< [EXCEL] Importation des données ACCESS | Forum des BTS

[EXCEL] Importation des données ACCESS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion cedfr
  • Date de début Date de début

cedfr

Best Member
Bonjour,

J'ai un petit problème sous EXCEL.
En fait, j'importe sur EXCEL une table venant d'ACCESS :smile:
Je passe donc pas données externes puis importer des données et j'active l'actualisation à l'ouverture du fichier.
Tout marche impec :happy:

Mais, quand je vais sur un autre ordinateur que le mien (je passe également sous EXCEL 2003 alors que chez moi je travaille sous EXCEL 2007), à l'actualisation, il ne trouve pas le fichier de données (message &quot;fichier de données introuvable&quot;).
Pourtant, la base de données est bien au bon endroit (E:\dossier\bdd.mdb) dans les deux ordinateurs; il n'y a donc pas de problème au niveau du lien.

Serais-du au dossier que j'ai sur mon ordinateur dans mes documents (nommé Sources de données) qu'EXCEL ajoute à chaque fois que je fais une actualisation ?

:unsure:

Salut,
C'est normal, tu empruntes le canal ODBC de ton poste qui se trouve dans le &quot;user&quot; du Data application !
Et comme tu nomades et que le &quot;user&quot; change, cqfd !
@+

Merci de ta réponse :smile:

Maintenant que je sais que c'est normal, tu n'aurais pas une idée pour contourner ce problème ? :arrow2:

:mellow:

vestale974 link=topic=83247.msg920234#msg920234 date=1211470809 a dit:
Salut,
Tu es nomade sur rzo ?
Sinon, tu implantes ton fichier Excel à côté du fichier Access !
@+

Et en français, ça donne ? :wacko:
Implanter ? C'est à dire que j'ai ma clé usb avec dedans un dossier et dans ce dossier j'ai le fichier EXCEL et le fichier ACCESS :smile:

cedfr link=topic=83247.msg920309#msg920309 date=1211474499 a dit:
Et en français, ça donne ? :wacko:
SDF te convient mieux ?
Implanter ? C'est à dire que j'ai ma clé usb avec dedans un dossier et dans ce dossier j'ai le fichier EXCEL et le fichier ACCESS :smile:
Clé USB, voilà donc le hic! A ma connaissance pas de solution pour ton canal ODBC.

Retour