< [Excel] - Calcul d'heures | Forum des BTS

[Excel] - Calcul d'heures

Meteora

New Member
Bonjour,
Je suis en bTS ag en fongecif et actuellement je suis enstage et pour ma note de synthèse, mon employeur ma demandé d'méliorer ces feuilles de poineuses.
Je dois lui calculer le temps de pause de chaque employé (ca j'y suis arrivée) mais voilà le hic c'est que je n'arrive pas à executer le calcul pour la différence du temps de pause réel avec le temps de pause prévu( c'est à dire 20 min). :pascompris;
De plus les colonnes aprés les feuilles de pointages sont bloquées normalement je devrais pouvoir travaillé dessus comme sur excel mais tout est en grisé, je n'ai pas pu débloquer.
si quelqu'un pouvait m'aider ca serait super sympa.
Merci d'avance.
Meteora.

[Excel] Calcul d'heures

Meteora link=topic=70893.msg759482#msg759482 date=1194559036 a dit:
Je dois lui calculer le temps de pause de chaque employé (ca j'y suis arrivée)
Comment as-tu fait ?
... je n'arrive pas à executer le calcul pour la différence du temps de pause réel avec le temps de pause prévu...
Le mode de calculs sur les heures avec Excel dépendra de l'ordonnancement des valeurs dans le tableau.
Il faudrait nous donner un exemple.

... les feuilles de pointages sont bloquées ...
Classique, les feuilles de calculs ont été protégées. Menu Outils - Protection - Oter les protections. Il faudra avoir sous la main le mot de passe. Enfin normalement !
Bonjour,
Pourrais-tu donner un titre plus explicite svp ?
[Excel] Calcul d'heures

Bonjour, merci pour ta réponse
alors pour calculer le tps de pause j'ai fait : =si(fin1&gt;0;etdebut2&gt;0);debut2-fin1;0)
Les colonnes de mon tableau :
- B = date
- C = debut 1
- D = Fin 1
- E = debut 2
- F = fin 2
- M = heures pointées
- T = heures comptabisées
Pour ce qui est du bloquage c'est normal car comme c'est un truc de pointage il y a une réglementation pour que l'employeur ne puisse pas trafiquer les heures de pointage donc pas le droit d'avoir le mot de passe. Donc j'ouvre un autre classeur excel et je fais un collage spécial sur la colonne qui m'intéresse sur la feuille de pointage. Et il faut que je me mette en format [h:mm]
Le temps de pause réglementaire est de 20 min Et c'est le calcul : temps de pause réellement pris - les 20mins que je n'arrive pas à executer.
Si tu as la solution.............
Merci et excuse moi pour la réponse tardive. Je met le doc en pièce jointe sur un autre message

Salut,
En attendant une capture d'écran de ton tableau...
La formulation du tps de pause pose problème. Je ne suis pas convaincu du tout quelle puisse restituer un résultat juste...
=SI(ET(ESTVIDE(Cx);ESTVIDE(Dx);ESTVIDE(Ex);ESTVIDE(Fx));&quot;&quot;;Ex-Dx+(Ex&lt;Dx))

Pour calculer le temps de pause réellement pris
Tps pause réalisé - Tps pause règlementaire et formater la cellule ainsi +[m];-[m];&quot;0&quot;
@+

Retour