< excusez moi juste une dernière question svp....!!! | Forum des BTS

excusez moi juste une dernière question svp....!!!

choupachouh

New Member
excuses moi webmaster j'ai une dernière question après je vous embête plus ! promis!
je cherche une problématique pour mon thème sur les lessives qui parle beaucoup de l'innovation et de la communication (trade marketing et divers plan média) je suis ennuyé car je sèche sur la problématique si vous pouviez me donner quelques pistes ça m'arrangerai bien...

part avance je vous remercie mille fois

vanessa

J'avais lu votre message sur le forum TCC. Non, je n'ai rien sur ce sujet et je sèche. De toutes les manières c'est un marché et je vous renvoie à la FAQ de ce même forum sur la manière de traiter un marché.
Désolé.

merci quand même!

merci quand même c'est gentil de votre part de répondre aux étudiants. j'ai demandé à mon prof aujourd'hui il m'a conseillé de faire celle ci
le marché des lessives: quelles sont les stratégies commerciales des lessiviers pour relancer la consommation?

elle me parait bien quoi qu'un peu vaste mais à moi de l'arranger dans le plan pour mettre l'innovation et communication

qu'en pensez vous?

vanessa

Une manière très classique d'analyser un marché mais qui fonctionne toujours :
Commencez par analyser le marché en dégageant les 5 ou 6 grands faits qui le caractérisent. Une tendance doit apparaître : difficultés ou au contraire croissance.
Par la suite, il n'y a plus qu'à analyser les facteurs de croissance : comportement des consommateurs, stratégies des acteurs dans divers domaines (innovation, distribution...) ce qui au passage vous permet d'avoir un dossier qui couvre largement les divers aspects du programme. Si le marché est en stagnation, analysez les raisons et les réactions des acteurs.

Retour