< exemple d' Action en compta | Forum des BTS

exemple d' Action en compta

poussin286

New Member
Bonjour,

Je viens de commencer ma deuxième année en bts ag par alternance (mais sous statut scolaire) et je viens de fréquenter une deuxième entreprise!

Ds ma première j'ai fait :
- création d'un livret d'accueil (administratif)
- amélioration de la plakete de l'ent (administratif)
- organisation des weekends portes ouvertes (commercial)
- étude de satisfaction (commercial) :fleche: mais celle la je vais peut-etre la refair...
- suivi de impayés (comptable et admin)

Donc il me manque une mission comptable!

Je suis chez un paysagiste (9 enployés) mais la secrétaire comptable ne fait pas tte sa compta! Elle se contente d'enregistrer facture, règlements et de lettrer les comptes... (en gros)

Donc qu'est-ce que je pourrais faire comme mission comptable?? (ma prof m'a proposé le cout d'un chantier mais je ne vois pas comment faire?)J'ai vraiment besoin de vos conseils!!
Merci d'avance;

ps : si je peux aider pour celle que j'ai faite n'hésitez pas!

poussin286 link=topic=38284.msg397663#msg397663 date=1160813787 a dit:
Donc qu'est-ce que je pourrais faire comme mission comptable?? (ma prof m'a proposé le cout d'un chantier mais je ne vois pas comment faire?)J'ai vraiment besoin de vos conseils!!

Je suis d'accord avec votre prof. Vous pouvez participer à l'élaboration d'un devis pour le chantier, puis par un calcul de coût faire ressortir la marge de l'entreprise.

Euh ba je fais déjà des devis...

Mais qu'entendez-vous par ressortir la marge de l'entreprise (enfin comment faire)??

L'entreprise a été repris début mai donc les prix sont pas encor déterminé!!

poussin286 link=topic=38284.msg397670#msg397670 date=1160814272 a dit:
Mais qu'entendez-vous par ressortir la marge de l'entreprise (enfin comment faire)??
L'entreprise a été repris début mai donc les prix sont pas encor déterminé!!

J'entends déterminer le bénéfice que fera l'entreprise sur ce chantier. Cela veut dire :
:fleche: Calculer les couts de main d'oeuvre
:fleche: Calculer les couts des marchandises
:fleche: Calculer les frais de transports
:fleche: Calculer les couts des services administratifs.

Et il est urgent de déterminer des prix. Cela peut faire l'objet aussi d'une action.

kikou
je voulai savoir si tu pouvai m'éclairer car mon prof ma demander de faire un livret d 'accueil et une plaquette de l'entreprise et je suis perdu...je c'est pas par ou commencer...peut tu m'aider :cry:
merci

KARINE78 link=topic=38284.msg417247#msg417247 date=1162809580 a dit:
je voulai savoir si tu pouvai m'éclairer car mon prof ma demander de faire un livret d 'accueil et une plaquette de l'entreprise et je suis perdu...je c'est pas par ou commencer...peut tu m'aider :cry:
Mettez vos idées sur le forum, nous veillerons à les remettre dans l'ordre où d'en ajouter de nouvelles.
Quel est l'existant dans l'entreprise ?

tu m'excuse je ne peux t'aider sur tes apa car meme moi j'ai du mal par contre si toi tu pouvais maider car je veux faire une enquete sataisfaction client et je vois ke tu en a fait une
jatend de tes nouvel merci

tigrou77 link=topic=38284.msg465781#msg465781 date=1168200952 a dit:
tu m'excuse je ne peux t'aider sur tes apa car meme moi j'ai du mal par contre si toi tu pouvais maider car je veux faire une enquete sataisfaction client et je vois ke tu en a fait une
jatend de tes nouvel merci
tigrou, évite le style SMS, c'est interdit :wink2:

Retour