< Examen ABI | Forum des BTS

Examen ABI

marloo265

New Member
Bonjour,

:chessy: Ca peut paraitre idiot mais je n'arrive toujours pas à trouver ma réponse alors je vous pose la question : pour le jour des examens, les ABI sont à recopier au propre ? Car le prof a mis plein de stylo sur mes dossiers...
Ou, les feuilles dans l'état + le cd de sauvegarde + les sujets suffisent ?

Merci! :happy:

Il faut pas donner les feuilles avec les corrections de tes professeurs il faut des feuilles propres. En gérenal ce sont des feuilles faite sur ordi

Non il faut vraiment que tous tes dossiers soient propres. Si ton prof t'as mis des corrections sur tes dossiers ça veut dire qu'il faut que tu les corriges. Tu ne peux pas montrer au jury un dossier avec des fautes d'orthographe, des annotations ou des choses pas bien faites.
Tu sais le jury avant de te voir le jour de l'examen regarde quand même ton dossier et là commence à prendre un jugement un peu sur toi.

Bon courage :wink2:

marloo265 link=topic=67882.msg725049#msg725049 date=1190374391 a dit:
Car le prof a mis plein de stylo sur mes dossiers...

Où que voilà un vilain prof qui salit les dossiers de ces élèves :smile:

Les ABI sont des mises en situation professionnelle. Les documents que vous présentez le jour de l'épreuve sont les documents que vous donneriez en situation de travail. Je vous retourne la question : Expédieriez-vous à votre client une lettre corrigée au stylo ?

marloo265 link=topic=67882.msg725049#msg725049 date=1190374391 a dit:
:chessy: Ca peut paraitre idiot mais je n'arrive toujours pas à trouver ma réponse alors je vous pose la question : pour le jour des examens, les ABI sont à recopier au propre ? Car le prof a mis plein de stylo sur mes dossiers...
Ou, les feuilles dans l'état + le cd de sauvegarde + les sujets suffisent ?

Il ne faut pas mettre les sujets dans tes dossiers ABI.

aurely link=topic=67882.msg727101#msg727101 date=1190562048 a dit:
Mais si tu peux les mettre, enfin moi je les avait mis

Ah bon? Le but n'est pas d'embrouiller les personnes qui passe cette épreuve mais c'est vrai que mes professeurs ne voulaient pas, ils mettaient des points en moins.

En même temps, le sujet ne te sert à rien dans ton dossier, je veux dire moi je me suis servie du sujet pour faire mon dossier (les titres ...) mais je ne l'ai pas mis!

Peut être qu'en fait, ça n'a aucune importance

FaFa link=topic=67882.msg727111#msg727111 date=1190562546 a dit:
Ah bon? Le but n'est pas d'embrouiller les personnes qui passe cette épreuve mais c'est vrai que mes professeurs ne voulaient pas, ils mettaient des points en moins.

En même temps, le sujet ne te sert à rien dans ton dossier, je veux dire moi je me suis servie du sujet pour faire mon dossier (les titres ...) mais je ne l'ai pas mis!

Peut être qu'en fait, ça n'a aucune importance

Bien sur que si il faut mettre les sujets dans les dossiers. Le jury les regarde et décide par rapport aussi à cela ce qu'il vous te poser comme question.

samialeslie link=topic=67882.msg727112#msg727112 date=1190562688 a dit:
Bien sur que si il faut mettre les sujets dans les dossiers. Le jury les regarde et décide par rapport aussi à cela ce qu'il vous te poser comme question.

Et puis il faut qu'il sache ce qui t'est demandé, sinon comment juger...

samialeslie link=topic=67882.msg727112#msg727112 date=1190562688 a dit:

Les fiches descriptives sont là pour ça

Et puis normalement les ABI c'est une mise en situation, donc il faut faire ton dossier comme si c'était un cas réel donc ça me semble quand même un peu bizarre d'y insérer le sujet...puisque tu dois faire comme si c'était un cas que tu avais rencontré en entreprise.

Mais comme je l'ai dit plus haut, quand on organise son dossier en se sert du sujet mais on y insert pas le sujet... enfin je sais pas c'est la manière dont on m'a appris à travailler et ça me semble super logique

FaFa link=topic=67882.msg727116#msg727116 date=1190562908 a dit:
Les fiches descriptives sont là pour ça
Non car il y à des indications que sont dans le sujet que tu mets pa sspécialement dans la FD. Tout n'est pas inscrit. Taille, format, description....

FaFa link=topic=67882.msg727125#msg727125 date=1190563356 a dit:
Et puis normalement les ABI c'est une mise en situation, donc il faut faire ton dossier comme si c'était un cas réel donc ça me semble quand même un peu bizarre d'y insérer le sujet...

De toute manière, cela n'a aucune incidence sur le résultat final, donc vous mettez ou vous ne mettez pas le sujet dans vos cas, à vous de voir. Pour ma part, si j'étais juré, je préfèrerai avoir le sujet et les annexes (surtout les annexes) sous les yeux, car difficile de résumer sur une feuille un sujet de 5/10 pages.

Patrice084 link=topic=67882.msg727134#msg727134 date=1190563577 a dit:
Pour ma part, si j'étais juré, je préfèrerai avoir le sujet et les annexes (surtout les annexes) sous les yeux, car difficile de résumer sur une feuille un sujet de 5/10 pages.

Totalement d'accord pour les annexes.

Pour les autres, chacun sa manière de travailler, tant que ce n'est pas faux, c'est le principal, le reste c'est un détail.

Retour