< [Excel] - mettre en valeur un résultat | Forum des BTS

[Excel] - mettre en valeur un résultat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ptitewet
  • Date de début Date de début

ptitewet

New Member
J'ai effectué un tableau récapitulatif des ventes de chocolat de ma classe et je souhaiterai mettre en valeur le meilleur vendeur et donc le montant le plus élevé. Je voudrai que ça se fasse automatiquement à l'aide d'une formule. Je ne vois pas comment faire.

Merci d'avance pour vos réponses.

Excel mettre en valeur un résultat

ptitewet link=topic=80180.msg879380#msg879380 date=1207744125 a dit:
J'ai effectué un tableau récapitulatif des ventes de chocolat de ma classe et je souhaiterai mettre en valeur le meilleur vendeur et donc le montant le plus élevé. Je voudrai que ça se fasse automatiquement à l'aide d'une formule. Je ne vois pas comment faire.

Format Mise en forme conditionnelle.
la valeur de la cellule est égale a =MAX(YY:ZZ) et vous remplacez YY et ZZ par les références de vos cellules

c'est ce que j'ai fait
en même temps j'ai mis que je voulais que la valeur se mette en rouge mais il ne s'est rien passé :unsure:

ptitewet link=topic=80180.msg879391#msg879391 date=1207744881 a dit:
c'est ce que j'ai fait
en même temps j'ai mis que je voulais que la valeur se mette en rouge mais il ne s'est rien passé  :unsure:

C'est que vous avez fait une erreur :smile: faites une copie d'écran ou mettez le fichier en pj

ptitewet link=topic=80180.msg879425#msg879425 date=1207746292 a dit:
j'ai mis une copie d'écran en pj
je suis sure que c'est une erreur toute bête mais je ne la vois pas ^^

C'est que la donnée à mettre en évidence n'est pas dans la colonne testé. VOilà comment on peut faire,

Retour