< eviter arnaque voitures occasion | Forum des BTS

eviter arnaque voitures occasion

belécla

New Member
coucou a tous!
je voudrais acheter une voiture, mais je n'y connait rien(je suis une fille lol :pascompris;)
bon bref, je sais pas quel type choisir, on m'a dit que les diesel c'est mieux, parce que ca consomme moins, mon budget est de 2000 euros GRand maxi 1500 euros ce serait cool
je sais pas en fait ce que je veux, puisque je ne connais meme pas les marques de voitures, mais chu sure que je veux pas d'une ax, ou d'une voiture dans le genre, j'aime pas du tout, ca fait trop pitié :knuppel:  (quoique ma meilleure amie en a une , et ca roule bien,c'est mieux que le bus, ou mes pieds en tout cas, lol...)
jaime bien la ford ka..je voulais savoir donc a combien environ vous avez acheté votre voiture, c'est quoi un nombre de km raisonnable, c'est quoi une voiture trop vieille, combien vous dépensez environ par mois pour l'essence, l'assurance...
enfin tout quoi, en gros faites moi un cours de &quot;voiture pour les nuls&quot; svp
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pour ce prix là, t'auras pas une Ford Ka, c'est sûr. Tu devrais tabler sur des voitures plus anciennes (bah oui, on a pas tout de suite une voiture de luxe, faut passer par la case AX ou le même genre...)
Concernant le diesel, c'est agréable quand tu fais beaucoup de kilomètres. Exemple, j'ai une diesel, et je fais 480 km avec un plein, c'est pas négligeable.
Essaie les petites annonces dans les journaus gratuits, vers les Peugeot 205, Ford Fiesta, Renault 5...

moi j'ai une twingo de 1999 ( je susi aller l'acheter avec mon papa lol)
Je fais juste de petits déplacements bts - maison - parking de montpellier ; je dépense environ 20euros par mois d'essence
je sais une chose c'est que si la voiture a plus de 100 000km elle commence a etre vieille de l'interieur

Pour 1500 euros, tu vas avoir quoi, une 205 ou une AX :wink2:
ou une petite 106 ou Twingo avec beaucoup de km...
Tu as un trop petit budget pour une Ka.

Pour ma part, je suis jeune conductrice, j'ai une Twingo de 2000 que j'ai payé 4900¤, elle n'avait que 30 000km et était impeccable, je paye environ 650 euros d'assurance actuellement, je dépense environ 100¤ par mois pour l'essence et je fais 600km avec le plein.

Ca dépend beaucoup du nombre de kilomètre que tu fais  :happy:

Un diesel vaut le coup si tu tapes beaucoup de bornes avec car moins cher à la pompe et en conso mais plus cher à la revente et à l'entretien. En gros, calcule combien de bornes par an tu pourrais faire, au mieux, au pire et essayé de faire une moyenne  :wink2:.
Après si tu montes au dessus de 25 milles, le diesel sera parfait. En dessous de 20 milles, preivilégie plutôt l'essence. Entre les deux, faut voir l'occasion que tu trouveras  :happy:.

Après la vieillesse ca dépend  :blink:. Par exemple Renault est connu pour avoir des moteurs qui dure mais des carrosseries qui pourrissent. Mais je dirais qu'en gros en restant strictement sur le moteur, 150 milles c'est déjà pas mal pour un essence surtout sur les moteurs récents (injection directe) et 250 milles pour le diesel (idem, les nouveaux moteurs types HDI common rail sont nettement moins solides que les bons vieux TD des années 90).

Moi je mets environ 60 euros d'essence par mois, j'ai une titine essence assez récente donc qui consomme pas énormément et je paye 700 euros tout riske l'année (pour une 6 chevau fiscau, c'est pas encore énorme).

En fait, faut surtout voir les trajets que tu feras. Si tu fais essentiellement de la ville, un 1,2 60ch essence te suffira amplement. Ca consomme rien, ca coute pas cher en assurance et ca va bien pour s'arreter tous les 50m. Après si tu commences à faire de la route, un minimum de niak te permettra de pas serrer les fesses quand tu doubles  :wink2:. Enfin, après tout dépend ta conduite aussi. Moi j'étais un peu fou quand j'avais 18 ans et je mesurais pas trop les risques  :chessy: :biggrin:. Mais une fille, parait il, c'est moins dangereux  :wink2:.

IUPGSI link=topic=44648.msg465690#msg465690 date=1168195632 a dit:
Si tu fais essentiellement de la ville, un 1,2 60ch essence te suffira amplement. Ca consomme rien, ca coute pas cher en assurance et ca va bien pour s'arreter tous les 50m. Après si tu commences à faire de la route, un minimum de niak te permettra de pas serrer les fesses quand tu doubles
Huhu, doubler avec une 1.2l 60ch, doubler, soit c'est du suicide, soit c'est une voiture sans permis que tu doubles :laugh:

Cybervince link=topic=44648.msg465704#msg465704 date=1168196157 a dit:
Huhu, doubler avec une 1.2l 60ch, doubler, soit c'est du suicide, soit c'est une voiture sans permis que tu doubles :laugh:

Justement :wink2:
Faut au moins prendre 75/80 ch pour tater la route. En dessous, ca craint (voiture sans permis comprises :happy:).

hun?je crois je vais opter pour l'ax..c'est psychologiquement très dur....
vous avez pris des prêts pour vos voitures??c'est galère les prêts....

belécla link=topic=44648.msg465896#msg465896 date=1168213684 a dit:
pourquoi pas une 205 c'est génial :dacc:

j'ai une petite POLO de 1995, essence que j'ai eu à 1 150¤ a 123 000km
Assurance : 53 ¤ par mois au tiers
Essence : 95, 1.15¤ actuellement. Avec 25e, j'ai fait 3/4 de plein, et avec 1/4 j'ai déja parcouru 160 km

Si je peux te conseiller une voiture, prends avec direction assistée.
Pas trop vieille (au niveau des pieces si tu as des réparations a faire plus tard) mais pas toute neuve non plus (hors de ton budget)
Une voiture qui a 11 ans, c'est nickel, comme la mienne. Au niveau de la carte grise, tu paieras le cheval a moitié prix (j'ai quand même payé ma carte grise 138¤ au lieu d'un montant avoisinant les 250 ¤!!!)

Je te conseillerais plutot d'acheter ta voiture à un homme (ou une fille qui s'y connait un minimum) Ne fais pas la même erreur que moi. Je n'ai pas eu ma voiture très chere mais comme la fille ne savait pas s'il y avait des réparations a faire, au final, je suis sure que ca m'a couté plus cher que le prix de l'argus.

Au pire, essaie les concessionnaires. Les AX sont mignonnes, même si le coté carré repousse un peu. Toute la gamme 205, R5, Clio est assez sympa. Sinon, pour une premiere petite voiture assez mignonne, la 106 !!!
C'est vrai qu'avec ton budget, je crains ne ce ne soit pas possible la Ka.

Bon ocurage pour tes recherches, n'hésite pas a aller tester les voitures, accompagnée de quelqu'un qui s'y connait en mécanique!!!

belécla link=topic=44648.msg465896#msg465896 date=1168213684 a dit:

Malheureusement avec ton budget, tu peux pas vraiment prétendre à mieux.
Mais à la limite, les 205, c'est vraiment pas mal pour des vieilles voitures, elles tiennent bien.

PS : si c'est pas trop indiscret, pourquoi un tel blocage sur les ax ?

Jouby link=topic=44648.msg466176#msg466176 date=1168259827 a dit:
Malheureusement avec ton budget, tu peux pas vraiment prétendre à mieux.
Mais à la limite, les 205, c'est vraiment pas mal pour des vieilles voitures, elles tiennent bien.

PS : si c'est pas trop indiscret, pourquoi un tel blocage sur les ax ?

l'AX ca fait pas très &quot;cool&quot;

sinon c'est puissant une 7 ch DIN ?? ca correspond à quoi ?? aux chevaux fiscaux ?? il est possible que ce chiffre soit erroné pour une clio I ?? (70ch din)

et la cylindrée de 1 cm3 c'est bien ??

floriandelyonampere link=topic=44648.msg466351#msg466351 date=1168272116 a dit:
et la cylindrée de 1 cm3 c'est bien ??

:blink: 1 cm[sup]3[/sup] ? :pascompris; sachant que les mobs ce sont des 49.9 cm[sup]3[/sup], c'est une majorette non ? :laugh:

Moi j'avais une Ford Fiesta de 88 et elle marchais super bien.
Je l'est achetée 1300 euro et elle avais 79 000 km.
J'ai fait grave de la route avec (Alsace, vendée ....)
Mais malheureusement on me l'a volé et cassé et j'étais deg ....

floriandelyonampere link=topic=44648.msg466312#msg466312 date=1168270249 a dit:
l'AX ca fait pas très &quot;cool&quot;

Mouais peut-être, mais en même temps, faut pas vouloir la lune quand on a pas les moyens.
Moi je saute de joie si on m'offre une AX en ce moment, j'aurai au moins une voiture...

Une de mes amies a commencé avec une panda, ce jour-là, elle était vraiment fière de l'avoir...

Bref, avec son budget, je crois qu'elle peut s'estimer heureuse d'avoir l'équivalent d'une AX en bon état.

Retour