< [Excel] - Collage spécial | Forum des BTS

[Excel] - Collage spécial

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chenapan
  • Date de début Date de début
Collage spéciale

chenapan link=topic=84614.msg940314#msg940314 date=1213301106 a dit:
A quoi sert le collage spéciale dans Excel

Par exemple quand tu crées un graphique grâce aux données de ton tableau d'excel, le fait de copier ton graphique grâce au collage spéciale, cela te permet, si tu veux modifier des données dans ton tableau, de modifier automatiquement ton graphique d'après les nouveaux montants. :happy: Enfin c'est ce dont je me rappelle des cours d'info :unsure:

Collage spéciale

ceciliaM link=topic=84614.msg940319#msg940319 date=1213301230 a dit:
Par exemple quand tu crées un graphique grâce aux données de ton tableau d'excel, le fait de copier ton graphique grâce au collage spéciale, cela te permet, si tu veux modifier des données dans ton tableau, de modifier automatiquement ton graphique d'après les nouveaux montants. :happy: Enfin c'est ce dont je me rappelle des cours d'info :unsure:

Heu ! Non :smile: Sur excel, la modification des données provoquent directement le changement de graphique. Cela est valable si le graphique est coller sur word.

Le collage spécial sur excel permet plusieurs choses et la liste est fournie lorsque vous appelez la fonction. Le mieux est de tester les différentes options pour vous rendre compte de leur usage.

Collage spéciale

Patrice084 link=topic=84614.msg940326#msg940326 date=1213301667 a dit:
Heu ! Non :smile: Sur excel, la modification des données provoquent directement le changement de graphique. Cela est valable si le graphique est coller sur word.

Le collage spécial sur excel permet plusieurs choses et la liste est fournie lorsque vous appelez la fonction. Le mieux est de tester les différentes options pour vous rendre compte de leur usage.

:blush: a oui effectivement je parlais du collage vers word. Sous excel je ne sais pas :unsure:

Collage spéciale

Patrice084 link=topic=84614.msg940326#msg940326 date=1213301667 a dit:
Heu ! Non  :smile: Sur excel, la modification des données provoquent directement le changement de graphique. Cela est valable si le graphique est coller sur word.

Ben en fait jai pris les données d'un tableau d'excel pour les coller sur une otre feuille dexcel dans un tableau, mai ça sert à quoi? SI JE LES RETAPPE CEST PAREIL NON?

Collage spéciale

chenapan link=topic=84614.msg940343#msg940343 date=1213302050 a dit:
Ben en fait jai pris les données d'un tableau d'excel pour les coller sur une otre feuille dexcel dans un tableau, mai ça sert à quoi? SI JE LES RETAPPE CEST PAREIL NON?

Si vous faites un coller vous ne faites pas un collage spécial. Le collage spécial permet de coller les valeurs (et non les formules de calcul) on coupe ainsi le cordon entre le fichier initial et la copie.
Il permet de copier la mise en forme, on ne refait pas le travail de mise en forme
et ainsi de suite...

L'une des options la plus intéressante reste le collage avec liaison qui permet d'établir un lien entre une cellule et une autre de telle manière que la modification de la cellule source entraine la modification de l'autre cellule.

Collage spéciale

j'ajoute aussi le collage avec transposition très utile si on veut transformer les lignes en colonnes et inversement...

Retour