< Excell : fontion SI | Forum des BTS

Excell : fontion SI

imported_steffy

New Member
Hello la compagnie !!

Qui peut me dire s'il est possible de mettre dans la fonction que si le nombre est supérieur à tant, il doit se mettre en rouge ?
C'est clair ?

Merci

Salut

Quand tu es sur ta cellule "résutat", tu vas dans "format" et "mise en forme conditionnelle", ensuite tu te laisse guider, c'est pas dur.

Si tu y arrives pas, dis le moi ! :wink:

Merci !

Excell....ent, Mariemittou !!! Merci, bcp.

J'ai un autre petit souci avec un plublipostage : il me faut utiliser simultanément un tableau d'excell avec certaines données et un tableau de données de publipostage précédemment créé, le tout pour faire des relance : connais tu ce genre de choses ?

il est sur quel logiciel ton tableau de publipostage ?? Excel aussi ??
et tu dois faire quoi excatement ?? un tableau regroupant différentes données des 2 tableaux ??

Dis moi s'en un peu plus

Merci Mariemittou

Eh bien, voilà :
En premier lieu, j'ai fait un publipostage avec une liste de destinataire, le tout sous word.
Puis, pour une autre mission, j'ai créé un tableau excell qui reprend le nom de mes destinataires de ma première mission, avec des numéros de facture, des sommes, mais pas leurs adresses.
Or, il me faut faire un publipostage avec les personnes que j'ai dans mon tableau excell, mais dont les adresses apparaissent dans la liste des destinataires sous word. Je dois sûrement faire une sorte de fusion entre le tableau excell et la liste sous word.
J'espère avoir été claire :lol:

Merci pour ton aide

trés claire oui ... Bon, j'ai encore jamais fait de fusion de tableaux entre Word et excel.. Mais y a un début à tout !!! Je vais essayer de voir su c'est possible et je te tiens au courant.

Publipostage Word-Excel

Hello,

tu peux commencer par faire un bete copier-coller de ton tableau Word vers ton classeur Excel puis supprimer les colonnes en trop... mais ça risque d'être un peu galère
Ou alors copier tes tableaux word et excel dans access, faire une requete et faire ton publipostage dans word
Enfin, si tu disposes de Word 2003 (qui ne gère plus les bdd en interne) mais ouvre systématiquement excel pour un publipostage, tu dois pouvoir demander plusieurs sources de données (j'ai vu la fonctionnalité mais ne l'ai jamais essayé)...

Le mieux à mon avis est la deuxième solution : vive Access !

Merci berjul, pour tes solutions ;
concernant la 2ème solution, elle semble très bien, mais je ne peux hélas pas utiliser access dans ce mode opératoire : il est spécifié "texteur/tableur".
Je vais essayer la 3ème solution.

Retour