< eviter arnaque voitures occasion | Page 2 | Forum des BTS

eviter arnaque voitures occasion

belécla link=topic=44648.msg465563#msg465563 date=1168189655 a dit:
coucou a tous!
je voudrais acheter une voiture, mais je n'y connait rien(je suis une fille lol :pascompris;)
bon bref, je sais pas quel type choisir, on m'a dit que les diesel c'est mieux, parce que ca consomme moins, mon budget est de 2000 euros GRand maxi 1500 euros ce serait cool
je sais pas en fait ce que je veux, puisque je ne connais meme pas les marques de voitures, mais chu sure que je veux pas d'une ax, ou d'une voiture dans le genre, j'aime pas du tout, ca fait trop pitié :knuppel:  (quoique ma meilleure amie en a une , et ca roule bien,c'est mieux que le bus, ou mes pieds en tout cas, lol...)
jaime bien la ford ka..je voulais savoir donc a combien environ vous avez acheté votre voiture, c'est quoi un nombre de km raisonnable, c'est quoi une voiture trop vieille, combien vous dépensez environ par mois pour l'essence, l'assurance...
enfin tout quoi, en gros faites moi un cours de &quot;voiture pour les nuls&quot; svp
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

je te conseille de faire les

http://automobile-voiture.ebay.fr/
http://auto.kelkoo.fr/b/a/c_172601_auto_moto.html

ben en fait je disais pas de ax, parce que je pense que la voiture c'est comme une maison , faut l'aimer un minimum pour l'acheter...et la ax, je la trouve vraiment trop old school,je la trouve pas belle du tout.
Pour mon budget je dis 1500 eur ou 2000 grand maxi , car j'essaie de pas trop dépenser maintenant (j'ai bientot 6 mois en université étrangère a faire dans le cadre de mon ecole et là!!ca va taxer....)
c'est vraiment trop cher les voitures, et rien que pour le code+permis j'ai halluciné!!quand je pense que mes copines ont passé leur code aux etats unis 20 euros, et on des trop belles voitures a 1500 euros!!!lol....merci a tous pour vos reponses
mais pour les prêts vous en avez pris??

belécla link=topic=44648.msg466402#msg466402 date=1168273884 a dit:
ben en fait je disais pas de ax, parce que je pense que la voiture c'est comme une maison , faut l'aimer un minimum pour l'acheter...et la ax, je la trouve vraiment trop old school,je la trouve pas belle du tout.
Pour mon budget je dis 1500 eur ou 2000 grand maxi , car j'essaie de pas trop dépenser maintenant (j'ai bientot 6 mois en université étrangère a faire dans le cadre de mon ecole et là!!ca va taxer....)
c'est vraiment trop cher les voitures, et rien que pour le code+permis j'ai halluciné!!quand je pense que mes copines ont passé leur code aux etats unis 20 euros, et on des trop belles voitures a 1500 euros!!!lol....merci a tous pour vos reponses

Non pas de prêt pour 1300 euro
parcontre la j'ai une nouvelle voiture neuve et la oui obligée de prendre un prêt.
Si tu viens juste d'avoir ton permis et que ta voiture tu l'assures seulement au tiers, ne met pas trop cher car si tu l'a cartonnes tu serras deg.

belécla link=topic=44648.msg466402#msg466402 date=1168273884 a dit:
Non pas pris de prêt pour la mienne.
Si tu veux mettre 2000¤ et que tu les a qui trainent sur un livret d'épargne qui rapporte pas grand chose, autant les utiliser, et si t'as besoin d'argent pour tes études, tu pourra toujours faire un prêt à ce moment la. Le tout est de garder quand même un minimum.

Non pas de prêt pour mes 4900 euros, j'ai juste arrêté mon BTS en 2005, travailler comme une folle pendant 6 mois, pour pouvoir me l'acheter et recommencer un DUT la rentrée suivante. Il faut savoir ce qu'on veut.
Si t'aimes pas les AX, dirige toi vers les 106, Twingo, ou Saxo.

c'est une bonne idée j'ai regardé sur le net et j'aime bien ce genre de petite voitures..
je crois que je vais demander petite participation financière de papa et maman :blush: si bachelor obtenu, ave possibilité de remboursement echelonnée sur 3 ans...lol

Vous allez pas me croire.

Hier, il s'est passé un truc, ça m'a fait rigoler, j'ai pensé à ce post.
Les autres ont rien compris pourquoi ça me faisait rire.

En fait, mon beau-père m'a dit hier que son neveu va peut-être me donner sa voiture s'il n'arrive pas à la vendre.
Moi direct, j'ai demandé ce que c'était, et il m'a dit.........

Une AX :laugh: :laugh: :laugh:

Lol, remarque, pour une voiture donner, on prendrai n'importe laquelle :happy:

Jouby link=topic=44648.msg466954#msg466954 date=1168332943 a dit:
Lol, remarque, pour une voiture donner, on prendrai n'importe laquelle :happy:

Exactement, tant qu'une voiture roule correctement, ça n'a pas vraiment d'importance que ce soit une AX ou une Mercedes...

Perso j'ai une Twingo de 1995, 78 000 km au compteur quand je l'ai achetée, 2000¤ :happy:

floriandelyonampere link=topic=44648.msg466383#msg466383 date=1168273286 a dit:
à mon avis c'est une erreur du vendeur !!

Je confirme :wink2:

La plus petite motorisation c'était les pandas qui les avait (900 cm cubes), hormis les voitures sans permis.

C'est nickel les twingos, ca roule bien, tu t'embetes pas trop la vie pour te garer et ca consomme pas trop. Mais je comprends pas non plus pourquoi tu fais une fixation sur les AX (même si elles font old schools je suis d'accord avec toi) :happy:. Ya plus joli mais c'est une voiture et tant que ca te trenballes ou tu souhaites (et que ca te revient pas trop cher en assurance et essence), c'est un bon choix :wink2:. Après c'est sur, moi aussi j'aimerais rouler en ferrari et sentir la poussée du V8 sous le capot :wub ... mais dis toi qu'il y en a qui n'ont pas du tout de voitures :blink: ... et pourtant qui ont un petit salaire.

IUPGSI link=topic=44648.msg467219#msg467219 date=1168350482 a dit:
mais dis toi qu'il y en a qui n'ont pas du tout de voitures :blink: ... et pourtant qui ont un petit salaire.

Oui ?? vous m'avez appeler ?? :biggrin:

Lol, moi c'est une smart que je veux, je les trouve rigolote et surtout j'habite Marseille dans un endroit où ya les travaux du tramway, ce qui veut dire ====&gt; absolument aucun moyen de se garer

Finalement c'est pas plus mal, si j'ai une voiture et que j'ai même pas où la mettre, jfai comment moi ?? mdrrrr

mielous link=topic=44648.msg467115#msg467115 date=1168345188 a dit:
Exactement, tant qu'une voiture roule correctement, ça n'a pas vraiment d'importance que ce soit une AX ou une Mercedes...
C'est sur, quand on a juste besoin d'un moyen de locomotion et qu'on fait pas beaucoup de route. Par contre le jour où tu te fais rentrer dedans, tes chances de survie sont plus élevées dans la Mercedes que dans l'AX

belécla link=topic=44648.msg465563#msg465563 date=1168189655 a dit:
coucou a tous!
je voudrais acheter une voiture, mais je n'y connait rien(je suis une fille lol :pascompris;)
bon bref, je sais pas quel type choisir, on m'a dit que les diesel c'est mieux, parce que ca consomme moins, mon budget est de 2000 euros GRand maxi 1500 euros ce serait cool
je sais pas en fait ce que je veux, puisque je ne connais meme pas les marques de voitures, mais chu sure que je veux pas d'une ax, ou d'une voiture dans le genre, j'aime pas du tout, ca fait trop pitié :knuppel:  (quoique ma meilleure amie en a une , et ca roule bien,c'est mieux que le bus, ou mes pieds en tout cas, lol...)
jaime bien la ford ka..je voulais savoir donc a combien environ vous avez acheté votre voiture, c'est quoi un nombre de km raisonnable, c'est quoi une voiture trop vieille, combien vous dépensez environ par mois pour l'essence, l'assurance...
enfin tout quoi, en gros faites moi un cours de &quot;voiture pour les nuls&quot; svp
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Avec 2000 euros de budget, tu risques pas de t'acheter une ford KA, contente toi d'une AX.

INTERVENANT link=topic=44648.msg467477#msg467477 date=1168362544 a dit:
Avec 2000 euros de budget, tu risques pas de t'acheter une ford KA, contente toi d'une AX.
3 trains de retard, je crois que cela a déjà été dit, mais merci....

Moi j'ai acheté la mienne aux enchères publiques une saxo de 1999 1.5 l Diesel avec 90 000 km je crois ... pour 2000 ¤ ...
Ca casse pas des briques mais j'ai rien eu de gros à faire dessus (elle a 140 000 km maintenant), je fais entre 800 et 950 km avec un plein de 40 à 45 ¤ ...
Voila dis toi que tu commence avec une AX ou autre et que tu te fais la main ...
Ca ferais chier de bousiller les gentes d'une super caisse en prenant des trottoirs (pas rare au début !) ...

maeva31 link=topic=44648.msg468002#msg468002 date=1168422152 a dit:
Moi j'ai acheté la mienne aux enchères publiques une saxo de 1999 1.5 l Diesel avec 90 000 km je crois ... pour 2000 ¤ ...
Ca casse pas des briques mais j'ai rien eu de gros à faire dessus (elle a 140 000 km maintenant), je fais entre 800 et 950 km avec un plein de 40 à 45 ¤ ...
Voila dis toi que tu commence avec une AX ou autre et que tu te fais la main ...
Ca ferais chier de bousiller les gentes d'une super caisse en prenant des trottoirs (pas rare au début !) ...
ou des murs de maisons (en centre historique) :laugh: :angel:

lol ! ca dépend des gens :chessy: !!!! moi c'était un lampadaire dans l'aile !!!!! Avec ma vieille 309 qu'avait 350 000 kms ca me faisait pas trop mal au coeur !!!!!

et moi ma 205 junior, je trouve que les parents sont fous quand je les vois offrir des voitures toutes neuves à leur enfants jeunes conducteurs :laugh: :notstupide:

c'est l'idéal, les petites chiotes, on apprend la mécanique, on apprend la conduite (car les heures avant le permis ne suffiront jamais) et on est rôdés après pour avoir de belles carrosseries :laugh: :happy:

Retour