< examen DEESCOM | Forum des BTS

examen DEESCOM

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sari
  • Date de début Date de début

sari

New Member
Bonjour,

je recherche des personnes qui ont passé le deescom car ont est très mal préparé et je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Est ce difficile ? Jury sévère ? ETC... Et si je le ratais :( est ce que je peux le repasser en candidat libre.
merci :mrgreen:

vous pouvez effectivement repasser ce "diplôme" en candidat libre
Rappel utile : il n'est ni homologué, ni reconnu en équivalence ...

merci pour votre réponse

Malheureusement je me suis rendu compte au cours del'année de la valeur de ce diplome mais quitte a avoir payé mes frais de scolarité je préfere au moins obtenir quelque chose....

je vous comprends
bon courage
pour le niveau, ne vous inquiétez pas trop : c'est objectivement en dessous des exigences d'un BTS CE ....

et après le DEESCOM ... ?

bonjour,

je passe aussi demain la première épreuve du DEESCOM, ça ne m'inquiète pas trop (j'ai eu le bts CE l'année dernière). Par contre, la ou je suis plus anxieuse, c'est de savoir de que je peux faire l'année prochaine.
Savez vous s'il est possible de reprendre une fac (de communication), si oui, à partir de quel niveau ?
Ou si, en s'inscrivant dans une fac, je peux faire un ou plusieurs stage conventionné durant l'année ?

help, help :idea: , je suis un peux paumée !!

Merci d'avance...

c'est dur de continuer après ce diplome mais je te conseil de repartir au niveau licence , c'est ce que je vais faire....

Sinon demain je passe le droit européen et je flippe un peu pcq la matière est vraiment difficile

a +

Autant faire une license après le BTS sachant que d'après ce que je lis ce diplome ne sert pas a grand chose ?

fin des écrits du deescom aujourd'hui, ca fait du bien d"être tranquille (ya encore les oraux ms bon...) !!

pour ceux qui ont envisagé de faire cet exam l'année prochaine, je ne le conseille pas, c'est vrai qu'il vaut mieux continuer en license ou alors faire une license pro. Pour ceux que ca ne demotive pas, un conseil : fuyez l'école TUNON ! Rien d'interessant à apprendre, juste à perdre de l'argent...

dernière ptite question: que doit on faire pour avoir la possibilité de faire des stages conventionnés ? parce que je ne suis pas très motivée pr aller en license et j'aimerais faire un ou plusieurs stage(s) l'année prochaine dans le monde de la com, sf que les entreprises prennent très peu qd il ne s'agit pas d'un stage conventionné...

des idées, des réponses ? apportez moi vos lumières !
merki

Retour