< [Excel] - Formule SI | Forum des BTS

[Excel] - Formule SI

lylyjess

Best Member
Je sais qu'on peut le faire mais je ne sais plus comment le faire.

Dans un tableau, j'ai 3 produits avec différents chiffre d'affaires. J'ai une formule comme quoi je veux mettre le produit le moins vendu et celui qui est le plus vendu. Comment faire pour que, au lieu de m'écrire le ca il m'écrive produit a, b ou c automatiquement ?

Ci joint le tableau : 2e onglet dernier tableau (CHIFFRE D'AFFAIRES TTC DU MOIS DE JANVIER PAR PRODUIT ET PRODUIT LE PLUS VENDU ET PRODUIT LE MOINS VENDU)

Formule SI

Pour le moins vendu : =SI(B28=MINA(B28:D28);B27;SI(C28=MINA(B28:D28);C27;D27))

Pour le plus vendu : =SI(B28=MAXA(B28:D28);B27;SI(C28=MAXA(B28:D28);C27;D27))

Formule SI

lylyjess link=topic=44187.msg465484#msg465484 date=1168183925 a dit:
je viens de tester ta formule et elle m'écrit 0

Je viens de tester, cela fonctionne bien. Si vous ne trouvez pas mettez votre fichier en lien.

Formule SI

Je l'ai déjà mis en lien. De plus, B27 et B28 ne font pas parti de mon tableau et je parle bien de la deuxième feuille de calcul. Bref même en changeant B27 et B28 ça marche pas, soit ça écrit VALEUR, soit 0

Formule SI

lylyjess link=topic=44187.msg465721#msg465721 date=1168197294 a dit:
Je l'ai déjà mis en lien. De plus, B27 et B28 ne font pas parti de mon tableau et je parle bien de la deuxième feuille de calcul. Bref même en changeant B27 et B28 ça marche pas, soit ça écrit VALEUR, soit 0

Je parlais de votre nouvelle feuille, là où vous avez mis la formule. Et cela fonctionne bien dans la seconde feuille que voici :

Formule SI

Ah ça y est je viens de comprendre d'où venait le problème. En attendant d'avoir la réponse à ma question, j'ai changé la mise en forme alors forcément ce n'étaient plus les mêmes cellules.

Merci et désolé

Retour