR la première année (donnée juillet 2007)
75% du SMIC soit 960,05 EUR la seconde année (donnée juillet 2007 aussi)

Et oui il peut y avoir des &quot;devoirs&quot; à rendre, tout dépend de tes profs, et non pas de vacance scolaires, juste tes 25 jours de congés annuels du code du travail...

Voilà, à votre service ! :blush:

Pedrooo link=topic=76826.msg838876#msg838876 date=1203417353 a dit:
Oulalaaaaa quelle empressement d'avoir une réponse  :chessy:

Bon en quelques mots :
- Je suppose que ta question porte sur  le BTS Professions Immobilières, donc ma réponse porte là dessus.

-j'ai 23 ans  :fleche: pile poil l'age où c'est bien pour commencer, trop jeune c'est plus dur d'être crédible.
-j'ai fait 3 ans de téléprospection  :fleche: au moins tu sais ce que c'est que de se faire envoyer ballader en prospection et que de grapiller le moindre client potentiel, très bon point dans ton CV à mon sens pour quelqu'un qui veut faire de l'immobilier (plutôt côté transaction... frap-frap et boitage de rigueur...)
-2 années de droit  :fleche: ça servira toujours, au moins tu dois avoir de sacrés notions de base mais ne pas te reposer sur tes lauriers. LE droit en BTS PI se scinde en droit général (tu vas t'ennuyer) et droit immobilier (tu vas bosser).

Ton contrat en alternance avec 35 Heures de travail hebdomadaire (contrat de qualification) te permet d'espérer un salaire d'environ :

65% du SMIC soit 832,05 EUR la première année (donnée juillet 2007)
75% du SMIC soit 960,05 EUR la seconde année (donnée juillet 2007 aussi)

Et oui il peut y avoir des &quot;devoirs&quot; à rendre, tout dépend de tes profs, et non pas de vacance scolaires, juste tes 25 jours de congés annuels du code du travail...

Voilà, à votre service !  :blush:

C'est du brut alors...

merci sandra ! ça rassure surtout qu'aujourd'hui entretien super stricte et tou et ...j'ai été prise .Une super ecole (ctm) a st etienne donc je :dacc:.
80% de réussite en moyenne depuis des années, troooop bien !

Retour