< [Excel] - Problème avec la rechercheV | Forum des BTS

[Excel] - Problème avec la rechercheV

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion elfe16
  • Date de début Date de début

elfe16

New Member
Je suis entrain de créer un devis automatisé pour mon entreprise et j'ai un problème avec mes rechecheV
le 1 er:
- c'est que j'ai créer un listing client avec ref les noms pour ma rechercheV et le problèmes c'est que certaines adresses ont 2 lignes et l'autres qu'une et quand la 2 ème ligne n'est pas remplie ca me met 0
formule :=SI($B$13&lt;&gt;&quot;&quot;;RECHERCHEV($B$13;'LISTING CLIENT'!A2:E288;2;0);&quot;&quot;)
le 2ème
- a partir d'une liste de choix j'ai fais une rechercheV mais quand la ligne de réf n'est pas rempli ca me met 0 et la aussi j'aimerai que rein ne s'affiche
formule : =SI(A26&lt;&gt;&quot;&quot;;RECHERCHEV(A26;MATRICE!C2:D30;2;))

Problème avec la rechercheV

Salut,
1ère solution consisterait d'aller dans les options d'affichage de ton classeur et de décocher &quot;Valeur zéro&quot; dans la zone &quot;fenêtre&quot;.
2ème solution consisterait de créer une 2ème colonne adresse pour éviter les problèmes de double-ligne dans une cellule.
Les Merisiens apprécieront :laugh:
3ème solution placer un format de mise en forme conditionnelle : la valeur de la cellule égale à zéro, alors Format couleur police égale trame de fond du tableau ou de la cellule
@+

Merci je vais essayer la 1 ère car la 2 et 3 vu ke je suis pas trop collé en informatique je comprends pas trop ce qu'il faut faire !

enfaite c'est bon j'ai utilisé la 3ème solution merci beaucoup mon problème est résolu!

ma fonction recherche v ( ne marche pas)

&lt;bonjour a tous,

voila je n'arive pas avec ma fonction recherche v n'y a t-il pas un moyen de mieux la comprendre?
je suis perdue

ma fonction recherche v ( ne marche pas)

carole super motivée link=topic=58226.msg606035#msg606035 date=1179946124 a dit:
&lt;bonjour a tous,

voila je n'arive pas avec ma fonction recherche v n'y a t-il pas un moyen de mieux la comprendre?
je suis perdue

Pourtant, ce n'est pas trés compliqué (une fois que l'on a compris :laugh: )

Il y a 3 questions à se poser :
1 - Quelle information je recherche ?
2 - Quelle information me permettra de chercher ce que je veux ?
3 - Où je dois aller chercher cette information

Les réponses :
1 - Je recherche le nom d'un client
2 - C'est le code client que je saisis dans la facture dans la cellule B5
3 - Dans la feuille client, il y a un tableau qui contient toutes les coordonnées de mes clients et le nom se trouve dans la seconde colonne.

Ce qui donne :

rechercheV(Code_client (l'information qui me permet de checher) ; client!a1:e5 (celulles de la feuille client qui contiennent les données des clients) ; 2 (car les noms des clients se trouvent dans la deuxième colonne du tableau des clients))

Ensuite, il peut y avoir des variantes notamment avec le paramètre Vrai ou Faux que l'on met en fin de commande, mais déjà, essayez de comprendre celle-ci.

Retour