< exclusivité | Forum des BTS

exclusivité

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nad2182
  • Date de début Date de début

nad2182

New Member
salut!!! est ce que quelqu'un peut m'explique ce que veut dire dans les contrat de distribution à l'export le terme &quot;exclusivité&quot; apparement c'est l'agent qui obtient une exclusivité en contrepartie???? :wacko: merci beaucoup

Coucou :biggrin:,

Je suis pas sure de ce que je vais dire mais l'exclusivité, il me semble c'est quand par exemple l'agent a une exclusivité de vente sur un territoire geographique ou sur une clientèle ciblée, ca veut dire qu'il n'y a que lui qui peut vendre pour le territoire ou la clientèle désigné!

Marie.

C'est tout à fait ça, l'agent à l'exclusivité de l'importation du produit et choisira lui même le mode de distribution le plus approprié au pays ;)

merci beaucoup de m'avoir repondu, mais j'ai pas compris :wub, est quoi l'exclusivité est un avantage pour l'agent??? merci

nad2182 link=topic=54298.msg563437#msg563437 date=1177009912 a dit:
merci beaucoup de m'avoir repondu, mais j'ai pas compris  :wub, est quoi l'exclusivité est un avantage pour l'agent??? merci
dans le cadre d une exclusivité il est tout seul sur le territoire donc pas de concurence directe

voila l avantage pour l agent

Retour