< excusez moi pour cette question sur la présentation | Forum des BTS

excusez moi pour cette question sur la présentation

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TAZ
  • Date de début Date de début

TAZ

Best Member
ayant passer mon bac en 97, et là au cned, je ne me souviens plus s'il est préférable de rédiger sa copir au stylo bille ou au stylo plume

merci et excusez pour cette question stupide

Sérieusement je crois que les examinateurs s'en moquent que vous écriviez au bille, au plume, en noir ou en bleu...
Le principal est d'être lisible, clair et compréhensible.

TAZ, si tu as l'habitude d'écrire au plume écrit avec, moi j'ai toujours écrit avec mon Bic Cristal bleu :wink:
BIz

perso j'ecris au bic pas cher depuis 5 ans!
le seul truc est de ne surtout pas mettre de couleurs sur la copie car certains qualifient ce geste de signe au correcteur.
pour la philo, j'avais pris un pilot noir qui fait des lettres stylées noirs et brillantes pour faire artiste :wink: ça a marché!

pour les corrections au blanco, il faut faire un maximum attention, une copie avec du blanco ou meme de l'effaceur (ca se voit) ca fait pas cool qd ya des patés, une petite correction soignée toutes les 2 pages, ya pas de soucis

et encore pour les couleurs ca depend : pour l'etude de cas on nous conseille d'utiliser des couleurs sans aller au dela de 3 pour pas faire cameleon, mais cela permet d'eclaircir un peu la copie et de rendre plus agréable et plus lisible le devoir...

couleurs en étude de cas ...

Attention OLi a raison ... les autres couleurs ont les utilise à la limite pour souligner !!!

Oui il ne faut pas utiliser de couleurs sauf pour un graphique.
Car comme la précédemment dit Oli, cela peut être assimilés à un code avec les profs qui corrigent et qui peuvent être les notres.

crayon

moi j utilise les crayon encre qui s'efface avec une gomme : copie propre garantie ( le crayon par contre est ridicule avec sa gomme sur le bouchon)

Re: Au cned

Sandra58 a dit:
Tout est pas bon à prendre ... crois moi !!!!
T'inquiete pas pour moi je sais faire la part des choses, mais personnellement je ne vois pas le probleme d'utiliser deux ou trois couleurs au plus... ca permet de rendre la copie plus agréable... et avant d'y voir un signe, il fo vraiment chercher!
perso je m'en fou j'ecris tout le temps en noir!

mais en tout cas n ecris pas en bleu turquoise ou rose ou violet..car ca pourrais faire office d une signe de differenciation et ca pourrait etre mal vu...

alors pr ecrire mieux vo le bleu...

quand au stylo ki s effece avec une gomme...j en ai achete un la semaine derniere... et c est tres pratique et au moins c est propre que tu rate une fois ou 30 fois...

voili voilou

bonne chance...

snif

:( moi j'aime pas les stylos avec les gommes dessus... au début je trouvais ça terrible, tranquille ! l'année dernière BTS blanc super copie d'éco, dissert... j'arrive à la fin de l'épreuve, pas fini, alors je m'active, je me plante, je gomme, je stresse et là, là franchement j'ai eu la rage, j'ai fait un trou dans ma feuille !! :twisted:
j'ai eu l'air trop con devant ma feuille trouée...

alors faites pas comme moi, fumer pas trop et buver pas trop de café avant de gommer... c'était un msg de la prévention pour les feuilles de copie trouées... :mrgreen:

en gros, restez sobre! distinguez vous par le contenu de votre copie et non pas avec vos fleurs turquoises et roses dessinées dans les marges.

Je n'utilise qu'un seul stylo par copie (attention si vous changez en cours a la taille de la mine et aussi au contraste de l'encre).

TAZ, perso l'année dernière on devait mettre nos sacs tous ensemble. Donc assures toi de prendre tous ce dont tu as besoin avant d'aller poser ton sac : bouteille d'eau, trousse, miam-miam, calculette, kleenex, convoc + pièce d'identité...
Biz :wink:

Retour