< eviter arnaque voitures occasion | Page 3 | Forum des BTS

eviter arnaque voitures occasion

topaziane link=topic=44648.msg468019#msg468019 date=1168422907 a dit:
et moi ma 205 junior, je trouve que les parents sont fous quand je les vois offrir des voitures toutes neuves à leur enfants jeunes conducteurs :laugh: :notstupide:

c'est l'idéal, les petites chiotes, on apprend la mécanique, on apprend la conduite (car les heures avant le permis ne suffiront jamais) et on est rôdés après pour avoir de belles carrosseries :laugh: :happy:

Tout à fait moi j'étais bien contente de ma tite R5 quand j'ai commencé à rouler :happy: C'est ma ptite voiture et j'en gardes un super souvenir :wub

topaziane link=topic=44648.msg468019#msg468019 date=1168422907 a dit:
et moi ma 205 junior, je trouve que les parents sont fous quand je les vois offrir des voitures toutes neuves à leur enfants jeunes conducteurs :laugh: :notstupide:

c'est l'idéal, les petites chiotes, on apprend la mécanique, on apprend la conduite (car les heures avant le permis ne suffiront jamais) et on est rôdés après pour avoir de belles carrosseries :laugh: :happy:

C'est clair j'aurais pris mes trottoirs et mon lampadaire avec une belle voiture à crédit .... Aie les boules !!!!!!!

J'ai pris expres une tite voiture que je pourrais casser quand je me gare ou quand je monte sur un trottoir. Ca fait mal au coeur quand même de la voir de + en + cabossée.

emymagical link=topic=44648.msg468100#msg468100 date=1168426975 a dit:
J'ai pris expres une tite voiture que je pourrais casser quand je me gare ou quand je monte sur un trottoir. Ca fait mal au coeur quand même de la voir de + en + cabossée.

oui c'est sur mais moins je t'assure !!!

Je pense aussi que c'est preferable de pas prendre une voiture trop &quot;pourrie&quot;, genre la couleur de la mienne (orange). Je ne sais pas pourquoi mais quand les gens voient une voiture &quot;particuliere&quot;, j'ai l'impression qu'ils ont aucune pitié a l'égard de notre voiture.
La mienne, hormis le fait que je l'ai cabossé de partout, j'ai trouvé des traces de pas sur le capot avant et en plus, elle est un peu pliée!!! :arrow2:

T'inquiètes ! Mon AX on me l'avait forcé 2 fois ! :cry: Et on m'a volé un Cosmo !!! :laugh: :laugh: (qui n'était même pas à moi !)

Le problème des vieilles voitures c'est qu'elles sont faciles a forcer et a voler.
Les vieilles voitures ont des astuces pour être forcer en douceur.
Moi j'avais une vieille Ford Fiesta de 88 et les voleurs ont démontés les fenêtres a l'arrières, donc aucun bruit !

essaies de trouver quelqu'un qui bosse dans la mecanique pour regarder avec toi l'etat general de la voiture , regarder si le kilometrage n' pas été &quot;remonté&quot; (simple a faire). Pouvoir regarder en dessous pour l'etat carosserie , dans les ailes pour le rouille, le pot d'echappement. Pendant l'essai ne pas hesiter a freiner, baissser les vitres, mettre des coups de volant pour tester la direction. regarder les pneus, controler le controle technique et demander pour la distribution. pour ma part ma NN (super 5) avait 18ans et pas de souci interieur nickel. Ma nouvelle voiture clio2 dci nickel mais plus c'est recent plus c'est moderne (attention a l'electronique) et faut bien faire la comparaison si tu as besoin d'une essence ou d'un diesel car si tu fais generalemnt plus de bornes avec un diesel l'entretien coute plus cher. Il faut faire le calcul en fonction de tes trajets a faire.

mais ca malheureusement personne ne sait combien de temps ca peut durer. Je connais quelqu'un sa voiture a 400000kms (si si c'est vrai) demarreur impeccable mais embrayage changé a 300000. Maintenant pour l'embrayage ca depend aussi des differentes conduites que les personnes ont eu.

bah wé vaut mieux pour l'embrayage une voiture qui a 300 000 km mais 250 000 km d'autoroutes que 100 000 et 99 000 d'autoroutes...

toute façon l'embrayage ça se voit direct si il est rincé ou non !

démarreur je vois pas comment par contre :unsure: :laugh:

demarreur bai..... c'est quand un matin par-4degrés la voiture ne demarre pas et la un grand moment de solitude!!!LOL

Moi j'ai une Punto 60sx (essence)que j'ai acheté 2200¤ en 3 fois sans frais!!! elle avait 150900km et aujourd'hui je viens d'atteindre les 160300km whaouuuuuu!!! :laugh: elle tiens bien le choc (j'ai dû changer l'embrayage, le komodo le pot d'échappement... mais pour pas trop cher car tonton à mon chéri est mécano.

Je paye 28.80¤ d'assurance par mois au tiers chez Axa... Je fais 500km environ avec 40¤ d'essence même pas le plein entier (mais presque)
elle me convient très bien même si lorsque je vois des personnes autours de moi ac des clios II !!! je l'aime ma titine...

Pour 1500¤ 2000¤ tu peux trouver une bonne occas' (punto, clio I, R5, 205, 106, AX, twingo ac 140 000km mini...) :wink2:

poign link=topic=44648.msg476716#msg476716 date=1169305865 a dit:
demarreur bai..... c'est quand un matin par-4degrés la voiture ne demarre pas et la un grand moment de solitude!!!LOL
Si ça fait clic-clic-clic-clic-clic-clic c'est que c'est la batterie! :mellow:

titia35 link=topic=44648.msg477010#msg477010 date=1169326278 a dit:
Moi j'ai une Punto 60sx (essence)que j'ai acheté 2200¤ en 3 fois sans frais!!! elle avait 150900km et aujourd'hui je viens d'atteindre les 160300km whaouuuuuu!!!  :laugh: elle tiens bien le choc (j'ai dû changer l'embrayage, le komodo le pot d'échappement... mais pour pas trop cher car tonton à mon chéri est mécano.

Je paye 28.80¤ d'assurance par mois au tiers chez Axa... Je fais 500km environ avec 40¤ d'essence même pas le plein entier (mais presque)
elle me convient très bien même si lorsque je vois des personnes autours de moi ac des clios II !!! je l'aime ma titine...

Pour 1500¤ 2000¤ tu peux trouver une bonne occas' (punto, clio I, R5, 205, 106, AX, twingo ac 140 000km mini...) :wink2: 

tu n'a pas eu le demarreur encore?
les punto sx ont des problemes a ce niveau la 5 problemes reviennent souvent sur les punto SX

demarreur
embrayage
pot d'echappement
komodo
joint de culasse

heureusement la mienne je l'avais acheté dans un garage doc demarreur, komodo, embrayage sont passé en garantie .... le reste je l'ai laissé a faire au suivant :laugh:

bah perso je le savais pas c'est le vendeur qui m'as di que cette serie avait tout ces problemes ... moi j'avais juste di ce que j'avais changé dessus ... il l'a acheter en connaissance de cause :wink2:

keitaro79 link=topic=44648.msg477687#msg477687 date=1169397050 a dit:
tu n'a pas eu le demarreur encore?
les punto sx ont des problemes a ce niveau la 5 problemes reviennent souvent sur les punto SX

demarreur
embrayage
pot d'echappement
komodo
joint de culasse

heureusement la mienne je l'avais acheté dans un garage doc demarreur, komodo, embrayage sont passé en garantie .... le reste je l'ai laissé a faire au suivant :laugh:
n'importe quoi...

démarreur, embrayage et silencieux c'est de l'usure &quot;normale&quot; hein ! concernant l'embrayage après c'est une question d'utilisation qui va jouer sur sa durée de vie !

Adachi link=topic=44648.msg477688#msg477688 date=1169397234 a dit:
Eh bah :knuppel: :laugh:
bah quand tu vends un véhicule tu anticipes rarement les futurs soucis ! et c'est normal sinon tu vas dépenser + que le prix que tu la vends...

yallah5 link=topic=44648.msg477970#msg477970 date=1169411334 a dit:
bah quand tu vends un véhicule tu anticipes rarement les futurs soucis ! et c'est normal sinon tu vas dépenser + que le prix que tu la vends...
Rien à voir, j'avais proposé la voiture de keitaro voiture à une amie.

Retour