< Examen de passage! | Forum des BTS

Examen de passage!

minnie mouse

New Member
Bonjour à tous!

Je souhaite entamer un BTS MUC à la rentrée sur Paris. J'ai commencé mes recherches de centre de formation, et un organisme appelé ESIC m'a contacté et donné rdv ce vendredi. Ma question est la suivante : Comment va se dérouler l'examen de passage?
Je sais qu'il y a une épreuve de culture G, de français, une épreuve de maths (l'horreur!! Je suis archi-nulle, mais apparement c'est tout simple) et d'anglais. Sans oublier bien sûr l'entretien de motivation.
Pour ceux qui sont déja passé par là, le niveau moyen des ecoles et centres de formation est il élevé? Et pour ceux qui connaissent l'ESIC, est ce une bonne école? Je stresse pas mal et j'aimerais avoir une petite idée avant d'y aller, je ne sais pas du tout ce qui m'attends.

Par ailleurs je souhaiterais prendre contact avec plusieurs étudiants qui sont déja en bts muc, pour connaitre leurs impressions, etc...
Voila, merci d'avance et bonne continuation à tous!!

Tu est sur de tes sources ? Car une épreuve de maths alors que il n'y a plus de maths au programme de bts muc ça me semble bizarre....j'ai déjà lu des sujets sur les examens de passage y'a rien de dur, c'est très basic comme test ne t'inquiète pas tu devrais donc réussir.
Et si tu veux parler du bts muc tu peux le faire en mp y'a pas de problème.
BON COURAGE

Mince j'ai répondu mais il y a eu un pb!
Bref, je recommence : Je vous remerciais tous pour vos réponses si rapides! Je vais de ce pas regarder les liens.
Pour ce qui est des maths j'en suis certaine, j'ai eu la conseillère au téléphone. Ca doit vraiment être une formalité. En tout cas vos réponses me rassurent!
Aurore, merci à toi, tu peux m'écrire en privé si tu veux pour me raconter comment se passent tes cours, ton stage, comment tu t'es aclimaté, si c'est difficile, etc...Si ça ne te dérange pas bien entendu ! ;-)

Allez bonne journée à tous et merci encore!

Retour