< [Excel] - Fusion avec Access | Forum des BTS

[Excel] - Fusion avec Access

starlight

New Member
Bonsoir à tous,

Bon déjà merci à Vestale pour la base de données. Elle fonctionne et j'ai compris d'ailleurs je remets en pratique avec un dossier que la prof nous a donné et la situation est similaire et je sais le refaire.

alors j'ai encore un souci avec ACCESS, ma prof veut que nous fassions une facture sur Excel et la table sur ACCESS mais je n'arrive pas à fusionner les deux documents.
Je suis allée dans &quot;données&quot; mais quand je veux importer des infos c'est toute la table qui s'affiche dans la cellule Excel.
Moi je voudrais faire comme une recherche V mais dans ACCESS.

Quelqu'un peut il m'aider?

Enfin ça m'étonnerait qu'on me réponde ce soir.... mais moi j'ai rien à faire mon noel est un peu pourri donc je m'occupe comme je peux.

Fusion Excel/ ACCESS

Il faut créer une requête sur Excel avec les données Access. dans &quot;données externes&quot; il y a créé requête.

Mais elle ne vous a pas donné de mode opératoire ??

Fusion Excel/ ACCESS

Salut,
Tu devras travailler avec des requêtes R01 et R02 ou R10 et R11 selon que le terme facture que tu emploies désigne facturer un client ou facturer un prestataire.
Suivre la procédure de fekro, tu sélectionnes Ms Access database, puis parcourir l'emplacement où se trouve ta base. L'assistant n'est pas compliqué pour la fin de la procédure. Sur une feuille, tu crées la requête R01 ou R10 et sur une autre la requête R02 ou R11. Sur une troisième tu crées la maquette de ta facture. Ensuite insérer des formules conditionnelles SI() imbriquées de RECHERCHEV()
@+

Fusion Excel/ ACCESS

oui faire en sorte d'exporter la table sur une feuille à part et insérer les formules pour que la liaison se fasse entre les deux feuilles : table et modèle facture

Fusion Excel/ ACCESS

ca me rassure lol j'avais trouvé cette solution et je lui avais dit la mais je trouvais ca bizarre qu'on ne puisse pas mettre directement dans la facture type donc elle est venue demandé à des expers ;) mais apparemment on est obligé de passer par des feuilles
c'est bon a savoir :)

Retour